Laetitia Milot terrorisée dans « Fort Boyard », elle est victime d’une crise de panique

Les épreuves du jeu télévisé sont de retour et c'est l'équipe de Laetitia Milot qui lance les hostilités. Les nouvelles épreuves ne sont pas simples et la comédienne en a fait les frais !

© Patrice Falour/Starface

Laetitia Milot acceptait de relever le défi des épreuves de Fort Boyard. Les gains récoltés ont atteint les 18 000 euros et sont reversés à une association qui lutte contre l’endométriose, pour cette épisode. Ce 19 juin, les téléspectateurs la retrouvaient donc dans une équipe de six personnes dont la belle Vaimalama Chaves faisait partie, une ancienne Miss France. Tous étaient déterminés à donner le meilleur pour l’association et pour offrir un beau spectacle aux yeux du public. Mais c’était sans compter sur le fait que Fort Boyard ne leur ferait pas de cadeaux. En effet, Laetitia Milot avait beau être motivée comme jamais, elle a été victime d’une crise da panique inévitable.

Ce sont de nouvelles épreuves qui marquent cette nouvelle saison de Fort Boyard. Ce jeu télévisé devenu culte existe depuis le mois de juillet 1990 sur les écrans français. Plus de 30 ans donc que le Fort Boyard met ses candidats à rude épreuve. Mais aussi plus de 30 ans que des sommes importantes sont reversées à des associations méritantes, le tout pour un spectacle que le public apprécie toujours autant. L’association EndoFrance peut être fière du travail de l’équipe de Laetitia Milot et de ses camarades. Richard Orlinski, Erika Moulet, Vaimalama Chaves, Lou Jean et Jean-Baptiste Marteau étaient très impliqués. De même que notre actrice bien qu’elle ait dû faire face à une terrible crise de panique. Objeko vous raconte tout en détails.

Laetitia Milot affronte ses peurs dans Fort Boyard

Ce sont toujours de grands moments que de voir nos personnalités favorites se mettre dans des situations délicates. Les épreuves de Fort Boyard ne sont effectivement pas simples. Elles font en sorte de jouer sur les cordes sensibles des participants, en plus d’ajouter du stress avec un timing serré. Pour Laetitia Milot, c’était un réel dépassement de soi que de devoir être enfermée avec des créatures qui la terrifient. Pire, elle devait les toucher afin de trouver les indices nécessaires. Des araignées, des mille-pattes, des phasmes et des crapauds, bref, toute sorte de reptiles et d’insectes qu’elles n’apprécient guère.

Les cris étaient à prévoir, Objeko vous l’accorde. Mais elle a également fait une crise de tachycardie en se confrontant à cette épreuve. Fort heureusement, ce n’était pas la première fois que Laetitia Milot participait à Fort Boyard. Elle savait donc qu’elle était capable d’affronter ses peurs et que le jeu en valait la chandelle.

Mais malgré tous les bons sentiments de la comédienne, il est parfois impossible de rationaliser suffisamment rapidement pour résoudre les énigmes du père Fourasse. En 2013 par exemple, elle n’avait pas réussi à se concentrer suffisamment pour trouver la bonne réponse et gagner un indice. Elle était pourtant restée dans une cabine remplie d’insectes plus terrifiants pour elle les uns que les autres. Alors, ces camarades ont su souligner son courage au lieu de lui reprocher l’absence d’indices.

Cette année, ce sont encore une fois les insectes, mais aussi les reptiles, qui ont fait paniquer Laetitia Milot. Elle a donné de la voix là encore pour cette épreuve de Fort Boyard qui la terrorisait. De grosses gouttes de sueur sur son front et son regard fuyant permettaient de comprendre qu’elle n’était pas au mieux de sa forme. Mais malgré les cris et son cœur qui battait à vive allure, Laetitia Milot affrontait ses peurs sans se faire prier. Et cette année, contrairement à cette épreuve en 2013, la comédienne est parvenue à récupérer l’indice nécessaire.

Une épreuve terrible parmi d’autres, les candidats n’ont pas de traitements de faveur

Laetitia Milot devait prendre insectes et autres reptiles dans ses mains afin de les placer dans des boites. Elle ne devait pas se tromper de boite non plus, malgré la panique de devoir les toucher. Objeko ne peut imaginer les forces et le courage que la comédienne a su mobiliser pour cela. Et surtout, elle apporte un précieux indice à son équipe. Nos lecteurs savent certainement l’importance des indices dans Fort Boyard. En effet, ils permettent de trouver le mot mystère, celui qui permettra aux équipes de ramasser les boyards. Plus des pièces sont récoltées et plus la somme est importante pour l’association pour laquelle les candidats jouent. Mais sans indices, pas de mot mystère et sans lui, pas d’argent.

Il ne fallait donc pas se laisser tétaniser par ses peurs pour aller au bout de l’aventure. Bien que Laetitia Milot ne soit pas à son premier Fort Boyard, elle ne s’est pas reposée sur ses camarades et a donné le meilleur d’elle-même.