Laeticia Hallyday craque sur la Toile, ce moment déchirant qui l’a bouleversée

Hélène Darroze et Laeticia Hallyday sont les co-fondatrices d'une association dénommée "La Bonne Etoile". Et les récentes interventions de cette association ne peuvent que les toucher en plein cœur.

© Cyril Pecquenard / KCS PRESSE-Laeticia Hallyday craque sur la Toile, ce moment déchirant qui l’a bouleversée

Laeticia Hallyday s’est très tôt investie dans des projets d’ordre caritatifs. En effet, en tant qu’épouse de Johnny Hallyday, elle a eu accès à une vie qui ressemblait à un conte de fées par bien des aspects. Or, personne n’ignore que trop d’enfants dans le monde se retrouvent isolés et ne mangent pas à leurs faims.

Pour apporter sa pierre à l’édifice, celui qui vise à supprimer de telles injustices, Laeticia Hallyday s’est associée à son amie de toujours, la cheffe Hélène Darroze. Ensemble elle ont fondé une association destinée à « aider les enfants laissés pour compte, et leur apporter soins et éducation ». La Bonne Etoile ne peut vivre qu’à travers les dons et son travail tout entier est tourné vers les enfants les plus démunis.

 

 

Laeticia Hallyday s’engage pour les enfants défavorisés

 

Evidemment, ce n’est jamais sans une bonne dose d’émotion que Laeticia Hallyday évoque le travail de La Bonne Etoile. Car derrière ce nom si symbolique, ce sont les destins de milliers d’enfants qui se jouent. Sur les réseaux, ce 19 juillet, la maman de Jade et de Joy Hallyday évoquait donc cette association.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday)

 

Le cœur serré, elle découvrait l’hommage que lui rendait une partie des enfants, en chanson. Objeko vous le demande, comment ne pas s’effondrer sous le poids de tant d’émotion ? Justement, cela lui a été impossible.

 

Des critiques incessantes

 

Alors que les potins qui courent sur la Toile au sujet de Laeticia Hallyday évoquent sa vie de privilégiée, rares sont ceux qui soulignent ses engagements caritatifs. En effet, comme le soulignent nos confères dans les colonnes du magazine Public, les internautes ne sont pas tendres envers la veuve du Taulier.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday)

 

Certains lui en veulent encore d’avoir retrouver l’amour auprès de Jalil Lespert, jugeant qu’elle aurait dû rester seule et continuer de pleureur Johnny Hallyday toute sa vie. Ceux-là oublient que Johnny voulait le bonheur de sa femme et de ses enfants. Ils oublient surtout que Laeticia Hallyday ne cessera jamais d’aimer et de pleurer le rockeur.

 

Elle se fait critiquer à tout va au sujet de ses « nouvelles dents », sa « nouvelle coupe » ou encore son train de vie. Les faits et gestes de la veuve du Taulier sont décortiqués et mis à l’épreuve du feu quotidiennement.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Bonne Etoile (@labonneetoileorg)

 

Une action discrète mais sincère

 

C’est donc tout à l’honneur de Laeticia Hallyday de continuer à mener sa barque en faisant la sourde oreille aux jugements. Elle pourrait rentrer dans le moule et offrir à voir au public seulement ce qu’ils veulent voir. Objeko ira même plus loin, elle pourrait mettre en avant tout ce qu’elle fait pour les enfants du Vietnam et de la République démocratique du Congo.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Bonne Etoile (@labonneetoileorg)

 

Mais au lieu de cela, elle reste égale à elle-même. Discrète et sensible, elle s’autorise néanmoins quelques larmes quand l’émotion est trop lourde. Comme lorsque les enfants de La Bonne Etoile décidaient de lui rendre hommage en chanson.