L’amour est dans le pré : Mathieu inconsolable “Ta disparition cette nuit me dévaste”

le candidat phare de L'amour est dans le pré nous annonce la mauvaise nouvelle...

© Capture Instagram

C’est encore une triste nouvelle pour le beau couple de L’amour et dans le pré. Mathieu, le bel éleveur de taureaux camarguais s’est emparé des réseaux sociaux pour rendre hommage à cet être cher parti trop tôt. L’équipe Objeko vous dit tout dans cet article.

Alexandre et Mathieu : le couple phare de L’amour est dans le pré

Alexandre et Mathieu forment un couple des plus harmonieux. Les deux tourtereaux se sont rencontrés dans le cadre de l’émission de M6 L’amour est dans le pré. Dès le speed-dating, les deux beaux hommes se sont instantanément plus. Pourtant, ce n’était pas gagné d’avance ! Les deux ont en effet 20 ans d’écart, ce qui peut poser un problème pour beaucoup de couples. Mais l’amour a triomphé sur l’adversité.

Les deux hommes se sont dit oui le 26 juin dernier. Ils ont d’ailleurs invité Karine Le Marchand comme marraine d’honneur pour l’occasion. Le couple est en effet très proche de l’animatrice, qui vient d’acheter une demeure à retaper pas très loin de chez eux. Alexandre et Mathieu l’ont même invité à les rejoindre dans un grand domaine d’Aix-en-Provence, pour une après-midi de détente luxueuse. Ce couple de L’amour est dans le pré, qui a été l’un des favoris des téléspectateurs, semble donc vivre une véritable idylle. On en serait presque un peu jaloux !

Une famille qui s’agrandit ?

Alexandre et Mathieu sont un beau couple, mais ils souhaitent agrandir leur petite famille. Ils pensent donc à avoir recours à une mère porteuse en Ukraine. Le couple ne peut pas faire appel à une mère porteuse en France pour des raisons légales. Mathieu s’est exprimé à ce sujet à nos confrères de Gala : “Moi j’aurais peut-être attendu un peu, mais un jour Alexandre m’a dit qu’il est issu de la DDASS et toutes les personnes qui sont très proches de lui ont entre 75 et 85 ans. Il m’a dit : ‘Le jour où toi tu vas partir, il ne me restera plus rien. Et je veux une famille””. Ce nouveau venu dans leur petite famille pourrait donc arriver très bientôt ! Et une petite dose de bonheur ne leur ferait pas de mal…

Le candidat de L’amour est dans le pré perd un être cher

En attendant d’accueillir un nouveau membre dans sa famille, Mathieu vient d’en perdre un. Le candidat de L’amour est dans le pré, qui est pourtant d’habitude assez discret sur sa vie privée, s’est livré sur les réseaux sociaux. Il nous a ainsi déclaré la perte de son animal de compagnie, Kiwi. Sur Instagram, il a posté une photo sur laquelle il a un masque d’argile, et tient dans ses bras son petit Yorkshire Terrier. Il écrit en légende : 

Ta mort violente cette nuit me dévaste, a à peine 6 ans. Tu étais la prunelle de mes yeux… Toujours dans mon ombre…Même lorsque je faisais popo, tu te couchais à mes pieds…Mon dieu que la douleur est intense, tu avais tant besoin que je te protège…mais je n’étais pas là à cette heure précise pour le faire…te protéger…Culpabilité, désarroi, vide abyssal sont les mots qui me viennent à l’esprit… ADIEU MON BÉBÉ…

Mathieu rattrapé par la maladie

Les mauvaises nouvelles ne font que s’enchaîner malheureusement pour Mathieu et son mari Alexandre, nos deux chouchous de L’amour est dans le pré. La liste noire s’allonge, et celle-ci a commencé très peu de temps après l’emménagement d’Alexandre chez Mathieu. Le jockey de profession a eu un bel accident de cheval qui lui a laissé plus d’une cicatrice… Il racontait ainsi à nos confrères de Télé Loisirs : “J’ai réussi à trouver un travail dans une écurie à Marseille dix jours après m’être installé chez Mathieu. Mais le premier jour, je me suis fait une triple fracture de l’humérus, une fracture ouverte à la tête à cause d’un coup de pied, une autre au niveau de l’arcade

Il s’agit donc d’une blessure très sérieuse, le laissant avec beaucoup de points de sutures, et des broches dans le bras. Le candidat de L’amour est dans le pré ne pourra pas remonter à cheval pendant un an, ce qu’il vit comme un véritable coup dur. “Je suis passé par toutes les émotions, mais heureusement qu’il y avait Mathieu pour m’épauler. Je me suis dit que c’était peut-être le destin que j’arrête de travailler dans les courses” a-t-il confié. 

Mathieu est quant à lui atteint de la maladie de Cadasil, une maladie cardiovasculaire lui donnant de fortes migraines et pouvant l’exposer à des crises d’épilepsie ou des AVC. Son espérance de vie est de 62 ans, et il est déjà âgé de 44 ans. De nouveaux examens pourraient nous en apprendre plus sur l’avancée de sa maladie. L’équipe Objeko croise les doigts pour que tout aille bien pour lui !