Laeticia Hallyday : ce projet de Jean-Baptiste Guégan qui risque fort d’ulcérer la veuve du taulier

La veuve de Johnny Hallyday est toujours sollicitée sur les sujets qui concernent le Taulier de près ou de loin. Et cette fois-ci, elle a un avis très tranché sur le sosie vocal de son défunt mari.

© Eliot/Starface

Laeticia Hallyday endosse la lourde tâche de préserver la mémoire de Johnny Hallyday. De la préserver et de la faire vivre autant que possible et surtout le plus justement possible. Depuis qu’il s’est éteint, le 5 décembre 2017, la peine n’a pas quitté la veuve du Taulier. Bien qu’elle ait refait sa vie avec Jalil Lespert depuis plus d’un an déjà, cette mission reste l’une de ses priorités. Aussi, certains médias, à l’instar de nos confrères du magazine Public estiment que Laeticia Hallyday pourrait être chamboulée par le nouveau projet que prépare Jean-Baptiste Guegan avec Frédéric François. Interviewée dans les colonnes du journal Le Parisien, la maman de Jade et de Joy Hallyday a un avis très tranché sur le phénomène vocal, sosie de Johnny Hallyday.

En effet, si elle dit qu’elle « respecte » le travail de Jean-Baptiste Guegan, elle suppose peut-être que certains de ses choix devraient aller dans le sens du devoir de mémoire que le Taulier confiait à Laeticia Hallyday ? Car, c’est aussi l’avis de nombreux des fans de Johnny Hallyday. En somme, Objeko vous parle d’une affaire qui risque de secouer la Toile.

Laeticia Hallyday avance, sans jamais oublier Johnny

Sur les réseaux sociaux de Laeticia Hallyday, il est facile de se rendre compte à quel point son mari lui manque. Malgré les publications qui la montrent radieuse et enfin souriante, en compagnie de Jalil Lespert ou de ses filles, la mère de famille prend toujours le temps d’exprimer son chagrin et ses souvenirs concernant le Taulier. Comme le 15 juin dernier, alors que Johnny Hallyday aurait dû fêter ses 78 ans.

« Ce n’est pas un jour comme les autres, cela ne l’a jamais été. Combien de souvenirs, de fêtes, de musique et d’amour le 15 juin pour te célébrer. Les larmes mêlées de joie aujourd’hui dans un ciel pur, une étoile brillera plus que les autres au firmament. Elle éclairera les cœurs de millions de personnes au même instant et les nôtres en particulier. Elle nous rappellera que tu es bien là, avec nous, pour l’éternité. Joyeux Anniversaire mon amour. Je t’aime pour toujours. », écrivait ainsi Laeticia Hallyday. Légendant une photo d’elle et de l’amour de sa vie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday)

Les fans de Johnny Hallyday sont partagés depuis toujours au sujet de Laeticia Hallyday. Le Taulier cristallise tellement de passion que beaucoup ont eu du mal à considérer qu’une femme tant d’années plus jeune que lui pouvait être son âme sœur. Et il faut bien l’avouer, ce n’est pas le seul sujet concernant Johnny Hallyday qui divise ses fans. En effet, le cas de Jean-Baptiste Guegan fait aussi couler beaucoup d’encre.

Jean-Baptiste Guegan, le sosie vocal de Johnny met la veuve du Taulier « mal à l’aise »

Révélé dans l’émission La France a un incroyable talent sur M6, Jean-Baptiste Guegan a prouvé à la France entière qu’il était le sosie vocal de Johnny Hallyday. Là encore donc, Objeko vous le disait, cela divise les fans du Taulier. Mais aussi ses proches, à l’instar de Laeticia Hallyday. Le fait est que sa voix est si similaire à celle de Johnny qu’il ne laisse personne indifférent. Adulé ou détesté, le public ne peut néanmoins que reconnaître son talent indéniable.

Certains ont donc parié sur lui, comme Frédéric François qui signe un duo avec le sosie vocal de Johnny Hallyday. « Encore un très beau moment partagé avec @frederic_francois_officiel j’ai hâte que vous découvriez ce duo et j’espère qu’il vous plaira. RDV le 4 mars pour la sortie de son album de duos ! », écrivait Jean-Baptiste Guegan sur son compte Instagram, photo à l’appui.

Alors, la presse veut connaître l’opinion des personnes les plus proches du Taulier. Et celle de Laeticia Hallyday risque de pincer le cœur de Jean-Baptiste Guegan. Car, depuis toujours et pour toujours, il admire l’idole des jeunes plus que personne. « Je ne suis pas sûre que cela aurait plu à Johnny. Je ne vais pas vous mentir, moi cela me met mal à l’aise et je n’irai pas le voir en concert. », déclarait Laeticia Hallyday dans les colonnes du journal Le Parisien. Et nos confrères du magazine Public sont formels, ce sont des propos qui risquent de mettre « le feu aux poudres » auprès des fans de Johnny Hallyday. Mais Laeticia Hallyday avait-elle l’intention de causer du tord à l’artiste ou de créer la polémique, ce n’est pas l’avis d’Objeko.