Koh-Lanta : voici ce que les sacs à dos des aventuriers contiennent réellement

Vous avez toujours rêvé de savoir ce que contenait le sac d'un héros de Koh-Lanta ? Objeko accepte de vous donner la réponse ! Accrochez-vous, c'est surprenant !

© TF1

Lorsqu’on s’inscrit à Koh-Lanta, on doit se soumettre à une procédure carrée. Si on déroge à l’une de ses règles, c’est l’exclusion !

Les aventuriers de Koh-Lanta trop ou pas assez surveillés ?

Cher lecteur d’Objeko, est-ce que vous vous souvenez de Dylan Thiry ? Lors de sa première tentative à Koh-Lanta, il choque autant qu’il amuse les téléspectateurs. Comment la production a-t-elle géré le fait que cet aventurier utilise des mocassins de la marque Gucci pour se déplacer sur le camp ? Houspillé par ses rivaux, comme dirait le présentateur à la fin de chaque conseil, la sentence est irrévocable. Par contre, qu’on ne compte pas sur lui pour lâcher le morceau. Adepte du genre télé-réalité et à cause de son attitude de Don Juan, on l’aperçoit dans Les princes et princesses de l’amour ou bien dans deux volets de La villa des cœurs brisés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Virginie Demange (@virginie_demange)

Ce genre d’extravagances a le don de faire tiquer aussi bien la production que le public. Mais c’est loin d’être la seule. Souvenez-vous de Thierry Costa. Après avoir rédigé une lettre fracassante destinée à révéler les coulisses de l’émission, le médecin de Koh-Lanta se suicide. Aïe… et si on faisait le point sur la liste des exigences ? Bouclez votre ceinture, nous rentrons dans une zone de turbulences ! Fliqués depuis le départ de Paris, les candidats ont arrêté d’avoir le cœur bien accroché…

Le règlement de Koh-Lanta plus que jamais renforcé

Les téléspectateurs s’écharpent sur la saison de Koh-Lanta en cours. Que ce soit son jour de diffusion ou bien les équipes, on ne sait pas qui va réussir à tirer son épingle du jeu. D’autant que sur les réseaux sociaux, les rumeurs vont de bon train. Encore fragilisés par le volet du vingtième anniversaire, les followers ne leur laissent rien passer. Cette colère est d’autant plus accentuée que la production veille au strict respect des consignes. Et ce n’est pas Louana qui pourra dire le contraire !

Soucieuse de faire d’elle sur la Toile, Louana brise le silence à sa façon. Certes, elle n’a pas le droit d’évoquer son parcours dans Koh-Lanta. Si jamais elle le fait avant la diffusion de l’épisode, elle prend le risque que la prime lui passe sous le nez. Drastique, TF1 a même décidé que les autres participants pâtiront de ce genre de spoilers. Vous l’aurez compris cher ami d’Objeko, ils se tiennent tous à carreau. Par contre, ils ont tout à fait le droit de mettre en garde les petits nouveaux. Ceux qui n’aiment pas se soumettre aux règles ont tout intérêt à ne jamais présenter la moindre candidature dans le jeu de survie de Denis Brogniart.

Attention, Louana vide son sac !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Claude Dartois (@claude_kohlanta)

Cette photo de Claude Dartois a fait le tour de la Toile. Et pour cause, ça sera la première et la dernière fois qu’il va évoquer son ultime Koh-Lanta. Eh oui, vous avez bien lu. Après avoir remporté un nombre incalculable de totems, le papa d’Andréa et de Marceau tire sa révérence. Lors de la finale, le chèque de 100 000 euros lui passe sous le nez sans qu’il puisse savourer sa victoire. Cette histoire de tricherie hantera encore longtemps l’esprit des fans. Déçus par les tenants et les aboutissants de cette affaire, les admirateurs ont beaucoup de mal à faire confiance. Qui sait si les dés ne sont pas pipés d’avance ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

De son côté, Louana raconte les coulisses de sa préparation à Koh-Lanta. Dans un courrier, la production prend soin de fixer le contenu du sac à dos. Pas question que d’autres débordements aient lieu et se propagent. Ils ont droit d’avoir deux « t-shirt ». Le premier possède des manches longues tandis que le second a des courtes. Ce « pantalon » pour les hommes ou bien un « legging » pour la gent féminine, il s’accompagne toujours d’une tenue de natation. Beaucoup d’épreuves se déroulent dans l’eau. Attention, les modèles « une pièce » ne sont pas tolérés pour les vaillantes candidates. À cause de la météo souvent capricieuse, un pull pour la nuit est recommandé. Lorsque le soleil revient, se protéger le crâne avec une casquette et les yeux avec des verres fumés est indispensable. Voilà maintenant, vous avez tous les détails ! Souhaitez-vous toujours vous inscrire ?