Le prince Harry : sa déclaration met le feu à la Toile, les internautes sont furieux

Est-ce qu'il se serait mal exprimé ? Le prince Harry pense que le bonheur est plus important que le travail. Il n'a pas tout à fait tort, mais tout le monde ne nait pas avec une cuillère d'argent dans la bouche...

© ABACA

Ce 6 décembre, le Daily Mail partage une étonnante déclaration de la part du prince Harry. En effet, celui-ci se serait permis de conseiller la population pour qu’elle se sente mieux dans ses baskets. Malheureusement pour lui, tout le monde n’est pas de son avis et certaines personnes ont très mal pris ses propos. En effet, nous n’avons pas les mêmes cartes en main… Objeko vous raconte tout de cette affaire.

Le prince Harry a-t-il mal choisi ses propos ?

Invité à une table ronde, le prince Harry prend la parole avec le magazine économique américain Fast Company. Il s’exprime sur son pouvoir de « chef d’impact » pour une start-up fondée en Californie. Celle-ci se nomme BetterUp et est spécialisée dans la santé mentale. L’époux de Meghan Markle a donné des conseils aux individus qui se sentent mal dans leur travail. En effet, il indique pour les personnes  » coincées dans des emplois qui ne leur apportent pas de joie  » de donner leur démission. Il ajoute aussi que se séparer d’un travail qui ne nous satisfait plus était un évènement à « célébrer « . En somme, il privilégie le bonheur plutôt que la sécurité financière ? Facile à dire, mais difficile à réaliser pour tout le monde.

Pour rappel, le prince Harry vit dans un magnifique manoir qui coûte 14 millions de dollars en Californie. Sans compter tous les partenariats qu’ils signent avec des marques pour jouer le rôle d’ambassadeur, d’après le Daily Mail. De ce fait, il est évident que les problématiques ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Certaines personnes ne peuvent en aucun cas quitter leur emploi sans prendre le risque de se retrouver sans argent et stabilité.

Ambassadeur de la santé mentale ?

Suite à sa déclaration et sa franchise, les personnes ont forcément fait le parallèle avec le cas personnel du prince Harry. En effet, le duc de Sussex a quitté la famille royale britannique et son confort avec sa femme Meghan Markle. Suite à ce Megxit, la présentatrice Oprah avait interviewé le couple. Le prince Harry expliquait que le prince Charles lui avait coupé les vivres. Le jeune homme explique également que la société va encore évoluer sur la notion de bonheur au travail et qu’il s’agit du « début de l’éveil sur la question de la santé mentale« . Celui-ci exprime aussi son envie de « continuer à être le pionnier de la conversation« .

L’avis du prince Harry contre tous ?

Malheureusement, sa déclaration n’a pas fait l’unanimité, notamment l’écrivaine Angela Levin. Cette dernière a sorti un livre biographique en 2018 Harry : conversations avec le prince et elle n’est pas du tout de son point de vue. « Harry est tellement déconnecté des besoins des gens, lorsqu’il leur conseille de quitter leur emploi s’ils ont des problèmes de santé mentale. Tout le monde n’a pas 30 millions de livres cachés en banque. Je me demande s’il donnerait le même conseil à quelqu’un dont les problèmes mentaux sont aggravés par son mariage. Silence Harry, s’il vous plaît« , a-t-elle balancé. Elle a le mérite d’être claire !

En effet, le tweet contre le prince Harry est plutôt violent ce qui a engendré une multitude de commentaires sur la Toile :  » 30 millions de livres sterling en banque ce n’est que la surface de l’iceberg «  a ajouté un autre internaute. « Si vous avez vécu dans un palais toute votre vie, reçu tout ce que vous vouliez, eu des opportunités dont les gens rêvent, alors vous ne savez pas ce que c’est pour ceux qui doivent lutter. Certains doivent travailler même dans des emplois misérables pour s’assurer d’avoir un toit au-dessus de leur tête et un repas « , « Alors, quand le mauvais traitement infligé par sa femme à son personnel les a poussés à partir pour leur santé mentale, il a secrètement applaudi et célébré leur décision ?! »,  » Serait-il prêt à ouvrir un compte caritatif pour ceux qui ont besoin d’une partie de cet argent ? », « De toute évidence, fuir son travail n’a PAS fonctionné pour lui pourtant« .