Lardons: La meilleure façon de les cuire pour les rendre bénéfiques pour la santé à tous les coups!

La cuisson des lardons n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Découvrez une méthode avec laquelle il est impossible de faire des erreurs, pour des lardons parfaitement cuits qui se marieront avec toutes vos recettes !

Lardons : la meilleure façon de les cuire pour les rendre bénéfiques pour la santé à tous les coups !
© M.Lee / Rex Featur / REX / SIPA et Footix

Les lardons font partie des produits les plus populaires dans les supermarchés français. Dans une quiche, dans une salade, pour accompagner des féculents ou même des légumes, ils sont partout. Petits et délicieux, il est simple de les accommoder à toutes les sauces afin de se régaler. Cependant, leur cuisson nécessite une attention particulière qui n’est pas maîtrisée par tout le monde. Alors, certains cuisiniers en herbe se prive de ce délice pour ne pas décevoir leurs convives et afficher leurs lacunes dans ce domaine. Mais avec Objeko et son astuce infaillible, ce temps est révolu. Tout ce dont vous aurez besoin c’est d’un four à micro-ondes et à vous toutes les recettes délicieuses qui comprennent quelques savoureux lardons. Fini aussi de perdre du temps, il suffira d’un tour de main.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Faismoifondre (@faismoifondre)

Lardons et cuisine, une affaire de goût, de temps et d’attention

Pour que la cuisson des lardons soit idéale, il faut normalement faire en sorte de passer par plusieurs étapes. Il nous faut une poêle, une casserole, un bol, une assiette et des glaçons et une passoire. Autant d’ustensiles alors que pour la méthode que vous présentera Objeko, ile ne faudra qu’un four à micro-ondes et une assiette. Pour faire les cuire ses lardons dans les règles de l’art, il faut en effet accepter de perdre du temps.

D’abord, il faudra faire blanchir nos lardons dans une casserole d’eau. Ensuite, stopper leur cuisson en les égouttant dans de l’eau gelée et les égoutter à nouveau. Puis, il faudra les faire revenir à la poêle et les égoutter une troisième et dernière sur du papier absorbant. Car les lardons doivent perdre leur excédent de gras qui se libère quand il sont sautés à la poêle. Certes, avec ce procédé vous aurez des lardons délicieux. Mais avec toutes ces étapes, il est aussi facile de commettre un impair. Tandis qu’avec cette méthode qui fait de plus en plus d’adeptes sur la Toile, impossible de se manquer.

 

Les lardons sont un met de choix, c’est indéniable. Stars des supermarchés, ils sont irrésistibles pour les consommateurs français. Avec leur petit goût salé, il est difficile de se refuser d’en manger. Et puis, le fait qu’ils soient si petits nous permet de nous laisser tenter à en manger encore davantage. Vedettes de nos quiches lorraines et de nos pâtes carbonara, ils se marient aussi très bien avec de la salade, du fromage et même des légumes. En somme, il ne serait pas compliqué de pouvoir en manger à tous les repas. Mais alors, comment faire ? Salir trois fois plus d’ustensiles et passer 15 minutes à chaque repas pour les préparer aux petits oignons ? Si tant est que nous puissions les réussir à chaque fois d’ailleurs. Non, il est temps de découvrir une nouvelle méthode qui devient populaire grâce au four à micro-ondes.

Une méthode innovante qui balaye les principes établis

Les lardons se disposent sur une assiette, elle-même recouverte de papier absorbant. Cette assiette ira au four à micro-ondes et le tour sera joué. Cependant, attention de bien étaler vos lardons. En effet, ils ne doivent pas former de groupes. Il convient de les laisser s’étaler les uns à côté des autres sur toute la surface de votre assiette. Une fois que cela est fait, c’est parti. Oubliez la poêle, la casserole, le blanchiment et l’égouttement de vos lardons. Laissez-les simplement tourner pendant deux minutes dans votre four à micro-ondes. Réglez auparavant votre appareil sur 750 watts et il ne vous restera plus qu’à attendre que cela sonne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @mimi.lvl.cook

Une fois que le four à micro-ondes est prêt à vous laisser récupérer vos lardons, vous verrez qu’ils sont parfaits. Bien cuits et sans excédent de gras, vous n’avez plus qu’à les ajouter au plat de votre choix. Feront-ils partie de votre quiche lorraine ou avez-vous prévu un cake salé ? Ou alors seront-ils l’ingrédient discret mais néanmoins savoureux de votre poêlée de légumes ? Vous pourrez aussi bien les laisser refroidir pour les intégrer à votre salade composé et partir en pique-nique. En tout cas, Objeko peut vous assurer que vous pourrez utiliser cette méthode quand vous cuisinerez pour vos proches. Car il est impossible que quelqu’un trouve à redire sur la cuisson de vos lardons.

Vous ne risquez plus les critiques, vous gagnez du temps (aussi bien à la cuisine que pour ranger et nettoyer vos ustensiles) et tout le monde se régale. Que demander de plus ? Pas de doute, cette méthode a le mérite de se faire connaître. Mais déciderez-vous de la partager ou de la garder pour vous ? Ce genre de secret peut en effet faire du bien à la réputation de n’importe quel cuisinier amateur.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.