Le prince William furax : ses dernières retrouvailles avec son frère sous haute tension

On sait que depuis qu’Harry et Meghan ont décidé de quitter l’Angleterre, la famille royale n’est pas très à l’aise avec son choix. En effet, chaque membre de la couronne lui en veut à sa manière, notamment le prince William. Kate Middleton semble essayer de rabibocher les deux frères en vain. Objeko vous raconte leur retrouvailles compliquées…

Le prince William toujours en colère contre son frère Harry...
© KCS

Cela fait plusieurs mois que le prince William n’a pas vu son frère cadet le prince Harry. En effet, la dernière fois, c’était pendant la période estivale, au mois de juillet 2021. Il s’était déplacé pour voir la statue qui rend hommage à Diana à Kensington. Les deux frères ont toujours été très proches jusqu’à ce que se produise le Megxit qui a jeté un froid dans la famille royale anglaise. En tout cas, en juillet, le prince William et Harry ont fait bonne figure comme toujours, mais l’ambiance n’était pas au beau fixe en réalité… On vous explique pourquoi.

Le prince William et Harry : la division des deux frères

Le public anglais attendait avec impatience les retrouvailles de deux frères. Même s’ils n’ont pas choisi la même destinée, ils ont toujours eu un lien fort. Au début de l’été dernier, le prince William et Harry se retrouvent dans les jardins de Kensington. Les derniers mois ont été difficiles avec pas mal de tensions. Pourtant, les deux hommes affichent des sourires devant les caméras et les photographes. Depuis petits, ils sont obligés de préserver leurs images et de ne pas déraper face aux médias. Cela ne signifie pas que tout se passe bien entre eux… La famille royale a choisi d’inaugurer la statue en l’honneur de Diana un jour particulier, car elle aurait célébré ses 60 ans. Six mois plus tard, on apprend que le prince William était remonté comme jamais ce jour-là. Ce sont les journalistes du Sunday Times qui ont remonté l’information. On vous explique ci-dessous.

Le prince William furieux contre son frère

La source est un « ami proche » du prince William et explique que celui-ci ne voulait pas être à l’événement en même temps que son frère le prince Harry. Voici ses propos : « William était toujours furieux. Il estimait qu’il avait déjà fait beaucoup. Il ne voulait tout simplement pas y aller [avec Harry]. » Du côté de Kate Middleton, les choses sont plus apaisées. La princesse est plus modérée. Une de ses assistantes a révélé qu’elle avait été « incroyable » quand le prince Harry est revenu au Royaume-Uni. En effet, elle l’a accueilli à bras ouverts et a tenu un rôle de médiatrice. On retrouve bien là son tempérament…

Le prince William a été blessé par le départ de son frère avec son épouse Meghan. Le couple a d’abord été au Canada puis aux États-Unis. Mais, il y a deux ans, une chose a encore plus affecté le duc de Cambridge. En effet, l’interview qu’Harry et Meghan ont tenu avec Oprah Winfrey, l’animatrice de télévision américaine, n’a pas plu du tout au prince William. Il regrette que le couple ait osé dévoiler les secrets et les vérités de la couronne britannique. Pour rappel, le prince Harry et Meghan Markle ont révélé leur mal-être au sein de la famille royale.

Ces derniers ne se sentaient pas soutenus et ont même déclaré une remarque raciste au sujet de leur fils Archie, né en mai 2019. Quelques jours après cette interview, le prince William n’avait pas résisté à sortir de son mutisme au sujet de ces déclarations et avait à son tour exprimé : « Nous ne sommes vraiment pas une famille raciste. » Le moyen de remettre les pendules à l’heure.

 

Une grosse dispute en coulisses

Avant l’été 2021, les deux frères s’étaient déjà vus une fois en avril 2021 pour le décès du prince Philip à Windsor. Kate Middleton a essayé de les aider à se rapprocher. Malheureusement, les deux princes se sont disputés en dehors du regard du public. Cette information a été dévoilée par le biographe Robert Lacey, dans son ouvrage Battle of Brothers. À présent, nous ne savons pas comment la relation entre le prince William et Harry évolue, mais nous espérons qu’ils se pardonnent et trouvent un terrain d’entente un jour…

 


Celine Cossa

A la base, chargée de communication dans l’édition, j’ai donc déjà une expérience dans l’écriture et l’image. De nature très curieuse, je me suis toujours intéressée aux médias, à l’actualité et à la culture au sens large. Ainsi, associer mon amour des mots et mon goût pour les news a été une évidence !