Leclerc frappe très (très) fort, lance une nouvelle offre d’électricité à prix coûtant et promet des économies

Leclerc s'engage pour que ses clients fassent de belles économies. Avec cette ambition, ce sont de nombreuses offres qui se mettent en place. Découvrez celle qui concerne les factures d'électricité.

© Shutterstock

L’enseigne Leclerc fait en sorte de relayer une offre terriblement alléchante pour les amateurs d’économies mais aussi de protection de l’environnement. Et qui pourrait se passer de tels avantages ? Peu de monde, en effet. Faire des économies c’est toujours bon à prendre, surtout en ce qui concerne les factures liées au foyer. Le budget électricité pourrait donc se voir allégé grâce à la démarche de Leclerc. Ce sont Le Parisien et Capital, des journaux sérieux, qui mettent en avant cette nouvelle opportunité. Objeko n’a donc rien manqué pour en faire part à ses lecteurs. Comme le précise Capital, c’est d’abord aux possesseurs de compteurs Linky que cette offre va s’appliquer. On vous dit tout !

Leclerc affiche la couleur : 22% d’économie sur sa facture d’électricité !

Le journal Le Parisien indique que cela fait déjà quelques semaines que Leclerc met en place une campagne d’information sur le sujet. Et Capital précise que les ambitions de Leclerc sont affichées et qu’elles consistent à vouloir proposer de grandes économies à ses clients. Cette offre alléchante, qui propose de faire jusqu’à 22% d’économies, tout le monde voudrait comprendre comme cela fonctionne. Et c’est au début de l’été que tout sera plus clair. Car en attendant, ce sont des effets d’annonce et il convient de se montrer prudent. Premier point, ce sont les possesseurs d’un compteur Linky qui en profiteront les premiers.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par E.Leclerc (@leclerc)

En effet, ces compteurs permettent de suivre sa consommation électrique en temps réel. Leclerc fait donc un pas supplémentaire dans ce sens. L’enseigne va proposer, au début d l’été, une toute nouvelle application qui permettra de suivre heure par heure et 24 heures sur 24, le prix de l’électricité. Capital précise ainsi que le tarif du kilowatt est indexé sur le prix du marché. De cette façon, les clients pourront savoir précisément à quelle heure il est plus rentable de lancer sèche-linge, lave-vaisselle ou machine à laver.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par E.Leclerc (@leclerc)

Objeko en convient, de grandes économies attendent les plus attentifs d’entre nous ! D’autant que nous n’avons plus forcément besoin de rester proche de nos appareils électriques et électroniques. Nombreux appareils sont dotés de programmes différés, il suffit donc de bien calculer son coup. Et en plus des économies à la clé, c’est la planète qui nous remerciera.

Leclerc va donc surfer sur la vague pour proposer aux personnes les plus connectées de faire des économies significatives. Mais rassurez-vous, même si vous n’êtes pas à l’aise avec les applications mobiles, vous devriez pouvoir vous en sortir. Auquel cas, demandez de l’aide à votre entourage ou en magasin.

Comment de telles économies sont réellement envisageables ?

Pour comprendre comment Leclerc peut nous permettre de faire des économies sur nos factures d’électricité, il convient de noter que le prix du kilowatt est basé sur la Bourse européenne de l’énergie. Le Parisien indique notamment qu’elle varie toutes les heures. Grâce à l’application de Leclerc, plus besoin de connaître le jargon pointu de la Bourse, tout sera clair et limpide sur notre téléphone portable.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par E.Leclerc (@leclerc)

Néanmoins, Capital émet des réserves. En effet, pour atteindre les 22% d’économie par foyer, il faut considérer que le foyer en question consomme beaucoup. L’association UFC-Que Choisir serait elle aussi déjà sur le coup pour assurer aux futurs clients de ne pas perdre leur temps. D’après l’association des consommateurs, ce procédé que Leclerc met en avant ne propose pas de factures prévisibles. Or, les prix pourraient décoller en hiver pour compenser les rabais de l’été. Objeko vous invite donc à bien vous renseigner sur cette offre avant de foncer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par E.Leclerc (@leclerc)

Enfin, Capital rappelle que Leclerc est dans une démarche significative sur ce point depuis plusieurs années déjà. En effet, en 2018, l’enseigne cassait les prix pour concurrencer EDF. Il était proposé aux clients de souscrire une offre d’électricité qui était 10% moins chère que chez EDF par exemple. De plus, c’était des rabais de 20% sur vos courses en magasin grâce à des bons d’achat, grâce à votre contrat électrique. C’est donc dans ce même élan que Leclerc continue. Mais il faudra peut-être éviter de se précipiter pour s’assurer que ce plan est bel est bien une aubaine. Car « tout ce qui brille n’est pas de l’or » comme dit le dicton.