La maman comprend pourquoi la tombe de son fils décédé est verte

Une maman vient régulièrement sur la tombe de son défunt fils. Un jour, cette dernière a changé... On vous raconte cette jolie histoire.

© capture facebook

Au départ, c’est une histoire assez triste qui concerne une famille qui a perdu un enfant de manière prématurée. En effet, le décès d’un membre de la famille est toujours une période compliquée et chaotique, mais quand il s’agit de la mort d’un enfant, le deuil est quasi impossible à faire. En tout cas, c’est très difficile de voir la lumière au bout du tunnel. C’est le destin de la maman de Joseph Anthony Villasenor. Le jeune homme est décédé à tout juste 36 ans pendant qu’il se rendait à la base aérienne de Charleston. Ce dernier était joueur à la ligue de softball de l’armée de l’air…

La maman voit la tombe de son fils entourée de verdure, elle laisse couler ses larmes…

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Op3nYour3yes (@op3nyour3yes)

Sur le trajet, le jeune garçon a eu un accident de voiture qui lui sera mortel. Sa maman n’a jamais vraiment accepté cette disparition soudaine et inattendue. Désormais, elle va, le plus souvent possible, se recueillir sur sa tombe au cimetière de Garden Park à Conroe, au Texas. La région est très chaude, alors, le gazon autour de la tombe est souvent cramé par le soleil.

Un jour comme les autres, les parents du défunt vont au cimetière et ils tombent sur une herbe verte tout autour de la tombe. Plus loin, l’herbe est jaune et sèche, mais pas autour de leur fils. La maman imagine qu’il s’agit d’un signe. Est-ce que leur fils essaye de leur dire que tout va bien pour lui ? Ou il aurait peut-être un ange qui veille sur sa tombe ? Pour comprendre cette transformation, nous devons vous narrer l’histoire d’une femme appelée Liz et de son mari, Jake Reissig, âgé de 85 ans.

Un veuf qui n’a pas oublié la femme de sa vie

Liz est morte en 2014, après 65 ans de mariage. Le couple a profité de la vie, c’est certain. Quand sa femme a rejoint les étoiles, Jake s’est occupé de sa tombe tous les jours. En effet, il n’y a pas un jour sans qu’il passe au cimetière pour lui dire bonjour, pour laver sa tombe, déposer des fleurs et arroser l’herbe autour. Par conséquent, sa tombe est la plus entretenue et la plus verte de tout le cimetière.

Un jour, Jake faisait sa petite balade habituelle au cimetière quand il tombe sur les parents en pleurs. Le veuf décide d’aller lui toucher quelques mots et il apprend l’histoire de Joseph. Un jeune homme décédé beaucoup trop tôt. Jake apprend aussi que le jeune homme a servi son pays durant 16 ans et il aurait continué s’il n’avait pas eu cet accident de voiture en août 2010.

On peut faire des rencontres touchantes au cimetière

À la fin de leur échange, Jake était perturbé par le destin de Joseph. En effet, la vie est parfois injuste et incompréhensible. Le militaire était dévoué envers les autres. Alors, le veuf voulait faire un geste pour la maman et son fils. Celui-ci décida de s’occuper aussi tous les jours de sa tombe, notamment en arrosant tout autour. Puisqu’il était sur place pour arroser celle de sa femme, il pouvait aussi le faire pour lui.

 

Ainsi, les semaines ont passé et la maman de Joseph est heureuse de découvrir l’herbe verte éclatante autour de la tombe de son garçon. Sa place était lumineuse et cela lui a donné du baume au cœur. Un jour, les parents sont tombés sur Jake et ils ont compris que c’était lui l’ange gardien de leur tendre fils. Ils étaient très reconnaissants pour ce qu’il faisait et ils se sont même enlacés. Le jour où vous vous rendrez au cimetière, regardez les tombes autour de vous. Est-ce que certaines sont plus vertes que d’autres ? Vous saurez pourquoi… D’ailleurs, n’hésitez pas à arroser les tombes sur votre passage…