Laeticia Hallyday: Endettée, la maman de Jade et Joy use un stratagème de fou, pour pouvoir s’en sortir

Laeticia Hallyday pourrait avoir trouvé une solution pour se dépêtrer de ses problèmes financiers.

Laeticia Hallyday : toute sa bande pose sous "drogues", ce cliché qui interpelle fortement
© Abaca

En reprenant l’héritage de Johnny Hallyday, Laeticia Hallyday a aussi récupéré les dettes du rockeur. Et au vue de la somme, la veuve a bien du mal à s’en sortir. D’ailleurs, elle va tenter le tout pour le tout pour pouvoir souffler un peu. La rédaction d’Objeko a décidé de vous dire ce qu’elle va faire exactement. C’est parti.

Des dépenses folles à la fin de sa carrière

A la fin de sa carrière, Johnny Hallyday dépensait entre 200 000 et 400 000 euros par mois. Une somme astronomique. On se demande évidemment tous, ce qu’il pouvait bien faire avec cet agent, eh bien nous le savons. En effet, il assouvissait sa passion des voitures et motos de collection, ainsi que sa lubie d’avoir un pied-à-terre un peu partout dans le monde. Benjamin Locoge nous explique tout cela :Il voulait une maison, il achetait une maison. Johnny voulait une voiture, il achetait une voiture. Pareil pour la moto, il voulait une moto, il achetait une moto. Elle coûtait 10 000, elle coûtait 100 000, peu importe« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday)

Même son de cloche pour Pierre Billon. En effet, le grand ami de Johnny Hallyday expliquait dans une récente interview, qu’il ne pouvait pas passer un jour sans acheter quelque chose. Partout où il passait, il voulait quelque chose : “Quand tu fais les voyages avec Johnny, tu passes à Noirmoutier, il veut acheter une maison. Un peu plus loin, tu passes à Nantes et il trouve que c’est une bonne idée d’acheter un hôtel et dix minutes après, il trouve que c’est une fantastique idée de monter un restaurant. Il était un acheteur compulsif, ça c’est sûr”.

Laeticia Hallyday prête à étaler sa dette

Et évidemment, les sommes folles que pouvait dépenser Johnny Hallyday, se répercute sur Laeticia Hallyday. En effet, la veuve a hérité de ses dettes qui s’élèveraient entre 30 et 34 millions d’euros. Une somme colossale qu’elle n’a pas encore pu rembourser, et malgré la vente de sa maison de Pacific Palisades à Los Angeles pour 11,5 millions d’euros. Ainsi, pour éviter d’être prise à la gorge, la compagne de Jalil Lespert a décidé de jouer  la procédure dite de sauvegarde. Un dispositif qui s’adresse aux entreprises en difficulté et qui ne sont pas encore en cessation de paiements. L’objectif ? C’est de pouvoir faire un étalement du remboursement des dettes sur une longue période (de dix ans maximum).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday)

Pour rappel, Laeticia Hallyday a déjà obtenu un plan de sauvegarde pour une première société qui appartenait à Johnny Hallyday, la Navajo SARL, à qui le fisc réclamait 13 millions d’euros. En effet, le 7 juin dernier, le tribunal de commerce de Paris lui a autorisé une autre procédure de sauvegarde de six mois, pour la société Artistes et promotion SARL, à qui le fisc réclame 2,5 millions d’euros. La veuve, qui se déclare être « la gardienne de l’œuvre de [son] mari », continue de se battre au quotidien pour éviter la faillite et pour pouvoir souffler un petit peu.

Laeticia Hallyday prépare un grand événement en hommage à Johnny

Justement, pour pouvoir souffler un petit peu, Laeticia Hallyday va pouvoir se concentrer sur la grande fête prévue en hommage à Johnny. En effet, comme nous vous le disions dans plusieurs autres articles, le 14 septembre prochain, l’esplanade Johnny Hallyday sera inaugurée à Paris. Ainsi, pour cette journée un peu spéciale, il y aura de nombreux événements. Il y aura notamment l’inauguration de la place, mais également la présentation d’une œuvre d’art qui ne représentera pas physiquement” Johnny. Mais ce n’est pas tout, un grand concert est également prévu.

D’après nos informations, il y aura de nombreuses stars lors de ce concert. Si vous avez la chance de pouvoir y assister, vous allez pouvoir voir Gérald de Palmas, Calogero, Julien Doré, Christophe Maé, Slimane, Louane, Kendji Girac ou encore Patrick Bruel. 10 000 personnes devraient pouvoir assister à l’événement. D’après nos confrères du Parisien, personne ne va récupérer les bénéfices puisqu’ils seront reversés à des associations. Une bonne nouvelle pour tout le monde donc, n’est-ce pas ?


Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !