L’amour est dans le pré : Aude, métamorphosée, moins 30 Kg, voici ce qu’est devenue la candidate

Alors que L'amour est dans le pré fait son grand retour sur les écrans dès ce lundi 30 août, voici l'occasion de découvrir ce qu'est devenue Aude, la candidate emblématique de la saison 13.

© Instagram

Alors que L’amour est dans le pré fera son retour le lundi 30 août sur les écrans de M6, Objeko s’intéresse aujourd’hui pour vous à une candidate emblématique de l’émission. En effet, Aude, visage célèbre de la 13e saison du programme, donne de ses nouvelles. Une jeune femme qui en quelques années aura connu de nombreux changements dans son quotidien, et même du côté de son apparence.

L’Amour est dans le pré : Aude affiche aujourd’hui 30 kilos de moins !

Un quotidien loin d’être toujours facile

Lorsque Aude fait son apparition dans L’amour est dans le pré, la jeune femme cherche un compagnon pour partager sa vie. Déjà maman d’une petite fille issue d’une première union, elle rêve effectivement d’avoir quelqu’un à ses côtés. D’ailleurs, Karine Le Marchand va lui permettre de trouver le grand amour. En effet, l’agricultrice bretonne rencontre la bonne personne avec Christopher. Très vite, les tourtereaux connaissent une idylle intense au point de rapidement devenir parents.

Seulement un mois après sa rencontre avec le jeune homme, Aude est alors enceinte. Une nouvelle qui n’avait pas manqué de surprendre les téléspectateurs, mais également la présentatrice de L’Amour est dans le pré.  » Mais attends, vous vous connaissez depuis combien de temps ? Attends, attends, attends… Laisse-moi calculer. Ça fait 4 mois. Donc, au bout d’un mois, tu es tombée enceinte ! Mais c’est dingue ! Ce n’est pas possible ! « . Une réaction qui en dit long sur la stupéfaction de Karine Le Marchand à l’époque.

Cependant, malgré le bonheur d’attendre un bébé, cette relation ne semble pas avoir été pérenne. Le couple s’est effectivement rapidement séparé visiblement incapable de trouver un terrain d’entente. La célèbre candidate de L’amour est dans le pré prenait d’ailleurs l’événement avec beaucoup de philosophie : «  Il vaut mieux être seule que mal accompagnée. Gérer ma vie d’agricultrice et de maman n’est pas simple et est dorénavant encore plus compliqué ”.

Des problèmes en pagaille

En effet, si Aude ne se sentait plus heureuse dans sa relation, les difficultés vont pourtant se révéler très nombreuses. Tout d’abord, il y a eu la période de l’accouchement et de nombreux problèmes sur l’exploitation. En juin 2020, l’éleveuse a effectivement failli perdre une grande partie de son troupeau. 17 vaches d’environ 12 mois ont alors quitté leur enclos comme cela arrive à l’occasion. Néanmoins ce jour-là, des conducteurs mal intentionnés ont tenté de les faire accélérer sous la pression de leur voiture. Un acte absolument stupide qui a malheureusement causé la perte de quatre génisses.  » Quand nous avons fini par les trouver, quatre du lot avaient cédé à l’épuisement, trempées de sueur, assoiffées « . Des inconscients à qui la candidate de L’amour est dans le pré en veut bien évidemment énormément.

Mais si aujourd’hui Aude refait parler d’elle, c’est également en raison de son incroyable transformation physique. L’agriculture affiche effectivement une perte de poids de près de 30 kg qui serait le résultat de son dernier accouchement. Un sujet sur lequel elle s’exprime dans les moindres détails sur son compte Instagram et qui permet mieux de comprendre la situation délicate dans laquelle elle se trouvait. En effet, à la base la célèbre participante de L’amour est dans le pré n’avait pas pour but principal de maigrir. Mais au contraire, ce sont bien les difficultés financières qui l’ont malheureusement obligée à revoir son alimentation. Un triste récit sur lequel Objeko revient pour vous.

Aude: Des choix qui s’imposent par la force des choses.

Parfaitement honnête sur le sujet, l’ancienne candidate de L’amour est dans le pré se livre comme jamais :  » Beaucoup m’ont demandé, alors je vais vous répondre avec toute sincérité. Oui, j’ai perdu environ 30 kg entre la naissance de Raphaël et aujourd’hui. Mais mon objectif principal n’était pas celui-là. Voyez-vous, quand Raphaël est né (…) je me suis retrouvé avec une bouche de plus à nourrir sur le même salaire. Et là, donc fallait que je réfléchisse à économiser quelque part. Mon objectif initial était donc d’économiser sans impacter la vie de mes enfants qui sont et resteront à jamais ma priorité ”.

Devant des difficultés pécuniaires, Aude reconnaît ainsi n’avoir pas eu d’autres options :  » Pour ce faire, j’ai pris la décision de diminuer la quantité de nourriture que j’’ingérais à chaque repas. J’avoue que parfois, je suis tellement épuisée que je n’arrive même pas à manger. Mais ça, je ne le recommande pas. Bref en diminuant mes repas, j’ai pu resserrer mon budget nourriture et par extension perdre du poids. Certains ont dit que je m’étais mise au sport, j’y compte bien, mais quand j’aurai trouvé quelqu’un pour garder mes enfants quand je vais en faire (…) « . Cependant, il serait faux de croire que la candidate de L’amour est dans le pré semble vouloir se plaindre de sa situation. Elle livre simplement son histoire en toute transparence.