Laurent Delahousse: Ces questions indiscrètes ont provoquées un gros malaise et agacées Françoise Fabian !

L’actrice Françoise Fabian, dimanche dernier, était très gênée face à Laurent Delahousse, sur le plateau de 20h30 le Dimanche, sur France 2. Elle était venue faire la promotion de du nouveau film Rose, dans lequel elle joue. Elle a été choquée par l'interview réalisée par le célèbre journaliste. Objeko vous livre tous les détails.

© France 2

Elle est la vedette du film Rose, mis en scène par Aurélie Saada. Françoise Fabian joue le rôle de Rose, une femme de 78 ans qui vient de perdre son époux et qui se retrouve contrainte de redéfinir ses priorités. Le 23 mai dernier, la comédienne était reçue par Laurent Delahousse sur le plateau de 20h30 le Dimanche pour parler de son nouveau long-métrage.

Laurent Delahousse: Les grosses maladresses de Laurent Delahousse

Celle qui indique être très intimidée par Laurent Delahousse, a subi les multiples maladresses du présentateur. Ainsi, durant l’entretienil a enchaîné les bévues avec l’actrice. « Aujourd’hui, vous avez 88 ans, je me permets de le dire depuis quelques jours… ». Françoise Fabian semble hallucinée et fait une mise au point sur ce sujet. Elle revient sur le fait d’annoncer l’âge des femmes « On écrit l’âge des actrices. Je trouve ça antipathique. Je trouve ça d’une grande vulgarité ». Une gaffe qui n’a pas déstabilisé Laurent Delahousse.

Le présentateur n’était vraiment pas dans un bon soir car quand il questionne la comédienne concernant sa mèche blanche : « Vous avez cette signature depuis des années, vos yeux et puis cette mèche blanche, elle est venue quand cette mèche blanche ? », interroge-t-il à une Françoise Fabian, qui est très gênée face à la question. « C’est un peu intime », explique-t-elle dans un sourire forcé. 

François Fabien outrée

« Elle est venue à la mort de mon père. Alors je l’ai teinte depuis des années et un jour je me suis dit ‘oh ah ma mèche blanche je la laisse’ ». Une question intime qui a consterné l’actrice, qui a une nouvelle fois été touchée par les propos de Laurent Delahousse, quand il a parlé de Marcel Bozzuffi, l’un des maris de la comédienne : « Je souhaiterai que l’on évoque l’amour avec vous, je vais vous parler d’un homme Marcel Bozzuffi. Quand il vous rencontre, il a peur Marcel Bozzuffi ‘Surtout ne me touchez pas, moi je ne veux pas souffrir et vous vous êtes une femme qui fait souffrir les hommes’ », lui dit le présentateur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jérôme (@les_gouts_de_jerome)

 

Françoise Fabian répond alors : « Comment vous savez-ça vous ? », avant de confirmer les phrases du présentateur. Un entretien complique, qui a mis mal à l’aise la comédienne plusieurs fois.

François Fabien, une star de cinéma

Françoise Fabian est née en 1933 à Alger. Elle passe son enfance en Algérie. A 5 ans, elle commence à suivre des cours de piano et continue à l’adolescence au Conservatoire de musique d’Alger. Ensuite, par le biais d’un ami elle découvre le théâtre. C’est un choc pour la jeune fille. A 18 ans, après avoir décroché le bac, elle choisi de quitter Alger pour Paris pour préparer le concours d’entrée du Conservatoire d’art dramatique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Géraldine 🌹 (@geraldine_1972_82)

 

Au Conservatoire, elle est ami avec Jean-Pierre Marielle, Jean-Paul Belmondo et Pierre Vernier. Des comédiens très prometteurs. Elle commence au théâtre avec la pièce Le Pirate. La jeune actrice refuse d’entrer à la Comédie-Française pour se dédier à son autre passion, le cinéma. Dès 1956, elle enchaîne les petits rôles et joue dans Les mémoires d’un flic, Cette sacrée gamine ou Michel Strogoff.

En 1966 elle tourne avec le réalsateur Louis Malle (Le voleur), ensuite Luis Bunuel (Belle de jour)En 1969, elle décroche le rôle principal dans Ma nuit chez Maud d’Eric Rohmer. A partir de là, la comédienne enchaîne les grands rôles avec Yves Boisset (Un condé), Michel Deville (Raphaël ou le débauché), Yves Robert (Salut l’artiste), Claude Lelouch (La Bonne année).

De plus, elle tourne pour le cinéma italien et continue sa carrière au théâtre. Dans les années 2000, elle joue plus rarement et enchaîne les rôles dans des comédies (La Bûche, LOL, Le prénom, Les garçons et Guillaume, à table!). En 2018, elle joue dans le film de Michèle Laroque, Brillantissime.


En 2018, elle fait un retour dans la musique et le chant et édite, à 85 ans, son premier album, intitulé
 Françoise Fabian, et réalisé par Alex Beaupain. Un beau projet !