Les 7 erreurs que nous faisons tous en prenant notre douche et à éviter absolument

Comme vous le verrez, pour se doucher correctement, il ne suffit pas d’ouvrir l’eau et de sauter dans la douche.

@positiver

Prendre une douche peut être la première chose que vous faites chaque matin ou la dernière avant de vous coucher. Mais est-ce que nous le faisons vraiment correctement ? C’est ce que nous allons voir dans cet article. Grâce à notre rédaction, vous allez pouvoir éviter les mauvaises habitudes. Vous êtes prêts ?

Se doucher à la mauvaise température

C’est peut-être logique, mais bon nombre de personnes se douchent à la mauvaise température. Il faut dire, que les douches froides ne sont pas conseillées. Si elles vous réveilleront sans doute, elles ne vous aideront pas à vous détendre. Mais d’un autre côté, une douche chaude et brûlante n’est pas non plus la solution. Pourquoi ? Et bien, tout simplement parce que l’eau chaude fait perdre à votre corps son « huile » naturelle. Et ça, c’est un véritable problème. En effet, votre peau va finir par être terne, sèche et finira par vous démanger.

La meilleure solution se situe généralement quelque part au milieu. Une température tiède pour la douche est le mieux afin d’éviter les problèmes de peau sèche, comme l’eczéma. Choisissez une température confortable, sans vapeur. A la rédaction d’Objeko, on vous conseille de prendre une douche entre 35 et 40°C. Ainsi, vous pouvez profiter d’un moment réconfortant grâce à la chaleur de l’eau tout en bénéficiant des bienfaits de l’eau plus froide. Pensez aussi à finir votre douche par un jet d’eau fraîche sur le corps et les cheveux.

Se doucher trop longtemps et se sécher avec une serviette sale

Quand on veut économiser l’eau facilement, chaque minute sous la douche compte. Mais prendre une douche longue, peut également nuire à votre peau. En effet, tout comme pour l’eau chaude, une douche plus longue fait perdre à la peau plus d’huile et donc plus d’humidité. D’ailleurs, pour savoir si vous avez pris une douche trop longue, il faut regarder votre peau. Si elle est sèche, renoncez à prendre une douche longue. Limitez-la à cinq minutes, ça suffira bien assez.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hédonistes (@hedonistes.store)

On n’y pense pas assez, mais une salle de bain est par définition la pièce la plus humide de la maison ou de l’appartement. Et le problème, c’est que si elle est mal aérée, l’humidité stagne. Ce qui a pour conséquence de développer les bactéries. C’est ce qui donne cette odeur désagréable aux serviettes de bain qui ne sèchent pas assez vite, comme un mélange d’humidité, de moisi et d’air qui n’est pas renouvelé. Changez souvent de serviettes, c’est mieux.

Dans le bon ordre et avec une petite quantité

L’ordre optimal pour se laver sous la douche serait: Shampoing, rinçage, application d’un après-shampoing, lavage du corps, puis rinçage de l’après-shampoing et du gel douche en même temps. Bien sûr, on aime tous utiliser un gel douche qui sent super bon ou un shampoing bien moussant pour se laver et se parfumer les cheveux avec une odeur agréable. Mais il faut faire attention avec cela. En effet, les produits moussants contiennent des bases lavantes agressives. Et à la longue, c’est mauvais pour votre peau. Alors prenez une quantité normale, ça suffira bien assez. A vous de jouer.