Laetitia Provenchère (Familles nombreuses) : son message déchirant à son fils pour ses 4 ans

Cette maman solo de quatre enfants, dont des triplées, partageait un message plus qu'émouvant sur la Toile pour l'anniversaire de son fils. Sortez les mouchoirs !

© par Sorelle Spet

Laetitia Provenchère est l’une des nouvelles mamans vedettes du programme de TF1, Familles nombreuses la vie en XXL. Et elle n’est pas n’importe quelle maman puisqu’elle est maman de triplées et d’un petit garçon. Et surtout, elle est mère célibataire. Ou plutôt veuve d’ailleurs. En effet, le papa de ses enfants a rejoint les étoiles alors qu’elle était enceinte de leurs trois filles. Un accident de travail a donc brutalement changé la vie de cette famille.

Depuis le drame, Laetitia Provenchère fait en sorte d’aller de l’avant malgré le deuil. Elle pense à ses enfants avant tout. Souhaitant surtout qu’ils puissent être épanouis malgré la tragédie qu’ils ont connu si tôt. Et depuis qu’elle a rejoint l’aventure du programme de TF1, elle n’est donc plus vraiment seule. Elle partage son histoire, ses joies et ses peines, avec le public de l’émission. Ainsi qu’avec les équipes de tournage mais aussi avec de plus en plus d’internautes.

Sur Instagram, ils sont plus de 100 000 à suivre les aventures de Laetitia Provenchère et de ses enfants. Ainsi, ils ont eu plusieurs occasions d’être émus aux larmes. Car certaines publication de cette maman ne peuvent laisser personne indifférent. Objeko ne vous cache pas que c’était donc encore le cas ce 5 juillet. En effet, c’était l’anniversaire de Nolann et le message qu’elle lui adressait était bouleversant.

Laetitia Provenchère ne cache rien à ses abonnés

Sur les réseaux sociaux, c’est une communauté solide et solidaire qui s’est créée. Une communauté bien décidée à accompagner Laetitia Provenchère et ses quatre enfants dans les difficultés. En effet, cette mère de famille endure une période particulièrement longue et douloureuse. Il y a un peu plus d’un an et demi, son mari a perdu la vie. C’était donc déjà un sacré drame. Mais cet événement tragique est survenu pendant qu’elle était enceinte de triplées et qu’elle était déjà maman d’un petit garçon.

En somme, elle s’est retrouvée seule avec quatre enfants. Et face à des émotions extrêmes et complètement contradictoires. Celles du bonheur de porter la vie mais aussi celles du désespoir de perdre l’homme qu’elle aime. C’est donc avec un courage épatant que Laetitia Provenchère décidait de partager toute son histoire à la télévision. Et pas seulement dans un témoignage poignant. Mais en intégrant le casting de Familles nombreuses la vie en XXL sur TF1.

« Il y a un an et demi, on a vécu un terrible drame. J’ai perdu mon mari alors que j’étais enceinte de deux mois des triplées. Ça a été une épreuve très difficile. », avait-elle d’abord déclaré sobrement lors d’une émission du programme. Mais c’était ensuite sur son compte Instagram que son histoire s’est détaillée au fur et à mesure. Et à chaque fois, Objeko ne doute pas que des larmes montaient donc aux yeux des internautes.

Le fait est qu’il est encore aujourd’hui très difficile pour Laetitia Provenchère de vivre avec un tel traumatisme. Son mari lui manque tous les jours et à chaque instant. Elle affirme même qu’il lui est encore difficile de dormir seule plus d’un an et demi après sa disparition. Là encore, impossible de rester insensible à un tel témoignage.

Un nouveau post particulièrement émouvant

Une fois n’est pas coutume, Laetitia Provenchère risque donc encore une fois de nous faire couler quelques larmes. Objeko vous aura prévenu, mieux vaut avoir des mouchoirs sous la main avant de lancer la nouvelle vidéo qu’elle publiait sur Instagram. Car c’est un montage en l’honneur de son fils Nolann. Ce petit gaillard fête ses 4 ans. Et le message que lui adresse sa maman est tout à fait bouleversant.

« Joyeux anniversaire mon fils, mon grand, mon tout premier. 4 ans déjà, 4 ans que tu m’as offert le plus beau rôle de ma vie, celui de devenir ta maman ! », évitait-elle. « Depuis ce jour, je me suis promis de faire de toi un homme fort, courageux, bienveillant mais surtout un petit garçon heureux malgré les épreuves que tu as déjà traversées ! J’aurai aimé que jamais tu ne vives ça mais je te promets de faire en sorte que chaque jour qui passe n’efface jamais ce sourire et ta joie de vivre ! », ajoutait ensuite Laetitia Provenchère.

« Je suis tellement fière du petit garçon que tu es, du grand frère extraordinaire que tes sœurs ont la chance d’avoir. Ne doute jamais que ton papa et moi sommes fiers de toi. », disait-elle pour conclure. Vous avouerez que Laetitia Provenchère, ou peut-être seulement son histoire, a le don de ne laisser personne indifférent…