Laëtitia Milot endeuillée : ses confidences tragiques sur cette année marquée par les décès

Laëtitia Milot a connu une année particulièrement éprouvante, on vous dévoile tout

Laëtitia Milot endeuillée : ses confidences tragiques sur cette année marquée par les décès
© Starface

Laëtitia Milot, c’est un rayon de soleil sur notre petit écran. L’actrice enchaîne les projets de téléfilms prestigieux, et partage même l’affiche avec de très grands noms ! Malheureusement, cette année 2021 a également été éprouvante pour la jeune femme, frappée par la maladie et le deuil. L’équipe Objeko vous dévoile tout de son année particulièrement douloureuse. 

Laëtitia Milot : actrice engagée

Cela fait désormais 20 ans que Laëtitia Milot rayonne sur notre petit écran ! L’actrice originaire du Limousin a fait ses premiers pas dans  le programme de M6 Opération Séduction, ou des séducteurs et séductrices devaient tenter de briser des couples. Et oui, chers lecteurs d’Objeko, rappelez-vous le début des années 2000. La téléréalité venait de débarquer, et des émissions toutes plus folles les unes que les autres venaient envahir nos écrans

C’est grâce à Plus Belle la Vie que Laëtitia Milot connaît la gloire auprès du grand public. Le feuilleton de France 3 était un véritable vent de fraîcheur à l’époque. Elle y incarnait le rôle de Mélanie Rinato, un des personnages préférés du public. Elle passe ainsi quatorze ans dans la peau du personnage, ce qui est une performance incroyable ! Même si elle a quitté la série depuis des années, elle reste une des actrices ayant le plus marqué de son empreinte le feuilleton Marseillais. 

Laëtitia se diversifie depuis sa carrière artistique. C’est une comédienne affirmée qui s’est transformée en écrivaine à succès. Elle a également participé à plusieurs programmes tels que Danse avec les Stars, Money Drop,ou encore Les 12 coups de midi.

Laëtitia Milot est aussi une femme engagée. Elle participe ainsi deux fois à Fort Boyard, au profit de l’association EndoFrance. Cette association lutte contre l’endométriose, un dérèglement hormonal chez la femme. Cette lutte lui tient énormément à cœur, car elle en est elle-même affectée. La terrible maladie rend souvent impossible le fait d’avoir un enfant, après en avoir été opéré. Laëtitia Milot a cependant eu beaucoup de chance. La jeune femme a mis au monde une petite fille, Lyana, en 2018. Elle vit depuis le parfait amour en compagnie de son amoureux Adrien. 

Le Squat : rencontre de deux actrices de talent

Laëtitia Milot n’a pas peur des challenges corsés. Ainsi, on a pu la retrouver tenir la réplique à Line Renaud dans le téléfilm Le Squat, qui a été un énorme succès pour TF1. Ce téléfilm est adapté de la pièce de théâtre du même nom, écrite par Jean Pierre Chevret.

Il s’agit de l’histoire de deux sœurs âgées ( Line Renaud et Annick Blancheteau) au tempérament de feu, qui partage un appartement. Elles décident de partir à la campagne, et laissent la petite fille de l’une des sœurs, interprétée par Laëtitia Milot, investir les lieux. Or, la jeune femme un brin fantaisiste invite un pere SDF et son fils à s’installer avec elle. 

Sur ce scénario de base, le duo Laëtitia Milot et Line Renaud crève l’écran. Les deux femmes sont de grandes amies dans la vraie vie, et cela se ressent dans le téléfilm. Pourtant, elles y passent leur temps à s’envoyer des vacheries !

Laëtitia Milot : son année frappée par le deuil

Malgré son succès en tant que comédienne, Laëtitia Milot n’a pas toujours eu matière à avoir le sourire. Invitée dans la boite á secret de Faustine Bollaert, l’actrice a ainsi révélé avoir passé une année 2021 très mouvementée, et frappée par le deuil : 

Pour 2022, on peut me souhaiter que ma fille, mon mari et ma famille gardent la santé. Malheureusement, des maladies un peu graves se sont déclarées au sein de ma famille… On a perdu des très proches, ça a été dur. Donc j’espère que cette année sera moins marquée par la maladie et les décès

Même si elle n’a pas plus abordé le sujet, on imagine que la terrible pandémie de COVID-19 n’y est pas pour rien… Fort heureusement, la magie de la télévision lui a permis de retrouver un peu le sourire. Elle raconte : “Grâce à Faustine Bollaert et sa Boîte à secrets, mes parents se côtoient alors qu’ils ne se parlaient plus depuis des années. C’est un rêve qui devient réalité. Ma fille Lyana a désormais de la chance d’avoir son papi et sa mamie qui s’entendent bien”. 

L’équipe Objeko leur souhaite á tous de bonnes fêtes de fin d’année, beaucoup de bonheur, et bien entendu la santé !


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.