Ce mardi 5 juillet, Laurence Ferrari a soufflé ses 56 bougies. Alors, dans cet article, on a décidé de revenir sur les hommes qui ont fait ou font partie de sa vie. Que ce soit dans sa vie personnelle ou professionnelle. On vous dévoile certaines informations sur son époux actuel, Renaud Capuçon. Mais, on va évoquer aussi les collègues qui ont compté pour la journaliste, comme Michel Drucker ou encore David Pujadas.
Un très joyeux anniversaire à Laurence Ferrari !
Ce mardi 5 juillet, Laurence Ferrari a fêté ses 56 ans. Une chose est sûre et personne ne dira le contraire, elle est toujours aussi magnifique. En effet, le temps ne semble pas avoir d’emprise sur sa beauté. La journaliste a sûrement célébré ce jour important en compagnie de ses proches et de sa famille, notamment de son mari Renaud Capuçon. Les amoureux sont ensemble depuis 2008 et ils se sont dit « oui » pour la vie le 3 juillet 2009 à la mairie du 16e arrondissement de la capitale.
Ainsi, Laurence Ferrari et Renaud Capuçon forment un couple uni depuis quatorze ans et ils paraissent toujours aussi épanouis. Si vous ne le saviez pas, son époux est un violoniste de talent et très connu dans le domaine. D’ailleurs, il a été nommé chef titulaire de l’Orchestre de chambre de Lausanne l’année dernière. La journaliste et le musicien ont eu un garçon le 8 novembre 2010 qui se prénomme Elliott.
Il est rare de voir les amoureux ensemble, car ils préfèrent garder leur jardin secret. De temps en temps, ils font une exception à la règle, comme au Festival de Cannes de juillet 2021.
Voir cette publication sur Instagram
La médiatisation, une expérience violente pour le couple
Quand Laurence Ferrari rencontre pour la première fois Renaud Capuçon, c’est sur le plateau du JT du 20 heures de TF1. « Bien malgré moi, j’ai exposé Renaud à cette folie médiatique. Ce fut pour nous deux une expérience violente. Un artiste classique n’est pas préparé à cette exposition maximale, que nous avons vécue comme une épreuve. Nous apprécions d’être revenus à une vie plus normale », avait-elle avoué aux journalistes de Paris Match en mars 2020.
L’ambassadeur de la musique classique de 46 ans a pris la chose avec dérision. En effet, ce fut plutôt amusant pour lui de se marier avec une star française. « En France, c’était surtout au début, quand on s’est marié, c’était drôle. J’étais le ‘mari de’, même encore maintenant« , avait-il raconté sur France 2 en mars 2020.
Voir cette publication sur Instagram
Thomas Hugues, le père des deux premiers enfants de Laurence Ferrari
Avant Renaud Capuçon, Laurence Ferrari a vécu deux autres histoires d’amour. La première avec le journaliste Thomas Hugues. Deux enfants sont nés du fruit de leur amour. Baptiste qui est aujourd’hui ingénieur son et Laëtitia qui réalise des documentaires.
[INFO LE PARISIEN] Le journaliste Thomas Hugues quitte CNews. II nous explique les raisons de son départ et dévoile ses projets > https://t.co/5u5tDNVFza pic.twitter.com/Huf3ES6ksN
— Le Parisien (@le_Parisien) June 22, 2020
Laurence Ferrari et Thomas Hugues partageaient le même métier et la même passion de l’information. En effet, entre septembre 2000 et juin 2006, le duo a animé ensemble le magazine Sept à Huit sur la chaîne TF1. Par la suite, ils ont même créé une entreprise de production baptisée Story Box Press. Après leur séparation à l’amiable en octobre 2007, elle a vécu une aventure avec Richard Berry.
Second Quart de Finale du Pangolin d’Or du #Covidiots2021 Media: Laurence Ferrari, attachée de presse du Druide des Calanques vs David Pujadas, champion du mansplaining de courbes auquel il ne pige rien, pas plus que son poulain VRP Martin Blachier pic.twitter.com/0NQHihoH6k
— Christian Lehmann (@LehmannDrC) December 15, 2021
David Pujadas, Jean-Pierre Pernaut… des journalistes qui l’ont soutenu dans sa carrière
Pendant toute sa carrière, Laurence Ferrari a croisé la route de beaucoup de personnalités dans le monde de la télévision. Pour rappel, elle fait ses premiers pas sur France 2 en tant que chroniqueuse santé dans Studio Gabriel, un programme présenté à l’époque par Michel Drucker.
«Il était présent sur tous les grands événements avec toujours cette sagacité, ce recul, cette expérience du journalisme», Laurence Ferrari s’exprime suite au décès de Jean-Pierre Pernaut dans #Punchline pic.twitter.com/OHZZA3jT3w
— CNEWS (@CNEWS) March 2, 2022
Ensuite, elle est intervenue dans Combien ça coûte ? Une émission produite par Christophe Dechavanne et présentée par Jean-Pierre Pernaut. D’ailleurs, elle l’a souvent croisé sur son chemin. Laurence Ferrari a aussi travaillé avec David Pujadas. Le 2 mai 2012, ils ont animé en duo l’élection présidentielle qui opposait le président sortant Nicolas Sarkozy et François Hollande.
« Il m’a beaucoup soutenue quand j’étais au 20h et que j’étais attaquée » Au #BuzzTV, Laurence Ferrari rend hommage à Jean-Pierre Pernaut https://t.co/DDXh3GQcAo pic.twitter.com/7TjNkl7kag
— TV Magazine (@TVMAG) April 19, 2022