Laetitia Milot au casting d’un film pour adultes, son étonnante anecdote…

Si aujourd’hui Laetitia Millot est une actrice connue, ses débuts n’auront pourtant pas été si faciles. Lors d’une interview, la comédienne est revenue sur sa carrière, mais aussi sur ce jour où elle s’est retrouvée au casting d’un film pour adultes.

Laetitia Milot au casting d'un film pour adultes ? la comédienne dévoile une surprenante anecdote
© Bruno Bébert / Bestimage

Si aujourd’hui Laetitia Milot est une actrice connue et reconnue, sa carrière n’a pas été facile à démarrer. Dans une récente interview, elle reconnaît ainsi avoir dû passer un grand nombre de castings avant de finalement voir la chance lui sourire. D’ailleurs dans ce même entretien, la jolie brune avoue également s’être retrouvée un jour au cœur d’une production cinématographique réservée au public de plus de 16 ans. Objeko revient donc pour vous sur cette étrange révélation.

Laetitia Milot : un casting pour un film disponible uniquement pour les adultes

Les difficultés d’une débutante

Durant de nombreuses années, Laetitia Milot aurait été la star incontournable de la série à succès Plus belle la vie. Pourtant, tout ne s’est pas fait du jour au lendemain. Avant d’intégrer la troupe du véritable carton de France 3, la jeune femme aura connu beaucoup de galères. Certains professionnels du métier lui déconseillaient d’ailleurs de continuer dans cette voie, car selon eux,  » Elle manque de prestance et de charisme « . Néanmoins, la jolie brune continue de se battre et de frapper à toutes les portes.

Dans une interview dans le podcast La leçon, le podcast sur l’art d’échouer de Pauline Grisoni diffusé le 28 mai dernier, Laetitia Milot évoque alors ses débuts. Elle reconnaît effectivement que rien n’a été facile, mais qu’elle n’a pourtant pas perdu espoir. D’ailleurs, l’avenir lui a donné raison. Puisque finalement une directrice de casting va lui donner sa chance et la faire participer à Plus belle la vie. Durant de longues années, Laetitia Milot interprétera donc Mélanie l’un des personnages les plus importants du quartier du Mistral. Mais avant cela, la jeune comédienne va vivre une expérience plutôt traumatisante. Objeko vous explique tout.

Une véritable erreur

Lors de cet entretien, Laetitia Milot raconte effectivement une anecdote qui est pour le moins surprenante. Alors qu’elle court les castings, elle doit faire des essais, mais n’a pas très bien compris le sujet du film. Très heureuse de peut-être avoir enfin une opportunité de jouer la comédie, elle se rend donc sur place. Pourtant, sa déconvenue va être grande.  » C’était dans un studio photo et on me dit : ‘Il faudrait que tu te mettes au plan de travail et il faudrait que tu enlèves le haut’. Alors là, je ne comprends pas trop. J’avais 19 ans. Je leur demande : ‘Pourquoi ?’. On me regarde et on me dit : ‘Mais où tu es ?‘ Je n’étais pas plus renseignée et je leur dis : ‘Je suis désolée, je me suis trompée de casting. Et je suis partie « .

Effectivement, Laetitia Milot se trouvait au milieu d’une production de films réservés uniquement aux adultes. Après avoir compris son erreur et avoir évidemment ressenti une petite gêne, la comédienne n’a donc pas demandé son reste et a très rapidement quitté les lieux. En tout cas, cette expérience paraît lui avoir servi de leçon puisqu’elle ne commettra plus jamais le même type impair par la suite. D’ailleurs, la roue a fini par tourner et Laetitia Milot a finalement trouvé sa voie. Son rôle dans la série à succès Plus belle la vie a effectivement permis de faire d’elle une comédienne épanouie et une artiste heureuse. Jusqu’au jour où tout s’est arrêté.

Un hypothétique retour ?

En effet, Laetitia Milot ne fait aujourd’hui plus partir de la série Plus belle la vie. Suite à des décisions personnelles et en accord avec la production, le choix a, en effet, été fait de sortir son personnage de l’intrigue. Si dans un premier temps, l’actrice semblait très heureuse de cette décision, elle ne serait pas contre l’idée d’un retour. Pourtant, malgré ses nombreux appels du pied, les scénaristes n’ont pas encore décidé de la contacter. « J’ai revendiqué mon envie de retour depuis trois ans, pour le public qui le réclame. Mais la production ne souhaite malheureusement pas que Mélanie revienne « .

D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que Laetitia Milot affirme être prête à revenir dans le programme. Mais tout semble loin d’être facile. En effet, l’histoire de Plus Belle La Vie a depuis avancé et il serait peut-être aujourd’hui compliqué de réintégrer son personnage. À moins qu’il existe en réalité d’autres raisons qui font que la production refuse de voir Mélanie revenir dans l’histoire. En définitive, il paraît donc difficile de connaître l’exacte réalité des faits, mais une chose est sûre : Laetitia Milot voudrait vraiment rejoindre l’équipe de Plus belle la vie ! Il reste ainsi à espérer pour elle que son appel soit enfin entendu, ce qui malheureusement pour l’instant, est encore loin d’être le cas.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.