La plus grande star de la soirée électorale, c’était elle…

Une chose est sûre, Rachida Dati est rentrée dans le game des élections législatives depuis ce dimanche 24 avril. Elle a enchaîné tacle sur tacle, on vous les partage sans plus tarder ! Vous allez rire !

© TF1.

Ce dimanche 24 avril, suite à l’affichage des résultats de l’élection présidentielle, Rachida Dati était invitée sur le plateau de TF1, puis sur BFMTV. Comme à son habitude, elle n’a pas mâché ses mots et elle a encore fait des étincelles. On vous explique !

Rachida Dati, la Reine des clashs !

Ce dimanche 24 avril, une partie des Français s’est exprimée et c’est Emmanuel Macron qui ressort gagnant de cette élection présidentielle avec 58,5% des votes, ce qui représente près de 18 779 641 de voix face à Marine Le Pen qui a récolté 41,5% soit 13 297 760 de voix. Une chose est sûre, les trois blocs n’auront jamais été aussi rapprochés : celui des macronistes, celui de l’extrême droite et celui des insoumis. Affaire à suivre au troisième tour de cette élection au moment des législatives. En effet, l’histoire n’est pas encore terminée !

Ainsi, dimanche dernier, la soirée tournait autour des résultats sur les différentes chaînes. Rachida Dati faisait évidemment partie des invités sur la chaîne TF1 avec Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau. Fidèle à elle-même, elle a balancé du lourd ! Elle reproche le vote utile, le taux d’abstention très élevé et la montée du Rassemblement National. N’hésitez pas à visionner l’extrait ci-dessous.

Rachida Dati tacle tous ceux qui se trouvent sur son passage !

Il y a plusieurs mois, les chroniqueurs de l’émission Quotidien s’amusaient beaucoup des tacles assez violents de Rachida Dati envers Anne Hidalgo pendant le conseil de Paris. « Il faut arrêter le crack », « oh chouchoute », avait déclaré la maire du 7ème arrondissement de Paris dans l’assemblée au moment où la maire de Paris commençait à prendre la parole depuis sa tribune.

Ce dimanche 24 avril, suite aux résultats de l’élection présidentielle de 2022, l’ancienne Garde des Sceaux a une nouvelle fois engendré des étincelles. Elle a même fait exploser les audiences sur la chaîne TF1. La star de la soirée n’était pas Emmanuel Macron, mais bien Rachida Dati !

Elle fait le show comme jamais et se brouille avec Anne-Claire Coudray

À peine arrivée sur le plateau, elle a commencé par recadrer direct Anne-Claire Coudray. De quoi mettre l’ambiance de la soirée ! En effet, la journaliste a reformulé avec maladresse ses propos. Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement d’Emmanuel Macron, était aussi invité sur le plateau de TF1. Rachida Dati lui a balancé un avertissement pour les prochaines élections législatives. En effet, elle compte bien faire entendre sa voix. « Nous sommes un parti de gouvernement. La droite est un parti de gouvernement, ce n’est pas un parti d’opposition ou d’affrontement (…) J’en appelle à la responsabilité des Français. Aujourd’hui, il y a une possibilité d’avoir un vote enfin d’adhésion, pas par défaut. Ce qu’il s’annonce aujourd’hui, c’est de lancer ces législatives« , déclare Rachida Dati.

La journaliste Anne-Claire Coudray a essayé d’intervenir au passage… en vain… Rachida Dati lui a mis une soufflante comme elle sait si bien le faire. « Non mais attendez, je ne vous ai pas demandé de décoder mes propos », lui balance-t-elle. La magistrate ajoute également : « Ce n’est pas une traduction. Je peux lui dire direct« . Au moins, les choses sont claires avec Rachida Dati. Affaire à suivre pour ses prochains punchlines.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RTL (@rtl_france)

Comment va Valérie Pécresse ?

Elle a l’esprit préoccupé ! Tellement, qu’elle a oublié de voter ? Elle quitte le bureau de vote sans être passée par l’isoloir. Ce sont les personnes sur place qui ont dû l’interpeller… Depuis son score de moins de 5% des votes, elle est endettée personnellement. Est-ce que les dons seront suffisants?