Laurent Guerra et Mathilde Seigner, c’est fini ! Il l’a quittée pour une célèbre chanteuse

L'humoriste vedette de la radio, des planches, de la télévision et du cinéma fait partie des préférés des Français. Zoom sur la vie sentimentale de Laurent Gerra.

©abaca

Laurent Gerra était invité dans Les comiques préférés des Français ce 12 février. Une émission diffusée sur France 2 qui donne l’occasion aux médias de regarder de plus près la vie de cet humoriste à la carrière épatante. Le fait est qu’il n’est pas très bavard sur sa vie privée. Il le reconnait d’ailleurs lui-même au détour de plusieurs interviews. Néanmoins, il a eu des histories de cœur qui n’ont pas échappé au public. Notamment sa relation avec Mathilde Seigner, la célèbre actrice française. Car, en 2001, le scandale éclatait dans la presse, Laurent Gerra avait quitté la comédienne pour une célèbre chanteuse québécoise. Aujourd’hui, ce n’est plus cette femme qui partage la vie de l’humoriste. Alors, à l’instar de nos confrères du magazine PurepeopleObjeko fait un point avec vous sur ce qui se sait de la vie privée de Laurent Gerra.

Laurent Gerra : un homme a qui tout réussi ?

À la vie comme à la scène, l’humoriste semble comblé. Côté professionnel, il fait partie des figures de référence de l’humour en France. Présent sur scène mais aussi à la radio ou encore à la télévision et au cinéma, Laurent Gerra est incontournable. Cependant, loin de lui l’idée de prendre la grosse tête. Et c’est aussi ce trait de caractère qui le rend sans doute d’autant plus attachant pour le public. Car, il faut bien l’admettre, peu de personnes connaissent les détails de sa vie privée. Or, c’est aussi par cet angle que le public peut décider s’il apprécie plus ou moins les personnalités publiques. De nos jours, les réseaux sociaux des célébrités sont des portes ouvertes sur la vie de nos stars préférées. Alors qu’auparavant, il devait avant tout s’agir de faire de la promotion pour les projets artistiques et professionnels des vedettes en somme.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laurent GERRA (@gerra_laurent)

Et il faudra donc noter que Laurent Gerra fait partie de ceux qui font une distinction nette entre vie privée et vie publique. Sur son compte Instagram, rien ou presque ne permet de connaître des détails sur la vie privée de l’artiste. Et c’est la même chose pour le compte Instagram de Mathilde Seigner, l’ex-compagne de l’humoriste. Objeko vous rappelle que ces deux célébrités ont été en couple entre 1998 et 2001. Leurs notoriétés respectives ne pouvaient laisser le public indifférent. D’autant que leur séparation a fait les gros titres de la presse à scandale. En effet, Mathilde Seigner apprenait dans les journaux que Laurent Gerra avait entamé une relation avec une célèbre chanteuse québécoise qui n’était autre que Linda Lemay.

Une vie de famille très mystérieuse

Mais comme Objeko vous le disait plus haut, Laurent Gerra n’est plus en couple avec la star de la chanson, ni avec la comédienne. Cette idylle n’aura pas duré et c’était en 2012 que la presse lui apprenait une histoire d’amour avec la journaliste Christelle Bardet. Elle est notamment connue pour avoir été une journaliste de la région Rhône-Alpes mais également la créatrice de la revue Le Féminin. À présent, il est possible de savoir qu’elle la personne chargée des relations publiques de la compagnie de Laurent Gerra, Elgé Production.

Et au-delà de ces détails, difficile d’en apprendre davantage. Si ce n’est que le couple était devenu parent, le une petite fille prénommée Célestine. Et vous vous en doutez, de telles informations ne pouvaient que travailler la curiosité du public. Une curiosité partiellement assouvie donc, ce 21 décembre dernier. Car, Laurent Gerra a partagé une photo qui mettait du baume au cœur des internautes, sur son compte Instagram. Le public pouvait effectivement découvrir une photo de l’humoriste et de sa fille, en train de marcher dans un couloir de L’Olympia.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laurent GERRA (@gerra_laurent)

Laurent Gerra admet volontiers qu’il ne parle que très rarement de sa vie privée avec le public ou avec la presse. D’ailleurs, nos confrères de Purepeople ont mis en lumière le passage d’une ancienne interview dans laquelle il disait, à propos de sa compagne actuelle, qu’il était dommage qu’il ne parle pas davantage d’elle. « Je ne parle jamais de ma vie privée. La preuve, les gens pensent qu’on est ensemble depuis très peu de temps alors que ça fait longtemps. », pouvait-on lire. Mais il ne faudra pas voir là autre chose que de l’humour. Laurent Gerra ne risque pas de changer son fonctionnement et continuera à protéger sa vie privée autant que possible. C’était donc d’autant plus précieux de pouvoir apercevoir la petite Célestine, même de dos, tenant la main de son papa.