La grosse (et ultra gênante) boulette d’Alessandra Sublet face à François Hollande : “Elle vient de mourir…”

Alessandra Sublet a commis une énorme bévue le jour où, dans “C à vous”, elle a fait un entretien avec François Hollande. Objeko revient sur cet épisode fâcheux.

La grosse bévue d'Alessandra Sublet face à François Hollande : "Elle vient de mourir..."
Christophe Clovis / Bestimage / Boyer David / ABACA

En 2009, Alessandra Sublet accueillait et questionnait François Hollande, dans l’émission C à vous, sur France 5. Un échange dont elle se souvient encore aujourd’hui surtout à cause d’une énorme bévue de sa part.

La boulette d’Alessandra Sublet

« Ça faisait longtemps d’ailleurs qu’il n’avait pas été interviewé… Personne ne savait que sa mère était morte et c’est vrai que sa mère a énormément compté dans sa vie ! Elle était assistante sociale. Elle a supporté, dans le bon sens du terme, son fils et donc lorsque je lui pose la question, de savoir si sa mère est fière de lui, il me dit : ‘Ma mère vient de mourir’”, a-t-elle dit le 5 juin sur la station RFM.

« Là, à ce moment-là, il y a un blanc énorme, une gêne », se rappelle Alessandra Sublet qui a fini par présenter ses condoléances à l’homme politique. Et il dit : ‘Vous ne pouviez pas le savoir. Effectivement, c’était il y a à peine quinze jours, trois semaines’ », a enchaîné la présentatrice qui travaille maintenant sur TF1 en compagnie d’un Nicolas Canteloup qui a, à plusieurs reprises, imité avec talent, l’ex-président de la République.

C’est le genre de séquence qui passe très régulièrement dans les bétisiers de fin d’année. Mais, c’est la règle du direct. On n’est jamais à l’abri d’un impair. C’est souvent le cas d’Anne-Elisabeth Lemoine dans l’émission C à vous qui est en direct. Les présentateurs sont sans filet.

Pendant des années, François Hollande a été une figure politique de la France. Il a été député de Corrèze à plusieurs reprises et a été secrétaire général du PS pendant des années avant d’être élu président de la République en 2012. Il a eu comme premiers ministres Jean-Marc Ayrault, puis Manuel Valls et enfin Bernard Cazeneuve.

Alessandra Sublet, une présentatrice en vue

Alessandra Sublet est née en octobre 1976 à Lyon. Petite, elle ne veut faire que de la danse et de la radio. Ayant manqué le concours d’entrée à l’opéra de Paris, elle commence un cursus en communication et audiovisuel à Lyon.

En 1997, elle fait ses débuts sur Radio Nostalgie, mais elle ne tarde pas à vouloir changer, et MTV lui fait une belle proposition : elle part aux Antilles puis à New York comme reporter. Elle est de retour en France en 2000, et intègre Radio Nova puis Radio FG. La jeune femme apparaît bientôt à la télévision en tant que chroniqueuse de l’émission Combien ça coûte ? de Jean-Pierre Pernaut.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @comptoirdescotonniers_blois

 

Engagée après par M6, elle remplace Virginie Efira dans le programme Classé confidentiel en 2006, puis Véronique Mounier dans L’Amour est dans le pré. Entre-temps, Alessandra Sublet présente les 3 premières saisons de La France a un incroyable talent, ensuite La Nouvelle Star en 2007. Au fil du temps, ces différentes expériences lui ont beaucoup apporté.

Une vie amoureuse mouvementée

La jeune femme intègre France Télévisions en 2009 pour animer plusieurs événements comme le TéléthonPour Haïti ou Les Grandes Voix du Sidaction en 2011. De 2009 à 2013, elle présente le programme C à vous sur France 5 qui fait de gros scores d’audience.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SBM Mode/people (@sbmmodepeople)

 

En 2018, elle présente C’est Canteloup! sur TF1, à la place de Nikos Aliagas. L’émission fonctionne bien et est vraiment très drôle. A la télévision, si les audiences ne sont pas satisfaisantes, les émissions sont supprimées. En effet, l’audience est la valeur qui permet de fixer les prix de la publicité.

Très discrète sur sa vie sentimentale, on sait qu’elle a été rapidement mariée avec un dénommé Thomas (2008–2009). Elle partage actuellement la vie d’un producteur, Clément Miserez. Ensemble ils ont eu une fille qui s’appelle Charlie, née en juin 2012. La famille s’agrandit en août 2014 avec l’arrivée d’un fils que s’appelle Alphonse.

En 2018, Clément Miserez indique sa séparation avec Alessandra Sublet. En août 2020, elle poste une photo de son compagnon, Jordan Deguen, sur sa page Instagram. Objeko, comme souvent ne manquera pas de vous parler de l’actualité de la jeune femme dans les semaines et mois à venir.

 


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.