Lady Diana: Le chirurgien qui a voulu la sauver sort enfin du silence et dévoile tout !

Juste avant la rentrée 1997, Lady Diana disparait dans un tragique accident de la circulation. Après avoir longtemps joué la carte de la discrétion, le chirurgien chargé de cet épineux dossier nous fait des révélations incroyables. Objeko fait le point et vous dit tout !

Lady Diana : le chirurgien qui a voulu la sauver sort enfin du silence et dévoile tout !
© KCS

Un quart de siècle après les faits, on en apprend un peu plus sur la mort de Lady Diana. On a le point de vue du médecin de garde !

On en sait davantage sur la nuit Lady Diana !

Vingt-cinq ans après sa mort, Lady Diana est devenue une légende. En effet, de son vivant, elle a tout fait pour s’affranchir de ce mariage avec le Prince Charles qui ne lui convenait pas. Il faut dire que les règles de la monarchie britannique semblent tellement compliquées à respecter. Cerise sur le gâteau, elle devra également subir la curiosité incessante des tabloïds à son encontre. Voulant à tout prix protéger ses enfants William et Harry de ce genre de tourments, elle n’hésite pas à monter au créneau. Quitte à se faire énormément d’ennemis dans le monde entier. Heureusement, ses fans la soutiennent envers et contre tout. Ils ne savaient alors pas qu’elle avait signé son arrêt de mort. Aujourd’hui, l’histoire semble malheureusement se répéter. Le cadet est en plein conflit avec la famille royale si bien qu’il a décidé de prendre le large de son pays natal. Dans un coin de sa mémoire, il n’oublie pas le jour de 1997 où il a appris le sort de sa chère maman. En voyage à Paris, cet accident de voiture brise le cœur des Anglais à tout jamais ! Objeko sait qu’il y aura un avant et un après le 31 août 1997 !

Cette nuit incroyable où il a vu Lady Diana en piéteux état

Lorsque les secours arrivent à minuit, Lady Diana n’a pas encore rendu son dernier souffle. En effet, la violence du choc est énorme. Si bien que les pompiers mettront plusieurs heures avant de pouvoir l’extraire de la carcasse. Rapatriée en urgence à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière aux premières heures du matin, c’est le docteur Monsef Dahman qui va devoir mettre ses compétences médicales au service de l’ex-femme du prince Charles. Pour toujours, cette nuit le hante, car elle ressemble à son pire cauchemar ! Objeko vous raconte !

À nos confrères, le chirurgien se rappelle ce qui a précédé l’arrivée des pompiers et donc de Lady Diana. “Je me reposais dans la salle de garde lorsque j’ai reçu un appel de Bruno Riou, l’anesthésiste de garde en chef, qui m’a dit de me rendre aux urgences.” Il précise que personne ne lui a donné l’identité de la victime. Tout ce qu’on lui dit, c’est qu’il s’agit d’un dramatiqueaccident impliquant une jeune femme.” Cependant, pour ce médecin habitué à traiter des cas importants, il sait très bien que ce coup de téléphone n’est pas anodin. “L’organisation de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière était très hiérarchisée. Ainsi, lorsque vous receviez un appel d’un collègue de haut niveau, cela signifiait que l’affaire était particulièrement grave. Il n’imaginait pas à quel point !

Quand la tragédie s’en mèle…

Les larmes aux yeux, le médecin Monsef Dahman sort de son devoir de réserve. En effet, il était plus jeune que Lady Diana à l’époque. Aussi, il rompt temporairement le serment d’Hippocrate et met beaucoup l’affect dans cet épisode. “La pensée que vous avez perdu une personne importante, dont vous vous souciez personnellement, vous marque à vie”

Sans rentrer dans les détails de l’intervention de son estime, Monsef Dahman estime qu’il a tout fait pour la sauver. “Nous nous sommes battus dur, nous avons beaucoup essayé, vraiment énormément. Franchement, lorsque vous travaillez dans ces conditions, vous ne remarquez pas le temps qui passe.” De plus, il raconte qu’un autre spécialiste est venu prêter main forte. Cela n’a pas suffit ! Juste après avoir prononcé l’heure du décès de Lady Diana, il s’effondre. Mais son cauchemar ne s’arrête pas là. “Quand c’est une princesse et que vous suivez ses funérailles avec des milliards d’autres personnes et que vous avez essayé de la sauver, cela vous marque évidemment. Cela vous marque toute votre vie.” Quelle conclusion atroce ! Chez Objeko, on est sous le choc !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.