L’amour est dans le pré : Découvrez qui est Delphine, la 1ère candidate lesbienne de l’émission

Arboricultrice bio, Delphine, âgée de 47 ans, sera la première candidate de l’émission L’amour est dans le pré à chercher le grand amour avec une femme.

L'amour est dans le pré : Découvrez Delphine, la première candidate lesbienne de l'émission
© Cecile Rogue/M6

Alors que la 15e saison de L‘amour est dans le pré a connu un immense succès, la nouvelle édition se veut déjà très prometteuse. Parmi tous les candidats de cette nouvelle aventure présentée par Karine Le Marchand, le parcours d’une agricultrice en particulier sera probablement très suivi. En effet, il s’agit pour elle de tenter de découvrir la femme qui sera prête à partager sa vie. Prénommée Delphine, la jeune femme comptera peut-être de suivre le même parcours que celui réalisé par Mathieu et Alexandre l’année dernière. Objeko vous en dit plus.

L’amour est dans le pré (saison 16) : une femme avec une femme

Un rendez-vous très attendu

Au mois de février dernier, Karine Le Marchand avait l’immense bonheur de présenter les douze nouveaux candidats de L‘amour est dans le pré. Chaque année, les téléspectateurs sont donc très impatients de découvrir si tous ces agriculteurs et toutes ces agricultrices vont finalement réussir à rencontrer l’élu(e) de leur cœur. Comme chaque saison, plusieurs prétendants leur seront présentés avant qu’ils ne fassent leur choix pour faire plus ample connaissance avec deux d’entre eux. Réunis, ils tenteront d’apprendre à se connaître avant d’envisager un futur commun. Mais pour cette année, la présentatrice annonçait une grande première.

Si l’année dernière, L‘amour est dans le pré a été le théâtre d’une très belle rencontre entre deux hommes, cette saison 16 pourrait reconnaître le même scénario entre deux femmes. Interrogée sur le sujet il y a quelques mois, Karine Le Marchand expliquait d’ailleurs qu’il s’agit ” d’une suite logique “ des événements. Le célèbre programme de M6 veut effectivement s’ouvrir à tous les horizons et notamment aux candidats issus de la communauté LGBT. Objeko vous propose donc de découvrir plus en détail Delphine dont l’arrivée est très attendue dans cette émission devenue un véritable carton au fil des années.

L’amour est dans le pré: Une prise de conscience tardive

Pour cette nouvelle saison de L‘amour est dans le pré, les téléspectateurs vont donc pouvoir découvrir onze nouveaux candidats. Si à la base, ils devaient être douze, un désistement de dernière minute a quelque peu modifié la donne. Néanmoins, cette absence ne devrait en rien perturber la programmation. Tour à tour, les nouveaux participants vont donc faire leur apparition pour se présenter plus amplement aux téléspectateurs. Parmi ceux-ci, Delphine, une agricultrice âgée de 47 ans, originaire du sud-ouest de la France qui elle aussi cherche l’âme sœur en la personne d’une femme prête à partager sa vie. Récemment interviewée par HuffPost, elle a accepté d’en dire plus sur sa vie personnelle.

En effet. Delphine expliquait qu’il lui avait fallu de nombreuses années avant de prendre conscience de son orientation. Lors de cet échange avec la presse, la candidate de L‘amour est dans le pré admet effectivement qu’elle n’avait jamais vu de femme l’une dans les bras de l’autre avant ses 25 ans : ” Je ne savais pas que ça existait “. Avant cette prise de conscience, ses relations étaient uniquement masculines. Mais un jour, l’évidence va lui sauter aux yeux. Issue d’une éducation très traditionnelle, il lui aurait également fallu longtemps pour réussir à faire son coming-out. Elle avoue d’ailleurs avoir présenté son premier amour à ses proches en la faisant passer pour ” sa cousine “.

La force de l’exemple

À l’aube de la cinquantaine, Delphine n’a évidemment plus ce genre de problème aujourd’hui. Totalement libérée, la candidate de L‘amour est dans le pré ne veut absolument pas cacher ses préférences. D’ailleurs, elle espère que sa participation à l’émission permettra de libérer la parole. Néanmoins, elle a parfaitement conscience qu’il est parfois difficile de parvenir à l’acceptation. Au cœur même de sa famille, tout cela a pris beaucoup de temps. ” J’ai mis 30 ans à réellement m’accepter, je ne peux pas demander aux autres de m’accepter en 15 jours “.

Mais grâce à sa participation à L‘amour est dans le pré, Delphine pourrait déjà avoir remporté sa première victoire. Comme elle l’explique lors de cette confession, les relations auraient profondément changé entre elle et sa mère depuis la diffusion des portraits au mois de février dernier. Apparemment, sa maman porterait aujourd’hui un regard neuf et différent sur sa fille. Après ce nouveau jugement positif familial, il lui reste donc à savoir comment le public de L‘amour est dans le pré va l’accueillir même si à ce sujet elle ne semble pas avoir trop d’inquiétude à se faire. L’exemple de Mathieu et Alexandre lors de la saison 15 a effectivement permis de comprendre que les téléspectateurs ne faisaient en grande majorité aucune différence sur la nature profonde de l’amour.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.