Les 12 coups de midi : découvrez les millions d’euros versé par TF1 depuis le début du jeu, hallucinant

En 12 ans, il y en a eu des gagnants dans les 12 coups de midi. Mais quel montant a été versé aux candidats depuis tout ce temps ?

© TF1
Depuis plus d’une semaine maintenant, TF1 propose une émission spéciale. Pour l’occasion du 12ème anniversaire des 12 coups de midi, les meilleurs candidats s’affrontent dans une compétition incroyable. Après plus de 4300 émissions et la participation de pas moins de 12970 candidats, la rédaction d’Objeko s’est demandé combien de millions d’euros avaient été empochés. C’est ce que nous allons voir dans cet article.

D’où vient les 12 coups de midi ?

Depuis le 28 juin 2010, Jean-Luc Reichmann est à la tête des 12 coups de midi. Mais ce que vous ne saviez peut-être pas, c’est que c’est une émission adaptée du jeu télévisé argentin El Legado. Concernant son nom, si on pense que c’est en référence avec son heure de diffusion, ce n’est pas le cas du tout. En effet, il faut savoir que c’est un nom proposé par l’animateur, lui-même. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça a une véritable signification pour lui.

Depuis son enfance, Jean-Luc Reichmann est un véritable maniaque de l’heure. Chez lui, il possède de nombreuses montres ou de coucous. Incroyable, n’est-ce pas ? Mais ce n’est pas la seule chose qu’il a décidé avec le jeu. Zette, était également son choix : »Nous avions réfléchi à un autre personnage pour remplacer la fée Eulalie et, finalement, une copine qui faisait de la radio depuis des dizaines d’années avec moi est devenue la voix de l’émission sous le nom de Zette« .

56 champions pour deux semaines de compétition

Depuis sa création, le programme reste une valeur forte de la première chaîne et fait la course en tête des audiences à l’heure du déjeuner. Et pour fêter les 12 ans des 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann et TF1 ont décidé de mettre les petits plats dans les grands. En effet, pendant deux semaines, la chaîne propose une compétition réunissant les 56 maîtres de midi les plus incontournables. Parmi eux, il y a Bruno, qui est le plus grand gagnant du jeu. Avec pas moins de 1 026 107 euros en 252 participations.
Et durant toutes ces années, il y en a eu des candidats. En effet, depuis 12 ans, on dénombre pas moins de 12 000 personnes qui sont passées dans l’émission. Beaucoup d’entre eux ont fait long feu, battus par les maîtres de midi. Ces derniers, depuis 2010, n’ont été que 574, dont certains sont restés pendant des mois à la tête du programme, passant d’inconnu à icone de l’émission. Et la suite des chiffres que nous allons vous donner sont tout aussi étonnants.

15 millions d’euros depuis le début des 12 coups de midi

Depuis le début des 12 Coups de midi, ce sont 130 étoiles qui ont été découvertes par les vainqueurs de l’émission, ce qui en fait à peu près une par mois. Au total, l’émission a dû débourser beaucoup d’argent. En effet, on est à environ 15 millions d’euros. Et ça, ce sont juste pour les candidats. Sachant qu’à chaque fois, la même somme est donnée à un téléspectateur, c’est donc le double qui a été dépensé par la chaîne de télévision. Enorme, n’est-ce pas ?