Les 12 coups de midi : un ex-champion balance sur les autres candidats « Des mecs qui m’avaient pas l’air super… »

Madjid a tenté de se qualifier pour la seconde finale du combat des maîtres 2022. À l'occasion d'un discours très émouvant, il a confié avoir mal jugé ses concurrents.

©TF1

Sur le plateau des « 12 coups de midi », de nouveaux candidats se sont affrontés jeudi 7 juillet. Lors de ce combat des maîtres très suivi sur TF1, un ancien champion prénommé Madjid a profité de l’occasion pour revenir sur son ressenti vis-à-vis de ses rencontres avec ses concurrents.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les 12 Coups De Midi (@12coups_tf1)

Présenté par Jean-Luc Reichmann, les « 12 coups de midi » est un jeu télévisé diffusé quotidiennement sur TF1. Chaque midi depuis le 28 juin 2010, des milliers de téléspectateurs encouragent des candidats venus en affronter d’autres en répondant à des questions portant sur une infinité de thèmes. Si l’émission rencontre autant de succès, c’est parce qu’elle respire la joie et la bonne humeur. Animé par un présentateur très apprécié des téléspectateurs, le programme offre un moment de divertissement doublé d’un enrichissement des connaissances de chacun. C’est probablement pour ces raisons qu’il n’a pas pris une ride depuis son lancement, il y a plus de dix ans.

L’émission « 12 coups de midi » souffle ses douze bougies

Cela fait plusieurs jours que TF1 célèbre un anniversaire important : il s’agit des 12 ans des « 12 coups de midi », l’émission phare de la chaîne présentée par Jean-Luc Reichmann. Et pour fêter cet événement comme il se doit, la production a décidé de réunir les meilleurs candidats. Pour les inconditionnels de l’émission, cette remasterisassions éphémère du programme est une très belle surprise ! En effet, ils ont eu le plaisir de retrouver certains champions emblématiques comme Bruno, Léo ou encore Xavier. Sympathiques et très performants, ces messieurs ont marqué l’émission et les téléspectateurs lors de leur passage sur TF1.

Mais ce jeudi 7 juillet, les fans des « 12 coups de midi » ont vu s’affronter Eric, Olivier, Harmony et Madjid. Chacun a tenté de se qualifier pour le prime de samedi soir, 9 juillet. D’autres candidats étaient déjà inscrits et attendaient de connaître leur nouveau concurrent. Il y avait Léo, Blandine, Ludo et Bruno. Ils ont affronté d’autres candidats les jours précédents la qualification d’Eric. Car sans surprise, c’est bien lui qui s’est qualifié pour le prime. Parti favori, ce champion possède un palmarès de 199 victoires. Jeudi, le breton n’a laissé aucune chance à ses concurrents.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les 12 Coups De Midi (@12coups_tf1)

Madjid se confie dans un discours émouvant

À l’occasion de cette victoire, Eric a été sollicité par Jean-Luc Reichmann pour partager son ressenti. Le père de famille est alors revenu sur son parcours dans l’émission, mais également sur sa timidité que tout le monde a remarqué. Si certains téléspectateurs apprécient l’exubérance de quelques candidats, d’autres se sont laissés charmer par le caractère calme et doux d’Eric. Sur les réseaux sociaux, certains internautes ne se sont pas gênés pour exprimer leur réticence à l’égard du champion. Ainsi, on a pu lire des commentaires malveillants : « Désolé mais Éric jpeux toujours pas » ou encore « Eric est insupportable ».

Quant à Madjid, qui s’est incliné ce jeudi face à Eric, il a prononcé un discours très émouvant suite à sa participation à cette émission spéciale. En effet, le candidat déçu a expliqué qu’il avait eu de mauvais à priori sur certains maîtres de midi. Madjid a visualisé les images de son parcours victorieux. C’était en 2011, mais aujourd’hui, revivre ses instants a provoqué un électrochoc. L’ancien champion n’a pas pu contrôler son émotion puisqu’il a fondu en larmes.

Et c’est au moment de livrer ses sentiments qu’il a révélé s’être trompé sur certains de ses concurrents. « Je vous remercie vraiment tous tous tous. J’ai rencontré des gens super ici, des mecs qui ne m’avaient pas l’air super à la télé mais en fait en vrai ils sont super cool. Et je voudrais vous remercier, c’est hyper émouvant je suis content de faire partie de tout ça, je ne pensais pas » a-t-il confié avant d’ajouter : « Je me disais que j’étais un peu obsolète. Quand on m’a appelé j’ai même raccroché la première fois. Ça m’émeut parce qu’il y a des gens qui auraient dû voir ça mais qui ne peuvent pas le voir. Donc voilà merci je ne sais pas quoi dire… ». C’est ainsi qu’il a achevé son discours d’une voix sanglante.

Samedi soir 9 juillet aura donc lieu la seconde finale du combat des maîtres 2022 en prime-time. Rendez-vous à 21h10 sur TF1 pour assister à cette grande soirée pleine de surprises !