Laetitia Milot: Inconsolable, elle brise le silence sur cette atroce séparation…

Le visage lumineux de Laetitia Milot nous accompagne depuis tant d’années. Actrice phare de la série Plus belle la vie, les fans a du mal à gérer son absence du feuilleton. Dès lors, on se demande si elle compte ou pas revenir ? La réponse tout de suite !

Laetitia Milot : inconsolable, elle brise le silence sur cette atroce séparation...
© Abaca

La série noire continue pour Laetitia Milot. Tout d’abord, elle n’aura jamais deuxième bébé. Puis, cette atroce nouvelle brise son âme !

Dis, quand reviendras-tu, Laetitia Milot ?

Grâce à ce petit montage de fan, on voit l’évolution de Laetitia Milot, aussi bien physique que professionnelle. En effet, la jeune femme a gagné en assurance et surtout en charisme. Cependant, tout au long de sa carrière, elle a dû faire face à des situations pas évidentes. Certes, prendre des décisions radicales, cela démontre sa maturité et sa grandeur d’âme. Cependant, pas toujours acceptés par ses pairs, ces choix ne risquent-ils pas de se retourner contre elle ? Objeko fait le point sur cette femme hors du commun !

La double peine

Cela fait trois ans que Laetitia Milot a disparu du Mistral. Plus qu’une tristesse, elle laisse un réel vide dans l’équipe de Plus belle la vie. Pour les fans, il n’y a qu’elle qui peut interpréter Mélanie. Ce n’est pas la peine de négocier ni même de leur proposer une remplaçante, c’est un non d’avance. Heureusement pour eux, si elle a souhaité faire cette pause, c’est pour de bonnes raisons.

Tout d’abord, elle voulait réaliser son rêve, celui de devenir maman. Comme toutes les femmes atteintes d’endométriose, c’est un vrai parcours du combattant qui commence. Après un long périple sanitaire fait de fausses couches, de larmes et d’opérations, elle finit par y arriver. Quelle révélation ! Quel moment de grâce ! Elle n’oubliera jamais ce moment lumineux quand ses yeux se sont posés sur sa petite Lyana ! Maintenant, elle est la porte-parole de toutes ses anonymes qui souffrent en silence. Donc, elle n’hésite pas à donner de la voix pour défendre leur cause. Émissions de télévision, livres, événements caritatifs, tout est mis en œuvre pour qu’elles se sentent moins seules pour affronter les ravages de la maladie. Perfectionniste et volontaire, à la ville comme à la scène, elle donne le meilleur d’elle-même.

Déterminée à renouveler l’expérience, son projet va s’écrouler. D’abord, les scénaristes de Plus belle la vie refusent de la réintégrer au casting. En effet, trois ans, c’est long. Donc ce n’est pas évident de trouver un moyen pour que son personnage ressurgisse de nulle part. Ensuite, un autre drame l’attend en coulisses. Les médecins sont moins optimistes. Le couperet tombe et le sol se dérobe sous ses pieds. Lyana n’aura pas de petit frère ou sœur. Et plus le temps passe, plus ces sentences semblent irrévocables. Que va-t-elle devenir ? Laetitia Milot se remet en question et sollicite l’aide de ses fans et de ses proches. Qui répondra à son appel à l’aide ?

Heureusement, elle peut compter sur …

Grâce au soutien de son cher et tendre, Laetitia Milot prend un peu de recul. Elle se confie à nos collègues. À ses yeux, c’est « un miracle d’avoir donné la vie une première fois puisqu’à ce moment-là » Du reste, elle tient à nous préciser qu’il s’agit d’une vraie prouesse. À l’époque des faits, elle était « médicalement parlant, mise sous ménopause artificielle. » Quoiqu’il puisse arriver, Badri et elle ne font qu’un. C’est un duo indestructible. Jamais au grand jamais ils ne laisseront  « l’endométriose prendre le dessus » Un bel exemple de bravoure qu’Objeko adore voir évoluer au fil du temps. S’ils veulent que les choses changent de manière positive, d’autres devraient en prendre de la graine.

Il faut dire que ces deux-là s’aiment depuis presque quinze ans. Alors, certes, il y a des nuages et même des tempêtes, mais ils se sont solidement accrochés à la barre. Impossible de tomber. L’autre est toujours là pour le relever. En somme, si elle doit faire le bilan de ces dernières aventures, Laetitia Milot n’a aucun regret à avoir. Que ce soit en tant que d’apprentie danseuse devant le jury de TF1 ou bien même en tant qu’écrivain, elle a tant à raconter. D’ailleurs, ne dit-on pas que le meilleur reste à venir ? On lui souhaite de tout cœur en tout cas de toujours conserver son bon sourire. Pour cette vie et celle d’après, qu’elle n’en doute pas, elle possède l’amour inconditionnel de ses fans.


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.