Le prince Albert II se prépare à se battre et arme ses poings, avec les vedettes du Sportel Awards 2021

Les Sportel Awards sont un événement de renom qui se tient sur plusieurs jours, à Monaco. Le prince Albert II et son neveu Louis Ducruet étaient présents avec les héros du jour, le 5 octobre dernier.

Le prince Albert II se prépare à se battre et arme ses poings : il pose avec les vedettes du Sportel Awards 2021
© FAMEFLYNET / BESTIMAGE

Le prince Albert II a offert des images exceptionnelles aux médias durant une soirée événement des Sportel Awards 2021. Ce 5 octobre, les considérations de la principauté de Monaco ont pu s’éloigner un instant de l’absence de la princesse Charlène de Monaco. Elles se sont concentrées sur le sport et sur les champions présents à la grande soirée de mardi. Objeko vous raconte tout ce qu’il ne fallait pas manquer des Sportel Awards dans cet article. Car le prince Albert II était le président d’honneur de cette 32e édition et il était heureux de rencontrer les vedettes du gala de boxe.

Le prince Albert II participe à la remise des prix des plus belles images sportives

Les Sportel Awards de Monaco sont une institution qui prend naissance tout d’abord dans l’esprit de son fondateur, Georges Bertellotti. Cette idée est donc née à Colorado Springs, aux Etats-Unis, en octobre 1987, à l’occasion de l’assemblée générale de l’AGFIS (Association Générale des Fédérations Internationales Sportives). Et c’est en 1990 que l’idée se concrétise « sous le Haut Patronage de Son Altesse Sérénissime le Prince Rainier III et la Présidence de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, SPORTEL a vu le jour grâce à l’initiative de Georges Bertellotti, journaliste sportif Monégasque et fan de sports émérite qui, pendant 30 ans, fut le lien entre le Gouvernement et la presse sportive. » peut-on lire sur le site internet de l’événement.

Le prince Albert II était donc présent lors du troisième jour de l’événement a n’a pas hésité à passer un agréable moment. Sur quelques images relayées dans les médias, il est possible de le voir faire mine d’affronter aux poings quelques grands champions de boxe.

Cette cérémonie d’envergure internationale est une formidable vitrine pour la principauté de Monaco comme le soulignait Monsieur Puons dans la vidéo ci-dessus. Et si il n’a pas précisément évoqué le prince Albert II de Monaco, les images qui accompagnaient son allocation parlent d’elles-mêmes. Le mari de Charlène de Monaco est très occupé par ses obligations princières. Mais le public n’oublie pas et s’impatiente du retour de la princesse. Néanmoins, avec un tel événement et les multiples autres obligations du prince Albert II, le public peut aisément comprendre que ce ne soit pas le sujet principal de discussion lorsque l’on évoque la principauté monégasque.

En effet, le prince Albert II s’est tout de même rendu aux Sportel Awards avec une grande fierté. Il était d’ailleurs accompagné de son neveu, le fils de Stéphanie de Monaco. Louis Ducruet et le prince Albert II ont pu rencontrer de grandes stars du sport. Notamment la judoka Romane Dicko. Ou encore Madeleine Malonga, Sarah Leonie Cysique, Amandine Buchard, Guillaume Chaine et Margaux Pinot. Comme le précisait Monsieur Puons, une vingtaine d’athlètes médaillés des Jeux Olympiques de cette année étaient présents lors des Sportel Awards. Car cet événement représente une opportunité pour tous les athlètes de cette envergure de mettre en avant leur image. Objeko et leurs lecteurs comprendront donc qu’il était important d’être présent pendant cet événement d’envergure internationale.

Dans les colonnes du magazine sportif l’Equipe, il n’est pas non plus tellement question de la présence du prince Albert II aux Sportel Awards. En revanche, le palmarès des récompenses aux images les plus émouvantes et époustouflantes des compétitions sportives de l’année est recensé. Découvrez donc les prix qui ont été remis lors de cette grande soirée. Une soirée qui a ainsi certainement permis au prince Albert II de se détendre. Cela malgré la pression qui pèse sur ses épaules. Une pression qui se veut médiatique aussi, car Objeko vous assure que depuis le départ de Charlène de Monaco, le prince est contraint de rappeler régulièrement que tout va bien dans son couple.

Prix du ralenti

Romain Grosjean’s Escape (l’évacuation de Romain Grosjean), Bahrain 2020 Phil Rorke, FOM (Royaume-Uni).

Prix de la découverte

Toujours se relever de Guillaume Papin et Julien Ababsa, France Télévisions (France).

Prix de l’innovation

LaLiga pour l’utilisation de caméras cinéma dans la production de ses directs, Oscar Lago, LaLiga (Espagne).

Prix de la promotion d’un programme

Nick Story, Story Productions (Brésil).

Prix de la publicité

The journey UNHCR, the UN Refugee Agency en collaboration avec le Comité international olympique et le Comité international paralympique (Royaume-Uni).

Prix du Jury

Faut qu’on parle de Lyes Houhou et Arnaud Bonnin, Canal+ (France).

Prix du documentaire Peace and Sport

Luchadoras de Paola Calvo, Tumult Film (Allemagne).

Prix du livre

Le plus grand livre de basketball de tous les temps de TrashTalk, Marabout (France).


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.