Les Enfoirés : 2 méga stars, 4 nouveaux chanteurs et 1 humoriste rejoignent la troupe

En 2022, la troupe des Enfoirés va une nouvelle fois s’agrandir…

Les Enfoirés 2022 : Le retour d'un "poids lourd" et de nouvelles rechutes !
©enfoires.fr

Malgré la crise sanitaire bien présente, la troupe des Enfoirés va une nouvelle fois s’agrandir en 2022. Cette année encore, de nombreux nouveaux artistes ont rejoint la bande pour les concerts à Montpellier. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts à savoir qui a pu rejoindre la troupe ? Eh bien, allons-y.

Les Enfoirés: Une édition un peu spéciale

C’est un évènement très attendu chaque année par des millions de personnes. Actuellement à Montpellier pour mettre en boîte leur concert annuel au profit des Restos du Cœur, les artistes vont devoir conjuguer à nouveau avec le Covid. En effet, en raison du contexte sanitaire actuel, les équipes des Restos du Cœur et la production ont pris la décision, de ne pas accueillir du public. Mais de maintenir le tournage en enregistrant le concert à huis clos. C’était déjà le cas en 2021 avec le spectacle tourné à Lyon, à la Halle Garnier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les Enfoirés (@enfoiresofficiel)

Mais en plus de faire des concerts à huis clos, plusieurs chanteurs ont dû annuler au dernier moment leur participation. En effet, ils sont nombreux à rencontrer des soucis de santé, notamment liés à la Covid-19. On pense notamment à Jenifer, qui pour la seconde fois de suite, doit renoncer au concert. Ou encore à Mimie Mathy, Christophe Maé, Jane Birkin, Jeff Panacloc, Michèle Laroque ou encore Carla Bruni. Malgré ces mauvaises nouvelles, une trentaine d’artistes ont pu répondre présent à ce rendez-vous.

Des petits nouveaux chez les Enfoirés

Comme chaque année, la troupe emmenée par Patrick Bruel, Jean-Louis Aubert, Zazie ou encore Julien Clerc, a accueilli des petits nouveaux. En tout, ce ne sont pas moins de 7 visages, que nous allons découvrir dans cette nouvelle édition. Ce que nous pouvons vous dire, c’est que la bande a vu débarquer en coulisses, un certain Thomas Pesquet. L’astronaute le plus célèbre de France va pousser la chansonnette et participer à plusieurs sketchs. Tout comme… Kylian Mbappé. Arnaud Ducret, célèbre humoriste, a également rejoint la troupe, pour tenter de faire rire les téléspectateurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kylian Mbappé (@k.mbappe)

Mais ce n’est pas tout. Le musicien Renaud Capuçon sera présent sur l’un des tableaux de cette édition. Anne Sylla, la grande gagnante de The Voice, sera également présente pour donner de la voic. De son côté, l’athlète handisport Pauline Déroulède ouvrira le spectacle cette année. Enfin, après 5 ans d’absence, Garou fera son grand retour dans la troupe. Tout comme Catherine Lara, absente du rassemblement depuis plus de 10 ans. Pas mal, n’est-ce pas ?

Le soutien de nombreux fidèles

Malgré des annulations en cascade à cause de la Covid-19, Les Restos du Cœur ont pu compter sur le soutien indéfectible de nombreux fidèles. Ainsi, on peut citer la présence de : Julien Clerc, Patrick Bruel, Jean-Louis Aubert, Zazie, Amel Bent, Patrick Fiori, Bénabar, Lorie, Soprano, Claudio Capeo, Amir, MC Solaar, Isabelle Nanty, Nolwenn Leroy, Sébastien Chabal, Gérard Jugnot, La Bande à Fifi (Philippe Lacheau, Tarek Boudali, Élodie Fontan et Julien Arutti). Pour rappel, la diffusion du concert est prévue en mars sur TF1. Comme chaque année, les CD et DVD du concert seront mis en vente dès le lendemain. Et sachez que pour chaque vente, c’est 17 repas au profit des Restos du Cœur


Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !