Laetitia Casta : malmenée, insultée de « mollusque » devant tout le monde par son chéri Louis Garrel

Le mannequin des années 90 a du faire preuve de beaucoup de sagesse pour réussir à atteindre ses ambitions. En effet, on sait que travailler en famille ou en couple peut s'avérer compliqué. Et Objeko vous dévoile ce qu'il s'est passé pendant le tournage.

© Sipa

Laetitia Casta s’est laissée interviewer par le magazine GQ et on a découvert des choses supplémentaires sur sa relation amoureuse. En effet, elle est en couple avec Louis Garrel et ils viennent de réaliser un film. Son chéri ne l’a pas ménagé pendant le tournage. Vous allez être surpris par ces révélations…

Laetitia Casta, la Corse en héritage

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laetitia Casta (@laetitiacasta)

À quarante-trois ans, Laetitia Casta en a parcouru du chemin depuis sa naissance à Pont-Audemer dans l’Eure. Elle a débuté sa carrière de mannequin à l’âge de quinze ans. Très rapidement, elle ne laisse pas indifférents les professionnels du milieu. Jean-Paul Gaultier a repéré le potentiel de la jeune fille et est le tout premier couturier à lui proposer de défiler. En 1999, elle décide de se tourner vers la comédie en jouant dans son premier film Astérix et Obélix contre César. Cinq ans plus tard, on la retrouve sur les planches du théâtre dans le personnage d’Ondine. Cette nouvelle passion va l’emmener vers la production. En effet, Laetitia Casta réalisera son premier court métrage en 2016 qui se nomme En moi. D’ailleurs, elle le présentera à la Semaine de la critique du Festival de Cannes.

Un couple discret

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laetitia Casta (@laetitiacasta)

Laetitia Casta et Louis Garrel forment un couple pudique. Il essaye de conserver leur vie intime loin des regards et de la presse. Sauf dans certaines occasions précises. Notamment lors du dernier Festival de Cannes. Les amoureux ont fait une arrivée plutôt remarquée. En effet, ils étaient tous les deux présents pour voir le lancement du nouveau projet de Cédric Jimenez, BAC Nord. Ce long-métrage raconte le quotidien d’une équipe anticriminalité dans les arrondissements nord de la ville de Marseille. Et cette brigade est parfois très borderline. À savoir que cette œuvre est inspirée de faits réels.

Ainsi, les tourtereaux ont, eux aussi, pris la décision de travailler tous les deux sur un projet pour le grand écran. Laetitia Casta et son compagnon seront ensemble en tête d’affiche du film La Croisade. Ce dernier sera diffusé dans les salles de cinéma au mois de décembre prochain. Poussé par les journalistes du magazine GQ, le couple s’est livré sur cette nouvelle expérience. Et comme l’explique Laetitia Casta, le tournage a été quelque peu chaotique. Ils ont vécu des moments plutôt houleux…

Sirène ou « mollusque » ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laetitia Casta (@laetitiacasta)

Le compagnon de Laetitia Casta a pris les rênes de la réalisation du film et on peut dire qu’il n’a pas ménagé sa belle. En effet, Louis Garrel n’a pas mâché ses mots :  « Je vais donner ma version : donc voilà, on est dans le quotidien, je suis aux fourneaux en train de faire la cuisine pour tout le monde, il y a les enfants, tout ça, et tout d’un coup, Louis débarque et me hurle : ‘Allez, on répète la scène ! Allez, vas-y ! Go ! Quoi ? Tu ne sais pas ton texte ?’ Et donc, la vérité avec Louis, c’est que tu dois être au taquet en permanence« , raconte Laetitia Casta. La mannequin poursuit : « Je n’ai pas été surprise par le cinéaste qu’il est parce que c’était le prolongement de ce qu’il est dans la vie, de sa façon de me parler de son métier« , explique-t-elle avant de balancer une histoire inédite.

« Après, ça peut être sportif : quand il vous traite de mollusque devant toute l’équipe, vous devez trouver des ressources en vous. J’ai dû méditer ! Je l’imaginais enfant en petite culotte courte, ça m’aidait !« , s’amuse à dire l’actrice. « Je ne t’ai jamais traitée de mollusque », coupe le chéri de Laetitia Casta. Mais celle-ci n’hésite pas à le contredire et rester sur ses positions : « Si, mais c’est pas grave. Je me disais : ‘Ce n’est pas le Louis intime qui me parle, c’est le metteur en scène qui me met un coup de pression pour obtenir un truc pour son film.’ Il faut prendre du recul, arriver à une sorte de sagesse. Sinon, tu pars au conflit et tu finis par divorcer ! »

On peut dire que Laetitia Casta aussi a du répondant et ne se laisse pas faire. En tout cas, on leur souhaite bon courage pour la sortie de leur film en commun.