Laeticia Hallyday hospitalisée en urgence : ce mal dont elle souffre enfin expliqué

La veuve de Johnny Hallyday a été admise à l'hôpital américain de Neuilly ce lundi 21 mars 2022. La raison en serait une hypokaliémie. Dans les colonnes de "Gala", le docteur Gérald Kierzek détaille les symptômes de ce trouble.

© Eliot/starface

Laeticia Hallyday fait encore une fois la Une des médias. En effet, il ne fallait pas croire que le départ de Johnny Hallyday pour un monde meilleur empêcherait le public de vouloir tout savoir de la vie de la maman de Jade et de Joy Hallyday. En effet, elle reste sur le devant de la scène médiatique qu’elle le veuille ou non, consciente de l’influence infinie de l’aura de son défunt mari. Et parfois, les nouvelles sont excellentes au sujet de la vie de Laeticia Hallyday. Notamment parce qu’elle est en couple et amoureuse à nouveau. Ou encore que ses filles se portent bien et qu’elles rayonnent davantage de jour en jour. Mais parfois, les nouvelles sont inquiétantes. Comme ce 21 mars dernier alors que le public apprenait que la belle était hospitalisée en urgence. Objeko vous raconte tout !

Laeticia Hallyday était admise en soins intensifs à l’hôpital

La compagne du réalisateur et comédien Jalil Lespert a fait, malgré elle, très peur à ses fans et à ses proches. En effet, elle a passé 24 heures à l’hôpital américain de Neuilly, à Paris. Lorsque l’on est aussi célèbre que Laeticia Hallyday, impossible de séjourner à l’hôpital et que cela passe inaperçu. Dès lors, il ne fallait pas attendre longtemps pour que la presse ne s’empare de l’affaire. Et encore moins de temps pour que le public puisse apprendre les raisons de son hospitalisation. Certains imaginaient qu’elle était enceinte et que des complications intervenaient. Mais il faudra laisser de côté ces rumeurs pour se concerter sur notre affaire.

D’après les informations glanées sur la Toile, notamment dans les colonnes du magazine Gala, il apparaîtrait que Laeticia Hallyday ait été hospitalisée pendant 24 heures donc. Mais surtout qu’elle l’était en soins intensifs ! Heureusement, il apparait aussi qu’elle est sortie pour retrouver les siens et qu’il ne faut plus s’inquiéter de sa santé. Cela était dit, des questions subsistent. De quoi souffrait la maman de Joy et de Jade Hallyday ? Sa vie est-elle menacée ?

Nos confères du magazine Gala se sont attelés à répondre à ces questions en interrogant un spécialiste. En effet, il était dit et répété que Laeticia Hallyday était hospitalisée pour une hypokaliémie. Alors, ils interrogeaient le docteur Gérald Kierzek, médecin urgentiste et directeur
médical de Doctissimo, sur le sujet. Il était à même de tout expliquer sur le phénomène et de préciser si une telle affection devait être source d’inquiétude. Celle qui fêtait ses 47 ans le 18 mars dernier n’avait évidemment nullement prévu de se retrouver à l’hôpital, Objeko vous l’accorde.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday)

Qu’est-ce que l’hypokaliémie ? Quels sont les dangers ?

Cette affliction pour laquelle Laeticia Hallyday se faisait admettre à l’hôpital est une baisse du taux de potassium dans le sang précise le docteur dans les colonnes de Gala. Pour y remédier, elle a recevait donc une perfusion en urgence. Car, le potassium est un ion vital dans l’organisme« Il peut être dosé par une prise de sang, que l’on appelle un ionogramme et les chiffres normaux sont à environ 4 mmol/1 de potassium dans le sang.« , indique alors le Dr Gérald Kierzek. Et nos confrères précisent ensuite que c’est « en dessous de 3,5 mmol/I de sang que l’on parle d’hypokaliémie ». Une situation dans laquelle se trouvait donc Laeticia Hallyday. Ce qui est rassurant, c’est de savoir qu’elle était rapidement et très bien prise en charge. Ce qu’il l’est moins, c’est que cette affection peut engager le pronostic vital des patients.

En effet, le docteur continue son explication dans les colonnes du magazine Gala. Et Objeko ne pouvait éviter de noter que l’hypokaliémie, dans des cas de « carence pronfonde », peut donc mettre la vie des patients sur la sellette. Faut-il pour autant croire que cela était le cas pour Laeticia Hallyday ? Difficile à dire. Mais si la veuve du Taulier a été placée en urgence sous perfusion, il est malheureusement possible de l’envisager.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday)

Les fans de la star, mais aussi les proches de Laeticia Hallyday, ne manqueront donc pas de lui rappeler de prendre soin d’elle. Le docteur Gérald Kierzek indique notamment que pour éviter les carences en potassium, il convient de consommer plusieurs types d’aliments spécifiques. « La betterave, les épinards, les haricots blancs, la patate douce et la pomme de terre ou encore la banane ». Enfin, et toujours dans les colonnes du magazine Gala, le docteur précise que ce n’est pas la carence en potassium qui est directement et potentiellement mortelle. Mais que l’hypokaliémie augmente les risques cardiaques sévères…