L’amour est dans le pré : Cécile, les larmes aux yeux, raconte ce qu’il s’est passé avec Franck

Dans L’amour est dans le pré, toutes les rencontres ne se finissent pas toujours dans la joie. Cela fait partie du jeu !

L’amour est dans le pré : Cécile, les larmes aux yeux, raconte ce qu’il s’est passé avec Franck
© M6

Dans L’amour est dans le pré, toutes les rencontres ne se finissent pas toujours dans la joie. Cela fait partie du jeu ! Cécile, l’employée de laboratoire venue rencontrer Franck le maraicher, nous dévoile tout sur ce qui s’est passé avec le candidat, et nous livre ses états d’âme. Objeko vous dévoile tout dans cet article. 

L’amour est dans le pré : une nouvelle saison qui passionne

Il y a 17 ans, une nouvelle émission faisait son arrivée sur notre petit écran, et allait révolutionner le genre du speed-dating. L’amour est dans le pré est une émission adaptée de Farmer wants wife, un programme célèbre de la BBC chez nos voisins britanniques. Des paysans, agriculteurs, et autres éleveurs à la recherche de l’âme sœur, se voient proposer des rendez-vous amoureux sous le regard des caméras. Et, accessoirement, de millions de téléspectateurs. L’amour est dans le pré connaît un grand succès dès ses premières saisons. Les quatres premières saisons sont présentées par Véronique Mounier et Alessandra Sublet. Puis, c’est Karine le Marchand qui prend le relais, et qui est toujours fidèle au poste. Avec son sourire radieux et sa grande empathie, elle a réussi à décrocher le titre d’animatrice préférée des Français !

Cette année, c’est un nouvel arrivage de candidats qui débarquent sur nos écrans :  Delphine, arboricultrice de 47 ans, , Jean-François, éleveur de brebis de 48 ans, Paulette, éleveuse d’ânes de 62 ans, Franck, maraîcher de 46 ans, Vincent, vigneron de 51 ans, un autre Vincent, celui-ci dresseur de chevaux, Jean-Daniel, vigneron de 53 ans, Hervé, polyculteur de 42 ans, Sébastien, lavandiculteur de 46 ans, et enfin Valentin, producteur de fleurs comestibles de 27 ans. Chacun a ses ambitions, son passé, ses peines et ses joies. Les téléspectateurs se délectent de ces aventures amoureuses, et ont particulièrement apprécié Franck, le maraîcher. 

Franck : le candidat de L’amour est dans le pré endeuillé

Franck est un homme de 46 ans qui vit du maraîchage. C’est un homme solitaire, qui n’a que peu connu l’amour. En effet, il a avoué avoir perdu sa virginité à l’âge de 40 ans, avec la seule femme ayant partagé sa vie. Cette relation ne durera cependant qu’un an. Le candidat de L’amour est dans le pré peut sembler bourru de premier abord. Il serait presque un stéréotype de l’homme de la campagne profonde. Vieux garçon, il est très proche de sa mère, et passe son temps dans le labeur. 

Pourtant, il aimerait pouvoir partager sa vie, et c’est pourquoi il a fait appel à L’amour est dans le pré. Le candidat a reçu chez lui deux femmes : Cécile, employée de laboratoire, et Anne-Lise, professeure de lettres. Le courant passe très bien avec les deux femmes, même si Franck a un penchant pour Cécile. Cependant, il décide de la laisser partir. La jeune femme veut monter une ferme familiale, et Franck n’est pas prêt à s’engager dans une relation à distance pour une durée indéterminée. De plus, le candidat de L’amour est dans le pré est endeuillé au moment de rencontrer les deux femmes. Il vient de perdre le compagnon de sa mère, ce qui l’affecte énormément. 

Cécile : la prétendante livre ses états d’âme

Cécile, la prétendante de L’amour est dans le pré, a du mal à se remettre du choix de Franck. Les téléspectateurs ont bien vu son désarroi, et beaucoup ont communiqué avec elle via les réseaux sociaux. Cécile a décidé de répondre publiquement aux questions les plus courantes dans un post Instagram : 

Une question est revenue plusieurs fois depuis lundi « ce n’est pas trop dur de te voir à la télé ? », « qu’est-ce que tu ressens lorsque tu te vois? »

Bien entendu nous sommes toujours les premiers à nous critiquer donc il y a des petites choses que je remarque…mais je suis fière de moi parce que c’est moi à 100%.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cécile_adp16 (@cecile_adp16)

Lorsque je vois les images, les émotions reviennent. C’est très intense ce type d’aventure!

Revoir le speed dating était magique. Dans les bois j’étais à l’aise…même si j’ai bien vu que je n’ai pas gardé le sourire quand les compliments fusaient sur le physique d’Anne-Lise, comme si je n’étais pas là…je croyais pourtant l’ avoir 😂

Depuis, Cécile a appris pour le deuil de Franck, ce qui doit l’aider à comprendre sa décision, même si la peine est toujours la.

Revoir mes larmes lundi soir a été forcément difficile. Elles ont coulé à nouveau.

Ce qui est très bien fait dans l’ émission c’est le changement des fermes, cela m’a permis d’apprécier chaque petit passage et de débriefer avec les copines 👍 Ce qui est plus dur c’est de découvrir ce qui est dit en off.”.

L’équipe Objeko lui souhaite de trouver l’amour rapidement !

 


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.