Laëtitia Milot : cette surprenante émission dans laquelle elle a démarré sa carrière…

On n’aurait pas forcément imaginé la comédienne dans ce type d’émissions. En effet, le but est de draguer des hommes déjà en couple. Et pourtant, ce fut ses premiers pas dans le monde la télévision. Il faut un début à tout. Objeko vous dévoile son ressenti par rapport à cette expérience.

Laëtitia Milot dans Opération séduction : cette émission était le début de sa carrière de comédienne
© LAURENT VU/SIPA

Ce samedi 8 janvier 2022, la chaîne TF1 a proposé aux téléspectateurs une émission spéciale. En effet, les équipes de production ont travaillé sur un numéro qui s’intitulait 20 ans d’émissions cultes du fameux programme Opération séduction. Peu de gens le savent, mais c’est grâce à cette émission que Laëtitia Milot s’est lancée dans la vie active. On vous raconte.

Laëtitia Milot, une actrice touchante et engagée

Laëtitia Milot s’est fait adopter du public français déjà depuis plusieurs années. Notamment quand elle a intégré les équipes de Plus belle la vie. La comédienne a incarné son personnage à merveille pendant longtemps jusqu’en février 2018. Le mardi 28 décembre 2021, elle a une nouvelle fois expliqué les raisons de son départ soudain aux journalistes du magazine Gala. « Mes années dans Plus Belle la Vie me manquent, je ne vais pas dire le contraire. Ça n’a pas été une décision de ma part, mais celle de la production qui n’a pas voulu suivre les aventures de Mélanie. J’ai des merveilleux souvenirs et j’aurais été très heureuse de pouvoir les continuer », a-t-elle raconté. Le monde de la télévision est instable, on le sait bien. Du jour au lendemain, un acteur ou un animateur peut être éjecté d’un programme sans pouvoir toujours l’anticiper.

Son combat contre l’endométriose

Laëtitia Milot a aussi gagné le cœur du public lorsqu’elle s’est confiée sur sa vie personnelle. En effet, elle est une grande ambassadrice dans le domaine de la lutte contre la maladie de l’endométriose. Ce fléau touche de nombreuses femmes depuis des années. Mais, ce n’est que récemment que les médias ont commencé à lever le voile sur cette maladie. Et, c’est grâce à elle et à toutes les autres personnalités qui ont permis de libérer la parole des femmes. « Cette maladie fait souffrir des millions de femmes qui ne peuvent pas forcément l’extérioriser. Je sais ce qu’elles peuvent éprouver »., dit-elle.

La chance était au rendez-vous

Laëtitia Milot a expliqué la chose suivante : « Ce n’est pas possible de faire vivre ça aux femmes sans essayer de trouver des solutions et des traitements efficaces. Il faut savoir que l’endométriose est la première cause d’infertilité chez les couples. Or, je pense que tous les couples ont le droit d’être parents. Tout le monde a le droit d’avoir ce grand bonheur. J’encourage les couples à ne pas laisser gagner l’endométriose. ». Dans son cas personnel, la chance a fini par lui sourire enfin. En effet, après dix ans de lutte, elle tombe enfin enceinte et va au bout de sa grossesse. Elle devient maman d’une petite fille, Lyanna, et savoure chaque jour son bonheur qu’elle n’aurait pu ne jamais connaître. Il y a quelques mois, elle a annoncé s’être fait opérer et qu’elle ne pourrait plus jamais avoir d’enfants.

 

Ainsi, Laëtitia Milot a tout pour être heureuse. Un mari, un enfant et une belle carrière qui a commencé il y a 20 ans. Récemment, l’actrice a joué dans le film Le Squat que vous avez pu voir sur la chaîne France 3. Encore un autre bonheur, celui de donner la réplique à Line Renaud. Et, ce fut une réussite !

Laëtitia Milot : ses débuts dans Opération séduction

Le samedi 8 janvier 2022, nous avons pu retrouver Laëtitia Milot sur TF1 dans les 20 ans d’émissions cultes de l’émission Opération Séduction. Pour rappel, c’est dans ce programme que la comédienne a fait ses premiers pas. En effet, en 2004, sur M6; elle incarne le personnage de Camille. Elle a bien voulu revenir sur cette expérience auprès de notre confrère Public : « Cela a été une aventure formidable. J’étais là pour draguer les garçons déjà en couple (…) Je suis vraiment étonnée par l’accueil que me réservent encore les gens. Je reçois plein de mails, on parle de moi sur les forums et j’ai même eu des appels de personnes qui voulaient me féliciter. En général, mes fans trouvent que j’ai mis du piment dans le jeu. Certaines filles m’en veulent d’avoir été la cause du départ de Cyril, mais ça reste bon enfant ».

 


Celine Cossa

A la base, chargée de communication dans l’édition, j’ai donc déjà une expérience dans l’écriture et l’image. De nature très curieuse, je me suis toujours intéressée aux médias, à l’actualité et à la culture au sens large. Ainsi, associer mon amour des mots et mon goût pour les news a été une évidence !