Laurent (Les 12 coups de midi) effondré par cette surprise grandiose de la prod’

L'émotion était à son comble pour le maître de midi ce lundi 21 février. En effet, une belle surprise lui avait été concoctée par la production et il ne pouvait pas retenir ses larmes de joie.

©tele 7 jours

Les 12 coups de midi sont une émission animée par Jean-Luc Reichmann, sur TF1. Difficile de croire qu’il convienne de le préciser tant cette émission est populaire auprès du public. Ce jeu télévisé de culture générale prend en effet une dimension humaine fantastique. Grâce à Jean-Luc Reichmann, à ses équipes, aux candidats et au public, ce sont des doses d’amour et de bienveillance qui inondent chaque émission. Des émissions quotidiennes qui portent donc une marque de fabrique inimitable et inégalable. Objeko ne vous cache pas que même pour Les 12 coups de midi, il doit parfois être difficile de se surpasser. Mais ce 21 février, la surprise qui attendait Laurent, actuel maître de midi, prouve que rien n’arrête la production du programme de TF1. Un programme qui voyait pourtant le jour en juin 2010 !

Les 12 coups de midi: Laurent a été touché en plein cœur

Le champion de l’émission de Jean-Luc Reichmann fait forcément partie de la grande famille du programme de TF1 au fur et à mesure des tournages. Et comme toujours, la production et l’animateur travaillent à faire vivre un rêve éveillé au candidat. Mais aussi au public, qui passe donc toujours un délicieux moment tous les midis sur TF1. Les 12 coups de midi prennent comme responsabilité d’être une émission vecteur de bonne humeur et de bienveillance donc. Et pour remplir ce rôle, rien de mieux qu’un animateur que se définit lui-même comme un diffuseur d’ondes positives. Pour ne rien vous cacher, le sourire de Jean-Luc Reichmann n’a pas son pareil pour ses fans. Qu’il soit à l’animation du jeu télévisé ou bien simplement en train de souhaiter une bonne semaine aux internautes sur son compte Instagram.

Sur les réseaux sociaux comme dans les médias ou dans Les 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann reste égal à lui-même. C’est donc aussi son naturel qui lui permet de créer des liens si sincères avec le public. Mais aussi avec les candidats de l’émission de TF1. Un exemple de cette amitié sincère qui unit l’animateur avec les téléspectateurs et les membres du programme Les 12 coups de midi c’est le jour où il a présenté officiellement sa chienne, Donna, sur le plateau.

C’était la première fois que Donna arrivait devant le public des 12 coups de midi et c’était un moment particulièrement émouvantObjeko vous l’accorde, il est impossible que Donna soit plus craquante qu’elle ne l’est déjà. Mais nous ne doutons pas, encore une fois, que la personnalité et les valeurs de l’animateur des 12 coups de midi aient quelque chose à voir avec le phénomène.

Cela dit, il en fallait un peu plus pour émouvoir Laurent aux larmes. Des larmes de joie, rappelons-le. Alors, Jean-Luc Reichmann et la production du programme Les 12 coups de coups de midi se sont concertés. Ensemble, ils sont parvenus à réaliser l’un des rêves inavoués du champion en titre.

Une dédicace unique et inattendue

Du haut de ses 36 victoires consécutives, le champions des 12 coups de midi devient de plus en plus attachant pour les téléspectateurs. Et pour cause, plus les émissions avancent et plus nous apprenons à connaître ce professeur de philosophie. Nos confrères du magazine Voici évoquent notamment les polémiques que suscitaient son absence auprès de ses élèves, dévoilées dans les colonnes du journal Sud Ouest. Et heureusement, Jean-Luc Reichmann était intervenu pour tempérer le sujet sur les ondes de RFM. Expliquant que Laurent pouvait rester dans Les 12 coups de midi parce qu’il avait pris un congé sans soldes.

Néanmoins, toute cette affaire avait touché le champion. Et il avait avoué que ses élèves lui manquaient. Alors, c’était une raison de plus pour la production du programme Les 12 coups de midi pour vouloir lui mettre du baume au cœur. Or, Laurent est fan d’un célèbre chanteur… « A la production, on a entendu que vous étiez fan de Jean-Patrick Capdevielle. On a travaillé, on a cherché, ça n’a pas été évident. Je pense que vous allez être très ému, vous qui êtes d’une sensibilité extrême. Ouvrez vos yeux, il est là. », déclarait Jean-Luc Reichmann, avant de laisser Laurent découvrir sa surprise.

Jean-Patrick Crédeville en personne adressait un message personnalisé au champion des 12 coups de midiObjeko vous le disait plus haut, impossible pour lui de retenir son émotion. Et cela offrait un merveilleux moment de partage, sur les écrans. Pour tous les fans et à tous les membres de l’émission star de TF1.