Laurent Ruquier et Thierry Ardisson : cette nuit de folie dans un lieu très coquin…

Ces deux animateurs sont de bons amis et depuis de longues années. Dans "Les Enfants de la télé", c'était l'occasion de revenir sur une nuit mémorable que les deux hommes ont passé ensemble...

©lalibre.be

Laurent Ruquier et Thierry Ardisson ne sont pas tout à fait de la même génération. Mais ils font le même métier et sont animés par la même passion. Dès lors, lorsqu’ils ont fait connaissance au détour de plateaux de télévision ou d’émissions de radio, ils ont sympathisés. Et les années qui passent ne semblent pas avoir eu raison de ce lien que partagent les deux animateurs. La preuve en était encore faite ce 13 mars dernier, dans Les Enfants de la télé. Puisque Laurent Ruquier, animateur de ce programme sur TF1, avait convié Thierry Ardisson parmi ses invités. Tous les deux ont pu partager d’anciens souvenirs et l’un d’eux n’a donc pas manqué d’interpeller les médias. Objeko vous propose de découvrir les détails d’une nuit très spéciale que partageaient les deux animateurs plusieurs années en arrière. À l’instar de nos confères du magazine Voici, nous vous résumons cette anecdote croustillante.

Laurent Ruquier et Thierry Ardisson ont des souvenirs en communs détonants

Ces deux-là n’ont pas attendu de se retrouver dans Les Enfants de la télé pour faire parler d’eux dans les médias. En effet, il n’a pas été rare que Laurent Ruquier soit invité dans les émissions de Thierry Ardisson par le passé. Et déjà pendant ces tournages, des anecdotes croustillantes prenaient place. Comme ce jour du 26 novembre 2005, lorsque Laurent Ruquier acceptait son gage et devait embrasser Thierry Ardisson sur la bouche. Certes, il aurait pu choisir un autre homme présent en plateau. Mais son choix s’est naturellement porté sur son ami de longue date. Cette séance avait évidemment fait parler d’elle dans les médias à l’époque. Et elle ne risque pas d’être oubliée par les principaux intéressés ou leurs fans les plus fidèles.

Mais dans Les Enfants de la télé, ce 13 mars dernier, c’est une autre anecdote que partageaient les deux animateurs qui a été mise en lumière. Elle aussi elle avait pourtant pris place dans l’une des anciennes émissions de Thierry Ardisson. Et il était amusant de noter que pour une fois, Laurent Ruquier risquait donc d’être tout autant embarrassé par les magnétos de son émission que ces invités. Objeko ne vous apprendra pas que dans le programme de France 2, l’animateur a souvent le beau rôle et s’amuse de voir mal à l’aise ses invités. Alors qu’avec Thierry Ardisson, ils sont tous les deux dans le même bateau. Et finalement très peu embarrassés de partager une anecdote néanmoins surprenante avec le public.

Décidément, Laurent Ruquier et Thierry Ardisson n’ont peut-être honte de rien. Et c’est peut-être aussi ce qui fait qu’ils s’entendent si bien. Mais il ne fallait pas pour autant croire que l’animateur des Enfants de la télé allait se priver de tenter de déstabiliser son invité. Quoi qu’il devait savoir que la répartie de Thierry Ardisson est suffisamment légendaire pour qu’il ne souffre d’aucune forme de raillerie. Un exercice de joute verbal dans lequel Laurent Ruquier n’est pas en reste.

Une anecdote surprenante, une nuit pleine de rebondissements

« Vous avez trouvé un truc malin pour être rajeuni ! Je vais le faire aussi. », disait alors Laurent Ruquier à Thierry Ardisson. Il parlait du nouveau programme de son ami, L’hôtel du temps. Dans ce programme, l’animateur voyage dans le temps pour interviewer des personnalités qui ne sont plus de ce monde. Sur quoi son ami lui rétorque : « Mais non. La différence, c’est que vous, vous êtes de plus en plus beau. » Laurent Ruquier rebondissait alors immédiatement en indiquant qu’avec ce genre de remarque, Thierry Ardisson était de plus en plus gai. Mais Thierry Ardisson avait le dernier mot en disant : « Ce n’est pas faux en plus… Je n’en dirais pas plus ! Ma femme regarde ! »

Objeko vous précisera que si les deux compères se vouvoient c’est simplement parce qu’ils sont devant les caméras. Et pour revenir à l’anecdote en question. Les deux hommes avouent avoir passé une nuit dans un bar à p***** dans Paris ! Un magnéto pour preuve du récit de cette anecdote provoque la stupéfaction sur le plateau des Enfants de la télé. Mais Laurent Ruquier et son ami s’en amusent. « Une fille s’est intéressée à Laurent toute la soirée. Evidemment au moment de partir, Laurent est parti tout seul mais il a fait quelque chose que je trouve formidable. Il s’est dit : Quand même cette pauvre fille a perdu sa soirée à cause moi. Il est allé retirer de l’argent pour lui donner parce qu’il s’est dit : ‘Il n’y a pas de raison…’. », disait Thierry Ardisson. Surprenant n’est-ce pas ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laurent Ruquier (@ruquierlaurent)