L’astuce magique et facile pour faire disparaître vos cernes en moins de 5 min

Les cernes sont souvent annonciateurs de mauvaise hygiène de vie. Mais il est possible de s'en débarrasser grâce au maquillage !

©Fr Jeremy Dijan

Les cernes sont des caractéristiques physiques qui peuvent grandement impacter la vie des personnes qui en possèdent. Ces derniers se voient et sont plus ou moins profonds. Mais il est possible de les enlever grâce au maquillage, et voici comment faire !

Les cernes, des ennemis de tous ? 

Ce sont des caractéristiques qui peuvent grandement impacter la vie des personnes qui en sont atteintes. 

En effet, il faut savoir que de nombreux éléments physiques peuvent se voir de différentes manières. Mettant ainsi en avant certains complexes pour certaines personnes. 

 Mais concernant les cernes, ces derniers se voient énormément, mettant ainsi de nombreuses personnes dans l’embarras. Ces derniers sont situés sous les yeux, mettant ainsi différents aspects physiques sur les visages des personnes atteintes. 

Il faut savoir que la zone des cernes affiche rapidement l’état de santé des personnes atteintes. Ils se caractérisent notamment par une mauvaise hygiène de vie, comme la fatigue, le stress, les soirées, ou la consommation de certains produits.

Enlever cernes par injection d'acide hyaluronique - Docteur DJIAN 

Ils peuvent également apparaître à cause de l’âge et de l’hérédité, comme de nombreuses caractéristiques physiques. Et il faut savoir que plusieurs aspects existent actuellement dans les commerces pour pouvoir éliminer et réduire ces derniers. 

Mais cela fonctionne avec plus ou moins de succès. Pour cela, nous allons vous proposer différentes astuces pour pouvoir éliminer les cernes. 

Comment les éliminer  ? 

Comme pour de nombreux aspects techniques de la beauté, il faut savoir que de nombreux produits existent pour pouvoir éliminer les cernes. 

Une véritable opportunité de business qui permet à de nombreux professionnels de pouvoir se lancer sur le marché. 


Il faut également savoir que les produits ne sont pas tous optimaux et ne garantissent pas des résultats pour chaque personne. En effet, certains produits seraient trompeurs et ne permettraient pas de donner des résultats concluants. 

Il existe le maquillage pour pouvoir les camoufler, mais encore une fois, cela est difficile. Fond de teint, illuminateur, correcteur de teint, sont de rigueur pour un effet bonne mine assuré. 

Si vous avez des cernes bleus 

Ce sont des cernes que l’on retrouve souvent pour de nombreuses personnes. 

Pour les camoufler, il faudra notamment vous laver le visage avant d’appliquer cette astuce. Pour cela, il faudra appliquer un correcteur orange avec un pinceau. 

4 conseils de pro pour bien appliquer son anticerne - Beauté.fr

Il est conseillé d’appliquer le produit en tapotant sur les cernes afin de le faire pénétrer correctement. Par la suite, n’hésitez pas à appliquer votre anticerne, ce qui va permettre à votre regard et vos traits du visage de sublimer aux yeux des autres.

Si vous avez des cernes foncés ou marrons 

Ce sont également une autre catégorie de cernes que l’on peut retrouver chez de nombreuses personnes. 

Pour pouvoir éliminer ces cernes, il est conseillé de vous laver le visage comme auparavant. Ainsi, par la suite, vous allez pouvoir appliquer un correcteur jaune, ou abricot, qui va pouvoir éliminer ces derniers. 

Par la suite, appliquez votre anticerne, ce qui permettra de sublimer vos traits du visage. 

Comment prévenir leurs apparitions ?

Comme pour de nombreux traits physiques qui peuvent arriver de différentes manières, il est possible de prévenir leurs apparitions. 

De simples méthodes à appliquer au quotidien, qui peuvent désormais changer votre vie ! Ainsi, en appliquant tous les conseils que nous allons vous donner, vous pourrez dire au revoir à vos cernes.

SKI Front de Mer | Avoir une bonne hygiène de vie

De plus, il faut savoir que certains de ses conseils pourraient également apporter des avantages dans d’autres soucis que vous pourrez rencontrer. 

Pour cela, nous allons vous donner les conseils suivants : 

  • Hydratez vous pour pouvoir limiter l’apparition des cernes. Cela va drainer et éliminer les toxines de votre corps, ce qui va pouvoir éliminer tout ceci. 
  • Évitez de consommer des produits trop gras. En effet, ces derniers apportent de nombreux soucis. Il faut privilégier les produits sucrés et vitaminés. 
  • Ayez un sommeil de qualité et d’une durée assez conséquente. 
  • Massez les yeux grâce à un soin contour, ce qui va permettre de soulager votre peau au niveau des cernes. 
  • Appliquez également des glaçons grâce à des cuillères sur vos yeux pour soulager ces derniers. Il faut savoir que le froid permet de soulager la peau des yeux et cela permet également de la détendre. 

Des méthodes simples et efficaces qui pourraient grandement vous aider !