Les 12 Coups de midi : un ex-gagnant embauché par la production après son élimination

Alors que les anciens maîtres de midi s'affrontent sur TF1, l'un d'entre eux manque à l'appel. Car il a été recruté par les équipes des "12 coups de midi" !

© TF1 – Les 12 Coups de midi : un ex-gagnant embauché par la production après son élimination

Les 12 coups de midi connaissaient une interlude particulière avec le célèbre Combat des maîtres. Un affrontement en règle de tous les anciens champion du programme animé par Jean-Luc Reichmann. C’était l’occasion de retrouver des dizaines d’anciens candidats et de les voir briller à nouveau. Mais c’était aussi, pour le public, une opportunité en or de prendre de leurs nouvelles.

En effet, les lecteurs d’Objeko n’ignorent pas que Les 12 coups de midi sont une belle et grande famille. Une belle et grande famille à laquelle les téléspectateurs appartiennent eux aussi, pour leur plus grand bonheur. Mais en dépit de tous leurs efforts, il serait logique que les fans de l’émission de TF1 ne se souviennent pas de tous les champions du show. Après tout, ils ont été si nombreux à se succéder !

En revanche, l’un de ceux que les fans des 12 coups de midi ont oublié mérite un coup de projecteur particulier. D’une part parce qu’il a été l’un des premiers grands champions de l’aventure, en 2010. Mais aussi parce qu’il a ensuite été embauché par la production ! Il est ainsi passé de l’autre côté du décor après avoir fait rêver le public de Jean-Luc Reichmann. Zoom sur cet ancien candidat qui mérite que l’on se souvienne de son nom, en tant que 27e du classement des maîtres de midi.

Les 12 coups de midi existent grâce à ses impressionnants champions

C’était un anniversaire pas comme les autres que fêtait le programme des 12 coups de midi. En effet, c’était l’anniversaire des 12 ans du show ! Un anniversaire qu’il fallait donc célébrer en grande pompe. Alors, un Combat des maîtres exceptionnel avait lieu dernièrement. Jean-Luc Reichmann et TF1 pouvaient donc retrouver celles et ceux qui ont fait ce que l’émission est, pour marquer ensemble cette date importante.

Le Combat des maîtres, a pris fin le 9 juillet dernier sur TF1. La grande finale opposait les plus grands champions de l’histoire de l’émission. Mais c’cita aussi l’occasion de faire intervenir de grandes stars pour divertir le public et émouvoir l’animateur. En effet, inutile de vous dire que Jean-Luc Reichmann a eu du mal à contenir son émotion. Non seulement parce qu’il adore ce programme mais aussi parce qu’il a tissé des liens d’amitié avec les candidats.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 (@tf1)

De fait, l’un des premiers « amis » qu’il a pu se faire chez les candidats des 12 coups de midi se retrouve sans doute en la personne du tout premier grand champion de l’émission. Emission qui démarrait en 2010, sur TF1, prenant la suite immédiate d’Attention à la marche. Mais voilà, Objeko vous le disait, rares sont les personnes qui se souviennent du tout premier champion du show.

Jean-Luc Reichmann n’oublie aucun des candidats qu’il rencontre

Evidemment, le public ne peut pas se souvenir de toutes les personnes qui interviennent sur le plateau des 12 coups de midi. Les fans se souviendront des candidats qui les ont marqué, de leurs favoris. C’est pourquoi personne n’oubliera jamais Xavier, Eric, Paul ou encore Bruno pour ne citer qu’eux. En recherche, une personne se rappelle de tous les candidats sans exception. Et c’est Jean-Luc Reichmann.

En effet, l’animateur des 12 coups de midi vit des aventures plus belles que dans ses rêves les plus fous depuis qu’il travaille à la télévision. Et sans doute encore davantage depuis qu’il travaille chez TF1 et qu’il anime le rendez-vous quotidien des téléspectateurs. Pourtant, pas de fausse modestie pour le compagnon de Nathalie Lecoultre. Il affirme aussi souvent que possible qu’il est loin d’être seul pour faire de ce rendez-vous un moment exceptionnel.

De grandes équipes se démènent pour faire des 12 coups de midi l’émission le plus suivie du PAF. Notamment les auteurs des questions de l’émission. Or, justement, c’est en tant que rédacteur que ce champion du programme a continué son aventure chez TF1. Un certain Pierre-Marie Roques manquait donc à l’appel pour Le Combat des maîtres. Et pour cause, il ne pouvait pas répondre lui-même à ses propres questions sans partir avec un net avantage.

Dans les colonnes de Télé-Loisirs, nous apprenons qu’il était le seul candidat de l’histoire des 12 coups de midi a découvrir une étoile mystérieuse du tout premier coup ! Et il gagnait donc bien plus que ces 197 000 euros de gains et de cadeaux en quittant l’émission. Il gagnait un travail en or et des collègues qui allaient devenir de véritables amis. Dont Jean-Luc Reichmann en personne ! Rares sont les personnes qui peuvent se vanter d’être passée de l’autre côté du décor. Car il faut aussi accepter de renoncer à revenir sur TF1, à se rappeler au bon souvenir des fans du show.