L’astuce magique des pressings pour avoir des serviettes moelleuses révélée

Il existe quelques solutions infaillibles pour rendre les serviettes aussi douces et moelleuses qu’avant...

© Deco.fr-L’astuce magique des pressings pour avoir des serviettes moelleuses révélée

Il n’y a rien de plus désagréable que de s’essuyer avec une serviette rêche. Mais comment les rendre à nouveau doux après de nombreux lavages ? C’est ce que nous allons voir tout de suite. Grâce à la rédaction d’Objeko, vous allez pouvoir découvrir quelques astuces naturelles pour laver vos serviettes sans abîmer leur qualité. Vous êtes prêts ?

Le vinaigre blanc, un allié efficace pour vos serviettes

Avec le temps, les serviettes peuvent perdre leur douceur et leur texture absorbante. Et après une douche, se retrouver nez à nez avec une serviette rêche qui déchire la peau, ce n’est pas agréable du tout. Heureusement, il existe quelques astuces de grand-mère. Alors tout d’abord, la rédaction d’Objeko, vous conseille de remplacer l’adoucissant par le vinaigre blanc. Il faut préciser qu’il y a de l’acide acétique dedans. Et celui-ci, peut peut désagréger l’excès de détergent et l’accumulation qui peut s’incruster dans les fibres des tissus.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bruno Gin (@bgin.clean)

Pour avoir des serviettes toutes douces, on remplace l’adoucissant par 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc. Mais attention, il faut ajouter également de l’eau minérale et quelques gouttes d’huile essentielle de son choix. Plus écologique et plus écologique, on le met directement dans le bac de la machine à laver. Avec cette recette, vous trouverez non seulement les serviettes et draps de bain doux et enveloppants, mais vous continuerez à les avoir doux et sans odeurs désagréables.

Ne surchargez pas le lave-linge

Ceux qui ont la chance de posséder un sèche-linge ne doivent pas hésiter une seconde. Mais attention, il y a des règles à respecter lorsque vous l’utilisez. En effet, qu’il s’agisse de serviettes, de draps ou de vêtements, il est conseillé de ne jamais surcharger la machine. Il faut dire que lorsque le tambour est plein, votre machine ne fonctionnera pas correctement. Il faut que les textiles puissent disposer d’espace pour que l’air circule entre les fibres. Ce qui est nécessaire pour un bon rinçage.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hédonistes (@hedonistes.store)

Si vous accumulez le linge, vous vous retrouverez avec des articles à la texture rêche. Dans ce sens, il est conseillé de remplir le tambour à moitié. En revanche, vous pouvez mélanger les choses dans une même machine. Gants de toilette, peignoir, sorties de bain et serviettes, il n’y a aucun problème. Vous pouvez également améliorer la qualité du séchage en incorporant une balle de tennis ou une boule de machine à laver dans le tambour.

Du bicarbonate de soude lors du lavage

Le bicarbonate de soude aide à libérer les fibres et à se débarrasser des résidus de détergent , laissant les serviettes de plus en plus douces. Ajoutez simplement du bicarbonate de soude à la quantité normale de détergent. Vous allez voir, c’est miraculeux. D’ailleurs, il faut savoir que le bicarbonate possède également des propriétés désodorisantes. Ainsi, il élimine naturellement les odeurs de moisi des serviettes humides. Pas mal, n’est-ce pas ? A vous de jouer maintenant.