Laurent Luyat a dû quitter le Tour de France à cause de soucis de santé, il brise le silence

Laurent Luyat s'est emparé de son compte Twitter pour donner des nouvelles rassurantes sur son état de santé.

© Par Hiba Semali -Laurent Luyat a dû quitter le Tour de France à cause de soucis de santé, il brise le silence

Contraint de quitter l’antenne de France Télévisions quelques jours avant l’arrivée du Tour de France, Laurent Luyat a enfin donné de ses nouvelles. Dans un message, il a tenu à rassurer tout le monde et s’excuser pour ne pas avoir été là jusqu’au bout. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Laurent Luyat contraint à l’abandon peut avant la fin du Tour de France

A quelques jours de commenter l’arrivée finale des coureurs cyclistes sur l’avenue des Champs-Élysée, Laurent Luyat a abandonné. En effet, sur son compte Twitter, le journaliste sportif de France Télévisions, a expliqué qu’il ne pouvait pas finir le Tour de France : »Les amis, pour des soucis de santé (pas graves) je ne vais pas pouvoir terminer le Tour. J’en suis désolé. Ça me m’est jamais arrivé, ça fait tout drôle« . Visiblement touché de devoir rentrer à Paris si précipitamment, il s’était dit désolé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laurent Luyat (@laurentluyat)

Se voulant positif, il avait alors donné rendez-vous aux téléspectateurs. En effet, Laurent Luyat a affirmé qu’il serait de retour à l’antenne, le 11 août à l’occasion des Championnats européens. Une compétition omnisports qui se déroulera à Munich : »Merci mille fois pour tous vos messages. La tristesse à l’aéroport de laisser aussi cette magnifique équipe. Mais rien de grave c’est le principal. Quelques jours de repos et ça ira mieux ».

Le journaliste donne de ses nouvelles

C’est finalement Céline Rousseaux, qui a pris les rênes de l’émission, jusqu’à la fin de la course cycliste. Mais que les fans de Laurent Luyat se rassurent. L’animateur de 54 ans a donné des nouvelles rassurantes sur son état de santé. En effet, ce dimanche 24 juillet, à l’occasion de la fin du Tour de France, le journaliste sportif a écrit un message sur les réseaux sociaux. Il a ainsi écrit de chaleureux remerciements à l’adresse de ses équipes et des fidèles de France 2 et France 3, ainsi qu’à ceux qui lui ont témoigné de leur soutien.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laurent Luyat (@laurentluyat)

Dans le même message, Laurent Luyat a évoqué son état de santé. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça va déjà plutôt bien : »Merci pour ce Tour que nous avons vécu ensemble. Pour tous vos messages très touchants. Désolé pour cette fin inachevée que je n’ai pu éviter. C’était du bonheur de vous rencontrer aux arrivées d’étapes. Ça va aller mieux tout bientôt ». Reste à savoir maintenant, s’il dira un jour ce qu’il a eu. Peut-être le 11 août prochain ?

Laurent Luyat en couple ?

Très discret sur sa vie privée, on a jamais vu Laurent Luyat avec quelqu’un à ses côtés. Est-il célibataire alors ? Une chose est certaine en 2015, il avoué être un homme assez libre : »Je ne suis pas marié et je n’ai pas d’enfants. Je suis quelqu’un d’assez libre, finalement. J’enchaîne un peu les histoires avec les femmes« . Le journaliste sportif ajoutait ensuite qu’il aurait pu, plusieurs fois, faire sa vie avec quelqu’un et avoir un bébé. Et si, c’était pour bientôt ? Affaire à suivre…