L’amour est dans le pré : Nathalie présente sa petite-fille, la Toile est choquée par un détail

En participant à l'émission présentée par Karine Le Marchand, Nathalie espère trouver l'amour. C'est finalement seule qu'elle participe au bilan. Il faut dire que les épreuves du passé l'ont aidé à se forger une carapace solide, et même Stéphane n'a pas réussi à la fissurer. Pour autant, Nathalie ne manque pas d'amour dans sa vie, elle qui est une mère et une grand-mère comblée.

© Cécile Rogue / M6

Nathalie: Une candidate critiquée dans l’émission 

Nathalie ne s’y attendait peut-être pas, mais son comportement a agacé de nombreux internautes. Il faut dire que certaines phrases ont choqué, comme celle qu’elle a prononcé face à son prétendant Stéphane, médusé par le franc-parler de l’agricultrice. Alors qu’elle vient de le récupérer à la gare pour qu’ils passent quelques jours ensemble, elle explique à Stéphane la raison pour laquelle elle l’a choisi. Elle lui a tout simplement dit qu’il était « le moins moche du lot« . Une sortie qui n’a pas plu aux internautes qui l’ont fait savoir. Dans les colonnes du Parisien, Nathalie s’est alors expliqué le 25 octobre dernier : 

« C’est une façon de parler chez nous, les gens n’ont pas compris mon humour ». En revanche, ne comptez pas sur elle pour se morfondre : « Les critiques ne me gênent pas. Au contraire, elles me font rire. Quand je m’ennuie, je leur réponds le soir en message privé en complimentant les internautes sur un détail de leurs photos de profil. Et je finis toujours par leur dire mon expression fétiche : “Allez, bisous caresses” ». 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nathalie (@nathalie_adp16)

Un passé difficile à l’origine de son comportement

Si Nathalie s’est montrée très dure avec ses prétendants, c’est qu’elle revient de loin. Aujourd’hui, elle voit la vie en rose, au sens propre comme figuré. Mais il y a quelques années, il n’y avait que du noir. Dans son portrait, elle a expliqué avoir souffert de violences conjugales pendant des années. Une partie de sa vie traumatisante qui a forgé la femme qu’elle est aujourd’hui : ​​« J’ai été battue depuis toujours. J’étais toute jeune, je ne m’en rendais pas compte. Je l’aimais, puis j’ai pris du poil de la bête et ça a été stop ». 

C’est grâce à ses enfants que Nathalie a pu se défaire des griffes de son bourreau. Sa fille menaçait en effet de partir avec ses deux frères si la situation ne changeait pas : « Je ne voulais pas quitter mes vaches, donc je lui ai dit qu’on sépare l’exploitation. J’ai pris 23 hectares sur les 90 qu’on avait. 15 vaches, huit veaux et deux mobil homes, les trois gamins, les Restos du cœur… tout ».

Ce portrait avait touché les internautes et également les prétendants, surpris de ne pas retrouver cette même femme, comme le déplore Stéphane : « Moi, j’étais là au départ parce que j’étais vraiment touché par le portrait de Nathalie. Et là en fait, je ne vois pas trop ces choses-là. J’essaie de voir s’il y a un signe, s’il y a quelque chose, s’il y a du répondant. Mais je suis un peu dans le ’down’ là’« . 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nathalie (@nathalie_adp16)

Nathalie finit l’émission seule mais est entourée de sa famille

Lors du bilan du programme, qui arrive logiquement à la fin de la diffusion, Nathalie est arrivée célibataire. Malheureusement pour elle, L’amour est dans le pré ne lui a pas permis de rencontrer l’amour. Même Stéphane n’a pas réussi à se rapprocher de l’agricultrice : « Son profil, c’était mon coup de cœur. Mais il y avait des choses qui ne collaient pas non plus… Il était trop mou« . Son comportement pousse Karine Le Marchand à s’interroger. « Tu es sûre que tu cherches quelqu’un ? » a-t-elle demandé ?

Mais que Nathalie se rassure, si elle est toujours célibataire, elle a toutes les raisons de voir encore et toujours la vie en rose. Elle a sa famille près d’elle, et notamment sa fille qui travaille avec elle à la ferme. Sur Instagram, elle a d’ailleurs partagé une photo avec sa petite-fille. Car Nathalie est également une grand-mère comblée. Et les internautes ont été choqués par la photo : ils n’en reviennent pas de voir à quel point Nathalie ressemble à la petite-fille. En légende de la photo, Nathalie a écrit les mots suivants : « L’amour entre une nanou et sa petite-fille. Nous sommes complices, fusionnelles, un amour vrai. Mon petit rayon de soleil, une vraie beauté« .