La Casa de Papel : un acteur phare face au cancer, « J’allais mourir, on allait m’amputer de la jambe »

Si vous n'avez pas encore vu cette série, n'hésitez pas à la visionner, car elle vaut le détour ! L'un des comédiens emblématiques aurait pu ne jamais être présent à cause d'un gros problème de santé. Mais, sans lui, le succès n'aurait pas été le même, c'est l'évidence. Objeko vous dévoile tout de suite de quelle personne il s'agit.

© Netflix

L’acteur espagnol Alvaro Morte est réellement le personnage phare de la série à succès La Casa de Papel. Alors, quand on est un fan inconditionnel, on est ravi d’en apprendre davantage sur sa vie privée. Celui-ci a eu un gros problème de santé lorsqu’il était plus jeune. Il a failli ne jamais faire partie de la série. On vous raconte sa mésaventure qui aurait pu se transformer en drame.

La Casa de Papel : le succès à l’espagnol !

La casa de papel est une série espagnole dont la diffusion a commencé en 2017 sur Netflix. Depuis, c’est un énorme succès international. En effet, le scénario est divin, les scènes à couper le souffle et la production a réalisé un casting de folie. En effet, tous les acteurs sont merveilleux : Úrsula Corberó, Itziar Ituño, Esther Acebo, Alba Flores, Alvaro Morte ou encore Miguel Herrán. Depuis le vendredi 3 décembre 2021, les fans de la série peuvent découvrir la seconde partie de cette cinquième saison sur Netflix. Et, ils sont loin d’être déçus ! C’est même mieux qu’espéré ! Tout est au rendez-vous pour passer un agréable moment devant sa télévision. Les cinq derniers épisodes sont tout simplement incroyables et le suspens est tenu jusqu’à la fin. À présent, toute la troupe d’acteurs va pouvoir se reposer après ces épisodes très prenants…

La casa de papel : impossible sans son professeur

Enfin presque ! La promotion de cette nouvelle saison de La casa de papel n’est pas encore totalement finalisée. Alors, tous les acteurs sont encore à fond dedans. Le magazine espagnol Pronto a pu interviewer Alvaro Morte qui a fait des confidences comme jamais. Le célèbre professeur de la série exprime son bonheur et sa gratitude. En effet, il aurait pu ne jamais connaître cette expérience de rêve… Comme quoi, des fois, la vie ne tient qu’à un fil.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Casa de Papel (@lacasadepapel)

Une chance qu’il savoure

Pour connaître son histoire personnelle, il faut revenir quelques années en arrière. Cela s’est passé lorsqu’il avait tout juste trente ans. Les médecins diagnostiquent une tumeur dans le muscle d’une des jambes de l’acteur. Une nouvelle horrible pour lui. « Au début, j’ai cru que j’allais mourir, qu’on allait m’amputer de la jambe ». À ce moment, c’est un cataclysme dans sa tête. Il est très effrayé par la mort. « Cela n’a pas été le cas. Mais à cette époque, je pensais : Si je meurs dans les trois mois, est-ce que je peux mourir l’esprit tranquille ? Est-ce que j’ai respecté les gens qui m’entourent et qui m’aiment ? Est-ce que j’ai été fidèle à mes convictions ? ». Aujourd’hui, c’est de l’histoire ancienne et l’acteur phare de La casa de papel est plus que reconnaissant envers la vie.

Depuis cette expérience qui aurait pu virer au drame, le professeur de La casa de papel fait preuve d’un optimisme à toute épreuve. En effet, il est toujours joyeux et veut profiter de chaque seconde de la vie comme si c’était la dernière. Il est certain que quand on passe à côté de la mort ou lorsqu’on a un gros pépin de santé, on ne voit plus les choses de la même façon. L’homme barbu de 46 ans voit toujours les solutions et non les problèmes. Une belle philosophie de vie que chacun devrait adopter.

Un optimisme à toute épreuve

Son caractère doit être un vrai bonheur pour ses collègues et les équipes de tournage. « J’ai beaucoup de choses à célébrer, je suis extrêmement heureux. Je suis quelqu’un de très optimiste et je crois qu’on a toujours des choses dont on peut être reconnaissant. J’ai toujours tenté de voir le côté positif de la vie. Bien sûr que j’ai connu de mauvais moments mais, même là, j’essayais de passer outre et penser à l’avenir. Je crois que la meilleure façon de vivre, c’est de toujours chercher ces petits moments qui méritent d’être fêtés ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Casa de Papel (@lacasadepapel)