Laurent Ruquier, violemment attaqué à cause de ses blagues sur Stéphane Plaza, aïe ça pique !

L'animateur de On est en direct serait-il en froid avec l'agent immobilier le plus connu de France ? Vous qui suivez avec attention Les Grosses Têtes savez bien que non. Mais une auditrice de l'émission semble ne pas comprendre cette amitié, elle qui considère que l'animateur humilie Stéphane Plaza. Laurent Ruquier a lu la lettre qu'il a reçue et a provoqué par la même occasion l'hilarité sur le plateau.

© C8

Laurent Ruquier méchant envers Stéphane Plaza ? 

Depuis 2016, Stéphane Plaza fait partie de l’équipe des Grosses Têtes sur RTL. L’émission culte, présentée par Laurent Ruquier, connaît un beau succès. Les habitués le savent, les deux animateurs sont amis, et n’hésitent pas à s’envoyer des vannes. C’est ainsi que leur amitié fonctionne. Mais une auditrice de l’émission n’a vraisemblablement pas compris que Laurent Ruquier et Stéphane Plaza étaient très amis. Elle a ainsi envoyé une lettre salée pour dénoncer le comportement de Laurent Ruquier. 

«  Je me permets de vous contacter afin de vous faire part de mon avis le plus objectif possible concernant votre émission Les Grosses Têtes (…) Je suis mal à l’aise quand certains convives sont présents. Que monsieur Ruquier n’apprécie pas Stéphane Plaza, c’est son droit, mais alors, qu’il ne l’invite pas. Monsieur Plaza se montre bien conciliant et intelligent face aux vannes et aux allusions méchantes de Monsieur Ruquier  »

Elle termine même en donnant une idée : pourquoi ne pas remplacer Laurent Ruquier par Stéphane Plaza ?  « Je n’en supporterais pas le dixième. Qu’il rit, oui, mais qu’il ne fasse pas de commentaires méchants. Je verrais bien Stéphane Plaza prendre la place de Laurent Ruquier ».

Sur le plateau, à la lecture de la lettre, les chroniqueurs étaient hilares, eux qui savent à quel point les deux hommes s’aiment. La preuve, ils travaillent à nouveau ensemble, au théâtre cette fois-ci. 

Stéphane Plaza, acteur dans une pièce écrite par Laurent Ruquier 

Depuis ses débuts à la télévision sur M6, Stéphane Plaza n’a pas caché son attrait pour la comédie. Il faut dire que l’agent immobilier a un véritable charisme, doublé d’un capital sympathie indéniable. L’imaginer comédien n’est pas si difficile. Malheureusement pour lui, son premier rôle au cinéma n’a pas été synonyme de succès. En 2018, il interprète Zac, le personnage principal de la comédie loufoque J’ai perdu Albert. Mais ce film français n’a pas convaincu, ni la presse, ni les spectateurs. Depuis, on aura eu l’occasion de le revoir uniquement à la télévision, dans Alice Nevers, le juge est une femme, et dans Meurtres à Figeac. 

C’est au théâtre que l’agent immobilier espère voir sa carrière décoller. Et c’est Laurent Ruquier qui lui fait confiance, lui qui a écrit la pièce Un couple magique. L’apprenti comédien sera à l’affiche aux côtés Valérie Mairesse et Jeanfi Janssens, deux poids lourds de l’industrie, très expérimentés. La pièce sera jouée aux Bouffes Parisiennes, du 12 février au 17 juillet 2022. 

Le faux coup de gueule de Laurent Ruquier

Mais alors pourquoi cette auditrice est-elle à ce point en colère contre Laurent Ruquier ? Sans doute ne comprend-elle pas l’humour de l’animateur et auteur, lui qui s’en prend parfois à Stéphane Plaza pour rigoler, comme en mai dernier. Il avait poussé un faux coup de gueule contre l’animateur star de M6. Pourquoi ? Car on le voit trop. 

« Parce qu’évidemment vous faites l’actualité, vous êtes partout. On ne peut pas aller dans une ville sans voir votre nom sur une affiche, une agence, un kiosque, une émission de télé, une chiotte, un cinéma, un théâtre. On n’en peut plus de Stéphane Plaza. Jusque-là ! » avait en effet annoncé l’animateur. 

Il ne faut évidemment pas prendre cette déclaration au premier degré, sans quoi on peut évidemment penser qu’il y a un réel différend entre les deux animateurs. D’autant plus que l’animateur ne s’était pas arrêté là : « Mais on vous aime bien quand même. Parce que finalement vous êtes une sorte de modèle pour nous« .

Que les fans se rassurent, tout va bien entre l’animateur des Grosses Têtes et le meilleur ami de Karine Le Marchand. On espère que la pièce de théâtre sur laquelle ils collaborent rencontrera son public et permettra à l’animateur de Maison à vendre d’embrasser enfin une belle carrière de comédien.