Les Enfoirés 2022 : la mauvaise et terrible nouvelle vient de tomber !

Ce sont des annulations à la chaîne qui viennent ternir le tableau de cette édition du concert des « Enfoirés ». En effet, de nombreuses stars ne peuvent pas rejoindre la troupe à cause de la Covid-19…

Les Enfoirés 2022 : la mauvaise et terrible nouvelle vient de tomber...
© Instagram

Les Enfoirés 2022 se joueront une nouvelle année consécutive à huit clos. Et c’est bien évidemment déjà une mauvaise nouvelle. À la fois pour les artistes et pour le public. En effet, l’année dernière aussi, en 2021, les contraintes sanitaires liées à la pandémie avaient donc grandement impacté le spectacle. Les artistes étaient tristes de ne pas pouvoir retrouver le public, nos lecteurs le savent. Malheureusement, Objeko vous confirme que Les Enfoirés 2022 vont devoir encore une fois jouer leur spectacle seulement devant les caméras.

L’année dernière, les artistes précisaient que 5 millions d’euros allait manquer aux recettes du collectif. En effet, c’est approximativement la somme que représente le budget des places vendues. Soit autant d’argent qui ne reviendra finalement pas aux Restos du Cœur. Les Enfoirés ajoutaient aussi quelques chiffres terribles. Indiquant qu’un repas représente environ 1 euros. Et donc que l’équivalent de 5 millions de repas risquaient de manquer. Les dons étaient alors plus que jamais nécessaires. Or, cette année encore, ce scénario se répète. Mais ce n’est pas la seule mauvaise nouvelle qui concerne Les Enfoirés cette année. Puisque plusieurs artistes vont malheureusement manquer à l’appel à cause de la Covid-19…

Les Enfoirés : un concert sans public et sans des membres importants de la troupe

Comme l’année dernière donc, Les Enfoirés joueront leur show sans public et dans le respect des mesures sanitaires imposées par le gouvernement. Dans les coulisses de l’événement, c’était apparement difficile pour nos artistes préférés de garder leurs distances étant donné le bonheur qu’ils ont de se retrouver tous les ans. Mais c’était surtout impensable au départ de monter ce show sans public. Néanmoins, Les Restos du Cœur comptent sur eux et ils ne pouvaient pas les décevoir. Le public a donc été davantage sollicité puisqu’il ne pouvait plus faire de dons en achetant des places de concert. Le collectif Les Enfoirés précise donc que le show sera visible sur TF1, au mois de mars. Mais aussi, dès le lendemain de la diffusion, disponible en CD et en DVD. Et comme toujours, tous les profits seront reversés aux Restos du Cœur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les Enfoirés (@enfoiresofficiel)

Cette mauvaise nouvelle, celle de l’absence du public, intervient donc pour la deuxième année consécutive. Mais d’autres annonces déplaisantes se joignent à la première. En effet, plusieurs artistes sont contraints de faire fond bond à la troupe Les Enfoirés. Et le plus souvent, c’est parce qu’ils ont contracté la Covid-19… Objeko ne peut que leur souhaiter un prompt rétablissement. Mais pour les fans, c’est tout de même une double peine à encaisser. L’absence de leurs stars favorites auprès de la troupe Les Enfoirés d’une part, pour un concert mémorable, et le fait de les savoir malades d’autre part.

Des artistes qui regrettent amèrement leurs absences auprès de la troupe

« Grande déception pour moi de ne pas pouvoir aller soutenir Les Enfoirés cette année. Mais la Covid s’est encore invitée chez moi pour la 2ème fois ! Je suis de tout coeur avec les équipes des bénévoles, des techniciens, des artistes qui vont encore donner le meilleur pour en appeler à la générosité de tous. Forza. Je vous aime. », écrivait Jenifer sur son compte Instagram. Une bien triste nouvelle pour ses fans, évidemment, mais aussi une grande déception pour la chanteuse donc. Néanmoins, qui pourrait lui reprocher de respecter les règles sanitaires et de s’isoler le temps qu’elle soit guérie ? D’autant qu’elle n’est pas la seule à être dans cette situation, dans l’incapacité de rejoindre Les Enfoirés. Les stars sont nombreuses à faire les frais du virus, juste avant le début des répétitions du concert événement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jenifer (@jeniferofficiel)

Nos confrères du magazine Télé-Loisirs ont en effet listé les stars qui ne pourront pas rejoindre Les Enfoirés. Et surtout, qui sont contraintes à l’isolement puisque positives à la Covid-19. En plus de Jenifer, ce qui déchire évidemment déjà le cœur de ses fans, ce sont d’autres grandes stars qui regrettent de ne pas apporter leur soutien à l’événement. Sans citer tous les artistes de la liste de nos confrères, nous pouvons évoquer Jane Birkin, Carla Bruni, Michèle Laroque ou encore Jeff Panacloc. Enfin, Objeko vous rappelle que Mime Mathy aussi ne rejoindra pas Les Enfoirés cette année. Mais contrairement à certains de ses camarades artistes, ce n’est pas par rapport à un isolement dû à la Covid-19. En effet, Mimie Mathy doit se faire opérer du dos. Une opération légère sur laquelle elle s’est exprimée longuement, au détour de plusieurs interviews pour rassurer le public.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.