Laeticia Hallyday en guerre avec David Hallyday, la vérité sur les raisons de leur embrouille

La mort du Taulier n’a fait qu’amplifier les rumeurs sur l’attitude de Laetitia Hallyday à l’égard des amis ou des ainés du chanteur. Et notamment en ce qui concerne David Hallyday. Que s’est-il passé entre eux pour que le vase déborde à ce point ? Objeko vous dit tout !

Laeticia Hallyday en guerre avec David Hallyday, la vérité sur les raisons de leur embrouille
© ABACA

Depuis son mariage avec l’Idole des jeunes, Laetitia Hallyday fait couler beaucoup de larmes. David lui en veut et voilà pourquoi !

Laetitia Hallyday, les raisons de sa haine envers David

À l’aube de ses quarante-six ans, Laetitia Hallyday aurait bien du mal à faire le bilan de sa vie. En effet, elle en a eu plusieurs. Chacun a amené son lot de rebondissements. D’ailleurs, on ne compte plus les documentaires ou les livres qui ont tenté de mettre au jour sa personnalité ambivalente. Certes, elle donne une magnifique image sur les réseaux sociaux. Mère bienveillante, chérie attentionnée, amie exceptionnelle, on dirait presque qu’elle évolue dans un conte de fées. Pour autant, la réalité de ses relations avec son beau-fils David est largement différente. Si les histoires d’héritage ont été le point de non-retour, il y a eu des antécédents. Objeko a fait le tri et vous raconte les coulisses de ce conflit incroyable.

Tout commençait si bien…

Tout commence par une rencontre magnifique. Lorsque Johnny se rend dans la discothèque d’André Boudou, il ne sait pas encore qu’il va croiser le chemin de la fille de ce dernier. Grâce au témoignage d’une personne sur place, on comprend que le coup de foudre était quasiment instantané. Le moins qu’Objeko puisse dire, c’est que Cupidon a visé en plein dans le mille. « Un ami m’a invité à dîner avec Johnny un soir. Laeticia Hallyday était conviée, elle aussi, au repas. Depuis, ils sont devenus inséparables. »

Pour autant, une fois mariée à son homme, Laetitia Hallyday va alors s’employer à faire du ménage dans le répertoire du chanteur. Pas question qu’il continue à fréquenter des personnes toxiques. Elle n’hésitera pas à les qualifier de profiteurs, « pique-assiettes et amuseurs » ! Lorsque son époux tombe malade en 2009, elle débute les hostilités en refusant la visite de certains de ses amis. L’affaire commence à s’ébruiter dans la presse. De fait, le chanteur est trop faible pour comprendre ce qui se trame. Pour autant, une fois sur pied, il va se ranger du côté de son femme et accepter les choses comme elles viennent. Son plus grand souhait, c’est de profiter de ses femmes jusqu’à son dernier souffle. Et peu importe si ça doit passer par une énième cassure avec Laura ou David !

L’attitude incompréhensible de Laetitia Hallyday fait la polémique

Quant à Joël Devouges, le président de la première heure du fan-club de Johnny Hallyday, on le désigne coupable d’office. Cette facture astronomique de 200 000 euros, personne et surtout pas Laeticia Hallyday, ne peut l’oublier. Elle concernait alors uniquement des frais de transport en taxi.  Mais ce n’est pas le seul qui figure sur la liste des persona no grata. Comme le prouve cet article d’Objeko, le photographe et ami du couple va en subir les conséquences ! Même si elle était la marraine de Jade, sa BFF Luana Belmondo sera rapidement évincée de la circulation. Quelle tristesse !

Pour conclure cet article, Objeko doit forcément dire un mot sur les grands. Grâce à Sylvie Vartan, Johnny est devenu pour la première fois papa de David. En plus de leur complicité, ils partagent la même passion pour la musique. On se souvient notamment de ce moment où il lui a fait la surprise de jouer de la batterie sur scène. Une fois en âge, il a composé de l’album Sang pour Sang pour son illustre père. Pour autant, avec sa belle-mère Laetitia Hallyday, ce n’est pas franchement l’amour fou.

Lorsqu’il a divorcé avec Estelle, il a vécu pendant quelques temps dans la maison de Marne-Les-Coquettes. L’ambiance était électrique. Depuis qu’il a rencontré Alexandra Pastor, il a tiré un trait sur cette période compliquée de son existence. La veuve du chanteur ne lui a vraiment pas faciliter les choses ! Dès lors, une rancœur faite de non-dit s’installe et elle ne s’est jamais envolée. Quel dommage !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.