Koh-Lanta : La prod’ explique pourquoi la maison du jury final a été éliminée au montage

Cette saison de Koh-Lanta continue de hanter les esprits. Si le public aime l’idée de l’Ile des Bannis, il tolère moins l’absence d’informations sur le lieu de vie du jury final. Pourquoi tant de mystère ? Objeko vous dit tout !

Les férus de Koh-Lanta ont leurs habitudes. Ceux qui les troublent doivent se justifier, sous peine d’être dézingués. Où est le jury final ?

Les fans de Koh-Lanta sont à bout !

La bande-annonce de ce volet anniversaire de Koh-Lanta était plein de promesses. En effet, la production a vraiment fait en sorte de réaliser le rêve des fans, donc celui de réunir les aventuriers mythiques du jeu de Denis Brogniart. Au moins, cette fois, on sait à quoi s’en tenir. Dès lors, plus qu’habitude, la stratégie semble dominer le conseil. Plus que jamais, il suffit d’avoir un palmarès élogieux pour être sur un siège éjectable. Clémence Castel en a malheureusement fait les frais. Heureusement, l’ile des Bannis met tout le monde d’accord. Avec la possibilité de revenir tenter sa chance jusqu’aux poteaux, les aventuriers redoublent d’efforts pour se démarquer.

La récente polémique autour de la tricherie de Teheiura bouleverse ce fragile équilibre. Directement envoyé avec les autres membres du jury final, on ne sait pas comment ses collègues l’ont accueilli sur place. D’ailleurs, ce minuscule détail intrigue fortement le public. Pourquoi n’a-t-on pas accès à ce genre de séquences ? Objeko vous donne la réponse tout de suite !

Ces nouveautés de Koh-Lanta font grincer des dents

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @fan_de_clementinekohlanta

La blague de Clémentine a fait son petit effet. Lorsqu’elle rebaptise le cadre du jury final en la « résidence du seum« , elle met tout le monde d’accord. Objeko se souvient notamment de la tête de certains quand ils se rendaient compte que c’était leur pire ennemi qui venait poser ses valises. Entre la déception et la joie, les paris sont ouverts ! Hélas, comme nous vous l’avons notifié en introduction, cette saison n’apporte pas des réponses à toutes nos questions. Heureusement, nos confrères de Télé-Loisirs ont pris contact avec la production de Koh-Lanta. Au lieu de balayer cette interrogation d’un revers de la main, les équipes d’Alexia Laroche-Joubert tentent de se justifier comme ils le peuvent. Vont-ils réussir à vous convaincre ?

Ça n’a échappé à personne. Les règles de cette saison de Koh-Lanta ont totalement été modifiées. D’abord, le jour de diffusion choque les férus de l’émission de Denis Brogniart. Au lieu de regarder ça le vendredi sans avoir à craindre de se coucher tard, on donne rendez-vous aux téléspectateurs le mardi. Cela est notamment dû au retour fracassant de Danse avec les Stars et de The Voice. Rassurez-vous, il semblerait qu’au vu de la polémique et des chutes d’audience, tout reviendrait à la normale dès la prochaine édition. Ouf, l’honneur est sauf. Par contre, il y a un point sur lequel la production ne dérogera pas. Le montage du programme nous intrigue. On se garde bien de montrer le jury final. Pourquoi nous en priver ?

Où sont les images ?

Avec ses mots, cette source se justifie avec les moyens du bord. « Cette année, nous avons privilégié ce qu’il se passait dans l’aventure, avec l’arrivée sur l’île des bannis et dans l’arène (…) C’est donc cette histoire que nous avons racontée. » Une fois sur place, les anciens compétiteurs de Koh-Lanta ont droit à un certain confort. Ils « ont accès à leurs affaires personnelles préparées en même temps que leur sac aventure avant le départ (…) nous mettons à leur disposition des livres, des jeux de société, des écrans pour visionner des films seul ou à plusieurs. Ils peuvent également faire du sport ou aller à la plage »

Un détail ne change pas par rapport au camp. Tout ce qui concerne le contact avec l’extérieur est banni. Là encore, la production a réponse à tout. De leur point de vue, « les aventuriers qui intègrent le jury final sont toujours dans le jeu puisqu’ils participent au conseil final et au vote qui désignera le vainqueur ». Par conséquent, cela serait gâché l’expérience de leur laisser récupérer leurs engins numériques. Avec un pied « immergé » dans l’aventure, ils n’ont pas d’autre choix que d’accepter les règles de Koh-Lanta.

Rebondissement de dernière minute

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Denis BROGNIART (@denisbrogniart_off)

Et vous cher lecteur d’Objeko, qu’en pensez-vous ? Qu’allez-vous retenir de cette saison incroyable ? Lorsqu’il découvre que des aventuriers se font insulter sur la Toile, Denis Brogniart vole au secours de ses amis. La coupe est pleine, donc il tire la sonnette d’alarme et invite les victimes des haters à porter plainte. Ne critique pas Koh-Lanta qui veut ! Suite au prochain numéro !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.