Lady Diana, retour dans le temps : cette surprise coquine pour les 13 ans du prince William

La princesse Diana avait un sens de l’humour bien à elle. Pour égayer le quotidien de ses fils, les princes William et Harry, elle avait pour habitude de leur préparer des surprises étonnantes.

lady diana
Source : Getty Images & Wikipédia

Lady Diana mettait tout en œuvre pour sortir ses fils du cocon de la famille royale britannique. Bien que les photographes les suivaient partout, elle emmenait les princes Harry et William à l’extérieur pour qu’ils puissent profiter d’activités « normales » pour les garçons de leurs âges. Et pour le treizième anniversaire du prince William, Lady Diana a vu les choses en grand. Objeko vous le disait plus haut, elle avait un sens de l’humour décapant. Alors, elle avait préparé une surprise party pour le moins osée à son fils aîné. Les 13 ans d’un jeune garçon sont un cap important et Lady Diana avait donc fait en sorte de marquer le coup. Le tout avec un gâteau des plus étonnants !

Lady Diana avait à cœur de créer des souvenirs inoubliables avec ses fils

Le chef royal expliquait, dans les colonnes du magazine Marie Claire ce que Lady Diana avait osé faire. « La princesse avait commandé un gâteau avec des se*ns pour le treizième anniversaire de William. J’aurais aimé en prendre une photo ! Je n’en est rien fait. J’ai juste pensé : ‘Oh mon dieu.’  (…) Alors que le prince William est devenu rouge en regardant le gâteau, le prince Harry a insisté sur le fait qu’il voulait un gâteau d’anniversaire similaire pour son anniversaire. »

En plus du gâteau qui était déjà une surprise assez osée, Lady Diana est allée encore plus loin. Elle voulait vraiment signifier à son fils aîné que le fait d’avoir 13 ans le faisait rentrer dans l’adolescence, une nouvelle phase de sa vie. Aussi, elle a convié des mannequins internationaux à la fête. Claudia Schiffer, Christy Turlington et Naomi Campbell étaient donc au palais pour l’anniversaire du prince William.

Malgré la surprise et le caractère osée de cette dernière, la presse n’était pas outrée par la démarche de Lady Diana. En effet, elle mettait un point d’honneur à faire en sorte que ses fils puissent avoir le sentiment d’être des enfants « normaux ». Ils sont certes des princes de la famille royale britannique. Et même directement liée à l’héritage de la couronne et dans les premiers dans l’ordre de succession au trône. Mais leur mère, Lady Diana, n’oubliait jamais qu’ils n’étaient que des enfants. Et elle faisait donc en sorte, avec son humour et son imagination, de leur permettre de déconnecter parfois.

Une mère attentive au bien-être de ses enfants

Par exemple, elle avait l’audace d’emmener ses fils déjeuner chez McDonald’s ! La famille royale britannique ne saurait pourtant se compromettre dans un tel lieu. Mais Lady Diana faisait donc la différence entre le protocole et le bonheur de ses enfants. Et Objeko ne vous surprendra pas en vous disant que le bonheur des princes Harry et William passait avant le reste. Cela dit, Lady Diana n’était pas non plus anti-convention. Elle respectait la monarchie bien entendu. Simplement, elle ne voulait pas que ses fils puissent souffrir du fait d’être différent. Aussi, elle les inscrivait dans une école traditionnelle au lieu de les confiner avec un tuteur à domicile. Et elle trouvait le temps de les conduire dans des parcs d’attractions.

Quand Lady Diana quittait ce monde, ses enfants ne perdaient pas seulement leur mère. Ils perdaient aussi une amie, une confidente, une personne qui comprenaient pleinement qu’ils n’étaient pas seulement des princes ou des instruments de la monarchie britannique. Deux ans après cet anniversaire des 13 ans du prince William, Lady Diana disparaissait dans un tragique accident de voiture.

Le prince William est aujourd’hui père à son tour. Ses trois enfants sont aussi directement dans la succession au trône et doivent donc suivre le protocole comme tous les membres de la famille royale britannique. Quand à Kate Middleton, elle ne semble pas être aussi extravagante que Lady Diana a pu l’être avec ses enfants. Cela dit, Objeko ne pourrait vous garantir qu’elle ne prépare pas une surprise similaire pour les 13 ans du prince George. Mais pour l’instant, l’héritier n’a que 8 ans. Il a donc encore tout le temps de grandir.

Et une chose est sûre, les trois enfants de Kate Middleton et du prince William ne manquent pas d’amour et d’attention. Lady Diana avait peur que ses enfants se sentent différents. Mais cela n’a pas empêché le prince William de comprendre l’importance de son rôle dans la famille royale britannique.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.