Léo Mattéï : Jean-Luc Reichmann promet d’appuyer « là où ça fait très mal »

Léo Mattéï est une série de TF1 qui cartonne. Elle a été créée, entre autre, par l'acteur principal du show : Jean-Luc Reichmann ! Il se permet de faire des promesses folles à son public.

© Pierre Perusseau/Bestimage

Léo Mattéï, Brigade des mineurs reste à l’antenne depuis 8 saisons déjà. Et plus le temps passe et plus les fans s’accumulent pour suivre les aventures de cet enquêteur. Car ce sont les enfants qui sont au centre des débats. Non seulement la popularité de Jean-Luc Reichmann joue un grand rôle dans le succès du show mais ce sont aussi les sujets abordés et le travail des équipes techniques qui rendent la série mémorable. Le suspense est insoutenable et les les épisodes sont tirés d’histoires vraies. De quoi glacer le sang des fans ! Est-ce cela que veut dire Jean-Luc Reichmann en disant qu’il va appuyer « là où ça fait très mal » en parlant de Léo Mattéï ? Tous les jeudis soirs, le public tremble et se régale devant cette série.

Léo Mattéï, Brigade des mineurs, c’est une autre façon pour Jean-Luc Reichmann d’apporter de l’aide à son public

Son travail de comédien et son travail d’animateur sont complémentaires pour Jean-Luc Reichmann. Ce sont deux façons pour lui de s’investir auprès de son public. Dans les 12 coups de midi, il apporte joie et sourires. Et dans Léo Mattéï, il met la lumière sur des sujets de sociétés importants. Certes, c’est une fiction et c’est aussi u divertissement pour le public. Mais ce sont les messages qui se transmettent dans les épisodes du show qui sont le cœur de la motivation de Jean-Luc Reichmann en tant qu’acteur et en tant que créateur de cette série. Il en témoignait dans une récente interview sur Sud Radio.

Touché par la Covid-19, l’animateur vient de passer 10 jours dans le tambour d’une machine à laver. En effet, il a été éreinté par la maladie et encourage donc le public à se faire vacciner. Selon lui, les gestes barrières fonctionnent vraiment. Mais il ne fait pas se relâcher. C’est à cause de l’école et par ses enfants que toute la famille de Jean-Luc Reichmann s’est retrouvée contaminée.

Il n’imaginait pas être autant dans l’actualité avec sa série et ne s’en cache pas. En effet, la parole des enfants doit absolument être entendue selon l’animateur des 12 coups de midi. Il est heureux que les enfants se mettent à parler et il les encouragent à continuer. Et surtout, il encourage également les parents à les écouter et à les croire. En effet, l’emprise à l’œuvre sur des enfants est le procédé qui est à la base de presque tous les pires crimes commis sur les mineurs.

Une nouvelle saison prometteuse dont Jean-Luc Reichmann exploite le suspense

Léo Mattéï, Brigade des mineurs n’avait peut-être même pas besoin que Jean-Luc Reichmann en fasse la promotion pour cartonner. En effet, le show rayonne depuis déjà huit saison et surtout, de plus en plus chaque année. Selon l’animateur des 12 coups de midi c’est aussi grâce aux nombreuses personnalités qui rejoignent le show au fur et à mesure des saisons. Néanmoins, un peu de promotion ne fait pas de mal. Quitte à booster encore un peu le grand succès que rencontre la série, très attendue par le public tous les jeudis soirs.

Pour mettre un peu de piquant dans l’annonce de cette nouvelle saison qui ne fait que commencer, l’interprète de Léo Mattéï fait une promesse au public. Il jure que le public ne va pas en revenir. Pour chaque épisode, l’émotion sera à son comble. Et quand bien même les sujets abordés sont gravissimes, ils sont essentiels. De plus, ils seront toujours contrastés par la belle ville de Marseille en fond. Cependant, les mots que Jean-Luc Reichmann utilisent laissent songeur. Car la promesse de l’animateur des 12 coups de midi, c’est de faire en sorte d’appuyer « là où ça fait très mal ».

Pas de doutes, les prochains épisodes risquent de nous mettre dans tous nos états. Les sujets abordés par les enquête de Léo Matteï sont toujours très délicats. Mais cette fois-ci, la réalité s’invite vraiment dans la fiction pour nous bouleverser. Toujours plus fort, toujours plus intense, Léo Mattéï, Brigade des mineursse fait incisif. Les enfants comme les adultes auront des choses à apprendre en même temps qu’ils seront transportés par les mystères des enquêtes. Alors, hâte d’être à jeudi pour découvrir ce nouvel épisode ? D’après Jean-Luc Reichmann, toute la saison est particulièrement forte !