Les 3 astuces de pro pour réussir facilement votre coiffure pour les fêtes de fin d’année !

Vous n’avez pas d’inspiration pour faire une belle coiffure pour débuter 2022 ? Pas de panique, Objeko vous donne trois moyens ludiques et pratiques pour être la plus jolie ce soir-là !

Les 3 astuces de pro pour réussir facilement votre coiffure pour les fêtes de fin d’année !
© Culturefemme

Hâte que 2021 se termine ? Ca tombe bien, voici trois tutoriels pour améliorer votre coiffure. Elle sera idéale pour bien débuter 2022 !

Tout sur les dernières tendances coiffure !

Après avoir longtemps hésité sur la couleur et la coupe de la tenue vestimentaire, le choix de la coiffure demeure crucial pour les fêtes de fin d’année. En effet, malgré le fait que le variant Omicron s’invite dans notre quotidien, les idées noires ne doivent pas être de rigueur pendant ces soirs-là. Bien entendu, se faire tester ou vacciner avant nous évite de mauvaises surprises. Par conséquent, après concertation, Objeko a décidé de vous donner ces quelques conseils d’experts capillaires. Ce n’est pas la première fois, à la différence que nous n’avons volontairement pas fixé une limite d’âge. Si ce dernier vous complexe, car vous avez récemment changé de dizaine, vous pouvez toujours jeter un œil sur cet article. Bluffé, votre entourage va d’ailleurs vous demander ses coordonnées tant le résultat est à la hauteur de toutes les espérances. C’est parti, suivez le guide !

 

Vive le lissage

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sheriem-lissage (@sheriem_lissage)

Si vous avez les cheveux aux épaules, rien ne vaut le lissage. En effet, à la mode depuis quelques années, cette technique permet de mettre en avant votre coiffure comme aucun autre. Non seulement, vous allez avoir et donner l’impression de gagner en longueur. Cerise sur le gâteau, une fois testée, on ne peut plus se passer de cette méthode. Alors qu’attendez-vous pour vous laisser tenter par cette expérience haut en couleur ? Même ceux qui étaient habitués à vous voir avec des boucles vont halluciner de votre métamorphose. C’est l’évidence, vous ne le regrettez pas une demi-seconde !

Comme on peut le voir dans cette vidéo, on peut varier les styles de coiffure avec le lissage. Soit, on préfère rester « classique » et on les lâche, quitte à rajouter quelques petits accessoires de dernière minute dans vos cheveux tels que des strass, mèches de couleur, etc. Par contre, si on décide à la dernière minute de les nouer en q**ue de cheval, on doit accentuer le maquillage. Donc, si on opte pour cette solution, on n’hésite pas à mettre en valeur son regard et son sourire. Enfin, prenez garde à ne laisser aucune imperfection sur la peau. Avouez que ça serait dommage si on ne retenait que ça !

QUID de la coiffure avec un effet miroir

En regardant les photos de nos célébrités préférées, Objeko se rend compte qu’elles sont nombreuses à avoir adopté ce type de coiffure. Elles ont ainsi fait le choix de la conserver pour les fêtes de fin d’année. Pourquoi pas après tout ? Sans plus attendre, la rédaction vous explique comment obtenir un résultat similaire. Vous allez voir, après quelques minutes, vous allez mieux comprendre pourquoi elle est tant à la mode.

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par T.SHINEHAIR (@_t_shinehair)

Le secret de cette coiffure réside dans la raie au milieu. Si vous avez l’habitude de la mettre sur le côté, ce n’est pas une mince affaire de s’y résoudre. Mais le temps d’une soirée, vous pouvez bien faire cet effort n’est-ce pas ? Surtout si c’est pour obtenir les faveurs de vos invités ou de votre fiancé. Après avoir branché votre lisseur et l’avoir bien réparti sur l’ensemble de votre chevelure, l’application d’une crème miroitante est de circonstance. Comme vous pouvez le constater, ce genre de cosmétiques se développe à la vitesse de la lumière. Chez Objeko, on vous recommande de demander conseil avant de jeter à l’eau. Si vous avez trop de sébum ou bien si vous en mettez trop, vous risquerez de tout gâcher !

Vive les cheveux courts !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🤘 (@laolice)

En ce moment, la coupe Grunge est la star des réseaux sociaux. De surcroit, applicable sur toutes les longueurs, et même les courtes, Objeko vous précise d’avance qu’il est possible de beaucoup s’amuser avec ce type de coiffure. Par conséquent, vous allez forcément vous démarquer des autres invités présents le soir des réveillons. C’est tout à votre honneur !

Enfin, si vous savez que vos chorégraphies risquent d’abimer votre coiffure, nous vous recommander de fabriquer ce genre de petit chignon. Plus souple que la moyenne, il tiendra pourtant jusqu’au bout de la nuit. Vivement l’année prochaine pour obtenir d’autres techniques capillaires sympathiques. Chez Objeko, nous vous présentons toujours ce qui se fait de mieux ! A bientôt pour de nouvelles aventures !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.