La Miss s’est suicidée, la raison de son geste dramatique…

Le décès de cette Miss a choqué et ému toute la profession…

© Capture Facebook

Le monde des Miss est sous le choc. Une ancienne reine de beauté vient de nous quitter brutalement le 30 janvier dernier. Les hommages pleuvent pour celle qui avait fait sensation lors de son couronnement. L’équipe Objeko vous dévoile tout dans cet article.

Des Miss sous le coup de la critique

Il n’est pas toujours facile d’être une Miss ! Que ce soit en France ou à l’étranger, les concours locaux font rêver les populations, mais sont également régulièrement sous le feu de la critique. En France, ceci est d’ailleurs très fréquent. Le concours Miss France existe depuis 1954. C’est d’ailleurs le plus vieux concours de beauté national toujours en activité. Celui-ci fut remporté pour la première fois par Christiane Martel, qui devint également Miss Univers. Son doublé ne fut égalé que par Iris Mittenaere, en 2016 ! 

Au fil de ses nombreuses années, le concours Miss France a parfois connu la polémique. La plupart du temps, il s’agit de scandales autour de l’élection, et parfois il s’agit de Miss elles-mêmes ! Durant les dernières décennies, certaines ont en effet dépassé les bornes du concours. C’est le cas par exemple de Valérie Bègue, Miss France 2008, qui a posé pour des photos très osées juste après son élection. Elle garda l’écharpe, mais fut interdite de concours internationaux. Ce fut aussi le cas pour Laury Thilleman, Miss France 2011, qui se vit retirer son écharpe pendant quelques mois. Plusieurs Miss régionales ont connu une perte de titre pour cause de clichés osés, leur empêchant ainsi d’accéder au concours. On ne rigole pas avec Miss France ! Pour Diane Leyre, pas de clichés osés (pour le moment…), mais une langue bien pendue qui commence déjà à déplaire…

Ainsi, pour être une Miss, il ne faut pas simplement être jeune et jolie, il faut aussi être prête à affronter la pression constante de la critique…

Cheslie Kryst met fin à ses jours de façon brutale

Le monde des Miss est sous le choc. Cheslie Kryst, qui avait été élue Miss USA en 2019, vient de se donner la mort le 30 janvier dernier. Son parcours particulièrement brillant avait fait d’elle une des têtes couronnées américaines les plus emblématiques depuis la création du concours. En effet, elle avait 28 ans lors de son élection, ce qui fait d’elle la Miss la plus âgée du concours. À l’époque, cela avait d’ailleurs fait quelque peu scandale chez nos voisins américains très puritains. 

Cheslie Kryst n’était pas qu’une reine de beauté. C’était également une avocate brillante. Elle s’était d’ailleurs profondément engagée auprès des petits criminels liés au trafic de drogue, ainsi qu’aux détenus à perpétuité. Elle tenait en outre un blog très réputé sur la mode dans le milieu des “cols blancs”, ces employés du secteur tertiaire. 

Malheureusement, elle était très complexée par son âge. Elle redoutait plus que tout la trentaine, se sentant dépassée. Elle avait à plusieurs reprises évoqué le fait que vieillir l’angoissait énormément. En cette journée du 30 janvier 2022, Cheslie Kryst poste sur son compte Instagram cumulant plus d’un demi million de followers une photo d’elle, l’air pensive, avec le message “Que ce jour vous apporte repos et paix”. Peu de temps après, elle saute du 29ème étage de la Tour Orion, à New York, où elle réside. Depuis, les hommages se multiplient partout autour du monde pour cette Miss exceptionnelle partie trop tôt. 

Miss France 2022 : Diane Leyre porte le titre avec brio

Heureusement, du côté des Miss françaises, nous n’avons pas de mauvaises nouvelles à annoncer ! Amandine Petit a cédé sa couronne à Diane Leyre le 11 septembre dernier. L’émission a été suivie par sept millions et demi de téléspectateurs, un très beau succès pour TF1. Le jury était présidé par le grand Jean-Pierre Pernaut, dont on apprenait malheureusement récemment qu’il est victime d’un cancer du poumon.

La compétition fut particulièrement rude cette année. Départager les Miss n’a pas été facile ! 5 Miss se sont cependant suffisamment démarquées pour entrer en phase finale : Diane Leyre, Miss Ile-de-France, Youssra Askry, Miss Normandie, Tumateata Buisson, Miss Tahiti, Cécile Wolfrom, Miss Alsace et enfin Florence Bascou, Miss Martinique.

Notons également Anaïs Werestchack, Miss Auvergne, qui n’a pas réussi à aller en finale, mais qui s’est fait remarquer à cause de sa ressemblance avec Emmanuel Macron !

Après un vote réalisé à moitié par le jury et à moitié par le public, Diane Leyre a été élue Miss France 2022. La Francilienne de 24 ans, qui travaille dans l’immobilier et a créé sa marque d’accessoires de sac à main, représente donc la beauté à la française jusqu’à décembre prochain. Si elle est souvent critiquée pour son franc-parler, Diane Leyre semble avoir un esprit combatif, et ne se laisse pas marcher sur les pieds. On lui souhaite une belle réussite !