Les 12 coups de midi : Bruno bat des records vertigineux, faut-il changer la formule ? Jean-Luc Reichmann répond

Les fans de l’émission de Jean-Luc Reichmann se demandent où vont s’arrêter les victoires de Bruno. Faut-il repenser « Les 12 coups de midi » pour limiter les participations ?

Les 12 coups de midi : Bruno bat des records vertigineux, faut-il changer la formule ? Jean-Luc Reichmann répond
© TF1

Les 12 coups de midi cartonne comme depuis des années sur TF1. Jean-Luc Reichmann pose des questions de culture générale à des candidats qui tentent de remporter des gains conséquents. Le vainqueur reste en lice et les nouveaux participants tentent de le détrôner. Mais depuis le 20 janvier 2021, Bruno conserve son titre de champion. Il bat ainsi le record du meilleur candidat des 12 coups de midi. Mais aussi le record des victoires individuelles dans un jeu télévisé et s’approche également d’un record de gains. En effet, Les 12 coups de midi ont fait de lui le deuxième plus grand gagnant de l’histoire des jeux télévisés en France en la matière, derrière une candidate prénommée Marie qui a gagné 1 000 000  dans Qui veut gagner des millions ?, en 2004.

Les 12 coups de midi

Alors, les fans de l’émission animée par Jean-Luc Reichmann s’interrogent. Les 12 coups de midi vont-ils mettre la clé sous la porte en gardant Bruno aussi longtemps à l’antenne ? Faut-il modifier les règles pour qu’il laisse sa place ou attendre qu’il perde son titre de champion ? À ces questions, Jean-Luc Reichmann a répondu sans attendre dans les colonnes de TV Magazine et Objeko vous explique tout !

Les 12 coups de midi peuvent-ils faire de Bruno le dernier des candidats à approcher du million d’euros ?

En effet, à l’heure où la rédaction d’Objeko rédige cet article, Bruno cumule 232 participations, 9 étoiles mystérieuses, 87 coups de maître et une cagnotte qui s’élève à 989 307 euros. Encore quelques jours de victoire et il pourra battre le record que cette certaine Marie établissait en 2004 en remportant le million sur TF1. Dans l’histoire des jeux télévisés, Bruno est un personnage qui ne sera pas oublié par les téléspectateurs. Car en plus de marquer à vie Les 12 coups de midi, il a aussi pris une place de choix dans le cœur des fans de l’émission et dans celui de Jean-Luc Reichmann. Depuis le 20 janvier 2021 il est présent tous les jours sur les écrans de télévision du public. Et il ne semble pas décidé à laisser sa place.

Jean-Luc Reichmann est lui-même impressionné par les connaissances de Bruno. Celui qu’il surnomme affectueusement « Fifou Dingo » réussit tous ses défis avec une aisance déconcertante. Bruno expliquait d’ailleurs dans TV Magazine qu’il essayait de ne pas se mettre de pression pendant les tournages de l’émission Les 12 coups de midi. Il enchaine les plateaux en ne se fixant pas d’objectif précis et en restant le plus détendu possible. Mais lorsqu’il bat des records, il est évidemment ravi par ses performances. Le soutien de ses proches et du public est aussi important pour lui. Cela dit, là encore, il ne se met pas de pression pour réussir à les rendre fiers. Si il vient à perdre, il admet déjà qu’il sera heureux de son parcours et qu’il ne ressentira pas d’amertume.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les 12 Coups De Midi (@12coups_tf1)

Mais le parcours de Bruno est-il le dernier du genre ? Faut-il croire que Les 12 coups de midi ne puissent pas accepter qu’un candidat excelle de la sorte ?

Jean-Luc Reichmann applaudit Bruno et répond aux questions des fans de l’émission

Pour l’animateur de l’émission Les 12 coups de midi, c’est impensable de changer les règles du jeu. « Ce n’est pas du tout d’actualité » disait-il. En revanche, les gains de Bruno ne sont pas que de l’argent. Le montant de sa cagnotte comprend aussi pas moins de 9 voitures et des cadeaux en tout genre. Alors que va-t-il faire de tous ces cadeaux ? Selon Jean-Luc Reichmann, le candidat « Fifou Dingo » sera libre de les prendre ou de ne pas les prendre. Et Objeko n’imagine pas qu’il puisse y renoncer, vous serez d’accord. Il va pouvoir les revendre ou les offrir à ses proches. Mais avant de pouvoir profiter de tous ses gains, le champion des 12 coups de midi devra enfin perdre lors d’une émission. Et il ne semble pas presser d’en arriver à cette extrémité donc. Après tout, il n’est plus très loin du million et d’établir un nouveau record !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les 12 Coups De Midi (@12coups_tf1)

Bruno ne fera donc pas évoluer les règles des 12 coups de midi malgré ses performances extraordinaires et les questions des téléspectateurs sur ce sujet. En effet, une fois qu’il laissera sa place, son record deviendra un nouvel objectif à atteindre pour les futurs candidats qui ont de grandes ambitions. Mais il faudra certainement attendre plusieurs années avant de découvrir un remplaçant digne de ce nom à ce champion.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.