L’astuce magique et parfaite afin d’ouvrir une boite de conserve sans ouvre-boite

Ouvrir les boites de conserve peut être très long surtout quand n’utilise pas d’ouvre-boite. Cela nécessite aussi un peu de précautions afin d’éviter de se faire mal et de se couper les mains. De temps en temps, même avec des précautions on n’arrive pas à les ouvrir. Mais, il existe des astuces pertinentes qui peuvent vous permettre d’ouvrir ces boites très facilement. Découvrez nos astuces simples si vous voulez simplifier la tâche en cuisine. Objeko vous donne tous les détails.

© Tastiesfoods

Boite de conserve: Utiliser un couteau

Dans le cas où vous n’avez pas d’ouvre-boite dans votre cuisine, il est possible d’utiliser un couteau de cuisine. C’est une bonne alternative. Ainsi, mettez d’abord la garde du couteau de cuisine sur la couverture intérieure du couvercle puis faites-y un trou tout en faisant pression avec votre couteau. Dès que la boite est trouée, déplacez le couteau pour que vous réalisiez d’autres trous. Répétez la même tâche sur tout du couvercle.

 

Il ne manque plus qu’à soulever la fermeture avec le couteau et le tour est joué. Cette astuce s’applique quand on ouvre par exemple, des boites de thon. Il existe une multitude de produits en boite de conserve comme des légumes (petits pois, carottes). C’est très pratique et de nombreux Français et Françaises possèdent des boites de conserve dans leur placard. Les avantages sont  que les produits sont peu chers, de qualités et peuvent se garder très longtemps.

Se servir d’une pierre

Une autre technique simple pour ouvrir les boites de conserve est d’utiliser une pierre. Ainsi, commencez par mettre la boite sur une pierre tout en mettant le côté couvercle vers le bas. Puis, frottez-la durant plusieurs secondes jusqu’à ce que le couvercle soit usé.

 

Quand l’ouverture arrive au moment de déchirure, vous pouvez voir que le liquide qui se trouve dans la boite de conserve commence à couler de plus en plus. Alors, il suffit juste de presser plus fort la boite et le couvercle va s’ouvrir.

L’astuce de la cuillère

L’usage d’une cuillère pour ouvrir les boites de conserve est vraiment efficace même si de nombreuses personnes ignorent cette technique. Tenez la boite de conserve avec une main et placez la cuillère dans l’autre main. Puis mettez la cuillère dans la rainure qui enveloppe le coin du couvercle et ensuite frottez tout en faisant des mouvements de va-et-vient. Une fois trouée, mettez la cuillère dans la boite afin d’élargir le trou et il ne vous reste plus qu’à soulever l’ouverture et l’action est faite.

Boite de conserve: Des astuces très utiles

Dans les semaines et mois à venir, Objeko ne manquera pas de vous dévoiler d’autres astuces. Les internautes sont très friands de conseils pour se faciliter la vie ou pour se dépanner en cas de problème. C’est par exemple le cas lorsque l’on souhaite ouvrir une bouteille de vin et que l’on n’a pas de tire-bouchon. Il existe alors des méthodes alternatives comme utiliser une chaussure et de taper contre un mur. Il faut faire cela avec dextérité.

Ces dernières années, de nombreuses personnes proposent des tutoriels sur les réseaux sociaux ou sur YouTube pour effectuer certaines tâches. C’est le cas par exemple, pour la mécanique ou pour monter des meubles. De nombreux ménages ont des difficultés financières et cherchent à faire des économies. Il est vrai que faire appel à un professionnel peut être coûteux.

L’économie de la débrouille est très en vogue en ce moment. Pour preuve ces derniers mois, des sites comme Vinted connaissent un essor impressionnant. Quel est le principe ? Des particuliers proposent en quelques clics de vendre des vêtements qu’ils ne portent pas et peuvent se faire de l’argent. Les particuliers vendent leurs vêtements et le succès est au rendez-vous. Dans l’univers du livre, les particuliers achètent aussi beaucoup d’occasion avec des sites comme Rakuten ou La Chasse aux livres.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gesterra (@gesterra_gmr)

 

C’est grâce à l’essor des transporteurs qui livrent chaque jour des paquets dans des points relais que ce système fonctionne. La question du pouvoir d’achat est d’ailleurs au cœur de la campagne présidentielle. Ces derniers temps, on a observé une hausse des prix. Dans le monde entier, les particuliers sont frappés par cette inflation très forte. Dans les magasins, les prix de nombreux produits ont beaucoup augmenté. C’est assez stressant pour de nombreux ménages.